rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Valeur négative en CSS

Posté par Roxane 59, le dimanche 4 novembre 2007 à 01:47:35
Bonsoir,

Une question, as t-on le droit de mettre une valeur négative pour positionner un block ? J'avais réaliseé une première page et je me suis rendu compte que je voulais mettre une photo, j'ai donc mis la balise inline en block et pour la positionner j'ai mis une valeur négative ex: margin-left:-50px; et ça marche Quand pensez-vous ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Roxane 59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Roxane 59, le dimanche 4 novembre 2007 à 11:38:46
Bonjour,
Je repose ma question pour avoir votre avis. Merci.
Répondre à Roxane 59

6

RAD ZONE, le dimanche 4 novembre 2007 à 15:30:06
SALUT
Une question, as t-on le droit de mettre une valeur négative pour positionner un block ?
OUI bien sur !

les valeurs negatives sont tout a fais valide CSS !! cependant il est conseiller de les utiliser avec parcimonie et a de bonne fin mais dans tout les cas il faut verifier sur les different navigateurs tes pages en cas d utilisation de valeurs negative !!! !!

cela depend surtout de la maniere et a quelle balise tu desire l appliquer !!

voila un exemple d utilisation de valeurs negative tres souvent utiliser !! puisqu il permet de centrer parfaitement un site complet ou une div dans une page
body {
     margin: 0; 
     text-align: center;
     }
#site {
     position:absolute;
     left: 50%; 
     top: 50%;
     width: 700px;
     height: 400px;
     margin-top: -200px; /* moitié de la hauteur */
     margin-left: -350px; /* moitié de la largeur */
     border: 1px solid #000;
     }

RAD
♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
Répondre à RAD ZONE

7

bzh56, le dimanche 4 novembre 2007 à 15:30:36
Bonjour,

Ce choix n'est pas faux. Attention toutefois à ne pas superposer cette image sur du texte ou un cadre, c'est le problème des margin.
Une autre solution pour juste placer ton image à gauche du contenu initial pourait être d'utiliser un float: left; mais c'est dûr à dire sans voir la page en question ;-)
Répondre à bzh56
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 08h48MYSQL VALEUR NEGATIVE0
07/01 01h15PHP / CSS / Validateur HTML / XHTML...40
19/05 20h12Validation CSS6
05/04 20h00[CSS2] Probléme de validation W3C4
Plus de discussions sur « Valeur négative en CSS »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Web Developer Toolbar 1.1.6Web Developer Toolbar - WebDeveloper est une extension firefox représentant une formidable boîte à outils pour examiner et manipuler les pages...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Amaya 9.54Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages...Catégorie: Editeurs HTML
Licence: Open Source
Télécharger Firstpage 2006Firstpage - First Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de...Catégorie: Editeurs HTML
Télécharger Matizha Sublime 3.2Matizha Sublime - Matizha Sublime 3 est un outil de choix pour tout webmaster sérieux à propos de la création de pages web. D’abord un...Catégorie: Editeurs HTML
Plus de logiciels gratuits sur « Valeur négative en CSS »