Graveur touche par un trojan ?

Fermé
johnfox - 5 sept. 2003 à 13:16
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 29 mai 2005 à 21:46
bonjour à tous,

je viens vers vous car depuis ce matin j'ai un problème avec mon graveur : il s'ouvre et se ferme à l'infini sans rien pouvoir y faire; je tourne sous windows 98 se; j'ai réinstallé mon ghost, mais rien y fait, le rituel recommence

que faire : un fdisk /mbr puis un format c, ou un logiciel tel " the cleaner fera l'affaire ?

d'avance merci.
A voir également:

10 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 sept. 2003 à 13:35
Salut.
Oui, commence par là "the cleaner".
Mais bizarre, ça, un troyen qui s'attaquerait qu'au tiroir du graveur ????
T'as bien tout vérifié, sinon ?
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
bonjour,
je ne pense pas ke ca soit un trojan car j'ai le mm problem depuis une semaine et je tourne sous xp. je suis equipée de Kaspersky, the cleaner, et zone alarm pro rien a faire donc j'ai pensée plus a un ver ou une saleté coincé ds le graveur ou pire le graveur HS donc je suis moi aussi interressé pour une solution

merci a tous .
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
13 oct. 2003 à 19:59
Bonsoir,
En voila un qui s'amuse à ouvrir les cd et autres...

http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.windowsitsecurity.com/Panda/Index.cfm%3FFuseAction%3DVirus%26VirusID%3D455&prev=/search%3Fq%3Dtrojan%2Bnetbus.200%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

net bus.200 il s'appelle!!!

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
ton netbus et tres fort mm le pc deconnecter et debrancher du modem il arrive a faire mumuse avec les cd rom ben j'en doute tu voi donc je ne pense pa ke ca soi ca mai merci ken mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
14 oct. 2003 à 11:38
AAAARFFF!!!!
La traduction n'a pas marchée:

Caractéristiques
Trojan.Netbus.200 est un Trojan employé pour gagner l'accès à distance à d'autres systèmes. Il permet aux utilisateurs malveillants de gagner l'accès à distance à d'autres systèmes par un raccordement d'cIp. Ce raccordement d'cIp pourrait jaillir soit l'Internet ou un Intranet.

Le Trojan se compose de deux éléments: le client et le serveur. L'ancien est installé sur l'ordinateur attaquant, tandis que le dernier doit être installé sur l'ordinateur de victime. De cette façon, une fois que le raccordement de serveur de client a été établi, l'ordinateur sous l'attaque sera accessible à partir de l'ordinateur de l'attaquant.

Moyens de la propagation
Les utilisateurs reçoivent un dossier qui feint pour être un dossier exécutable normal qui ne pose aucun danger du tout. Ce dossier est envoyé de telle manière que les utilisateurs pourraient le courir unknowingly.

Síntomas de la Infección
Trojan.Netbus.200 dupe des utilisateurs dans croire que rien impair ne s'est produit. Cependant, quand ils courent le dossier il procède ouvrir un secret de sorte que le raccordement de serveur-client puisse être établi. Ce Trojan peut accéder des ordinateurs par n'importe lequel des moyens réguliers de la propagation de virus: unités de disques, réseaux, l'Internet, messages de E-mail avec attachments, infecté... etc..:

Il ouvre et ferme le plateau CD-ROM.
Il renverse les fonctions de bouton de souris.
Il images d'affichages.
Il exécute des programmes.
Il envoie des messages.
Il capture des screenshots de l'ordinateur de victime.
Il exécute les dossiers audio.
Il enregistre des bruits par le microphone d'ordinateur de victime.
Il effectue des actions keylogging.
Il neutralise Windows sur l'ordinateur sous l'attaque.
Il obtient l'information confidentielle d'utilisateur.
Il envoie et reçoit des dossiers.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
14 oct. 2003 à 13:06
Hé Hé, marrant des fois ces traductions,mais bien utiles quand meme :-))

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
c po un trojan et ni netbus je les moi meme utiliser oparavan et ce n'est pas car deja ilet detecter par un certain nombre d'antivirus et ne pourrai pas fonctionner si le pc cible n'est pas connecter a internet donc la possibiliter d'un trojan et ecarter par contre je me suis renseigner au pres d'assembleur etc... la plus part du tps il mon repondu soit un prb de driver ou compatibiliter de logiciel ou une saleté ds la le lecteur ou le pire des cas grillé
0
Bonjour
je suis moi aussi atteint par ce pb de graveur. J'ai fait tous les tests possibles norton, kapersky, l'antivirus de secuser, adware, the cleaner mais rien, pas de virus. G fait egalement les MAJ windows. Le pb se manifeste aussi hors connexion. Donc l'hypothèse du hacker peut etre ecarté à mon avis. Je pencherais pour un pb matériel mais bon des fois il peut se passer 5H avant que mon graveur s'ouvre et generalement quand il s'ouvre il s'excite au - pdt 5mn puis plus rien. ETrange. Si vous avez des idées merci d'avance
0
valcaillou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005 6
29 mai 2005 à 21:16
je ne sait pas comment resoudre ce probleme mais je voulais dire a tout ceux qui ne croive pas que sait possible que un virus/trojen/... ( je ne sait pas c'est lequel ) ouvre votre lecteur de disque, on tord. Car j'ai un copain qui fait qui connait pas mal en HTML ma envoyer une de ces page web et il a reussi a ouvrir mon lecteur puis apres mon graveur et pour finir il est allé jusqua la comande qui demande sur ms-dos si on veu formater donc libre a vous de me croire.
0
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
29 mai 2005 à 21:46
Arretez de rendre fous les gens avec vos virus bidons qui ouvrent et ferment la trappe du lecteur CD. Je conseille à ceux à qui s'est arrivé de changer le lecteur. Simplement parcequ'il est nase. Et tout rentreras dans l'ordre.
0