Nouvelle config : install XP impossible

Fermé
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 4 nov. 2007 à 12:14
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 5 nov. 2007 à 09:16
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis hier.

Depuis un bon moment, je tourne avec un XP SP2 nickel sur mon athlon 2600+, basic. En juin j'ai acheté un disque dur en sata, et une carte controleur (carte qui se branche sur un port pci et qui permet le branchement de deux périphériques sata) pour brancher mon disque dur sur ma carte mère n'ayant pas de port sata.
Réinstall d'XP dessus sans problème.

Depuis hier, j'ai une nouvelle config, un core 2 duo E6550, une carte mère P5KC, du bon matos. La carte mère reconnait mon disque sata dans le bios et je peux même booter sur XP tranquillement. M
ais au moment de réinstaller XP (vi je veux repartir sur une réinstall propre), l'install se bloque sur le fameux message "Vérification de la configuration matérielle...." qui normalement est suivie par un "appuyez sur F6 pour installer un pilote tierce". Mais je n'ai pas ce message, l'install se bloque avant.
Si je débranche mon disque dur en Sata, l'install se lance correctement, mais, bien entendu, se stoppe lorsqu'aucun disque dur n'est détecté.

Pour faire un test, j'ai téléchargé un XP (anglais malheureusement) et l'install c'est très bien passée. Donc, ma carte mère reconnait très bien le disque dur, mais on dirait que c'est mon cd d'install d'XP qui lui ne le reconnait pas !

J'ai fais des recherches toute la journée d'hier (et avec un clavier qwerty c'est pas top :p) en vain. Est-ce que quelqu'un a un début de solution à me proposer, là je bloque sincérement.

La seule solution que je vois pour résoudre mon problème serait de rémettre le disque dur dans mon ancienne config, de réinstaller XP sans drivers pour la carte graphique et le reste, et remettre ma nouvelle config ensuite. Mais ce n'est pas une solution pour le futur puisque je compte bien me séparer de mon ancienne config...


Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
5 nov. 2007 à 09:16
Bon, je me réponds à moi-même.

Un morceau du MBR du disque dur devait poser soucis, car j'ai fais une sauvegarde de mes données sur un disque externe, j'ai complement formaté mon disque sata en virant toutes les partitions et en bootant dessus ça a marché. Résultat, couché à 4h ce matin :p

0