|
|
|
|
Bonjour à tous,
A l'aide !! J'ai un HP Pavillon 422 fr et il ne s'allume plus. En fait, il s'allume : la diode du bouton marche devient verte, les ventilateurs se mettent en route mais rien sur l'écran ! L'écran, lui, fonctionne car je l'ai testé sur un autre ordi. Je ne m'y connais pas trop en ordi, j'ai quand même ouvert la tour pour retirer délicatement la poussière qui était à l'intérieur mais je n'ose pas tripoter plus avant car j'ai peur de faire une bêtise. J'ai bien regardé sur le site s'il y avait déjà eu des problèmes dans mon cas mais pas vraiment. Je dois préciser que je n'entends aucun bip à l'allumage.
Je suis prête à emporter la tour à réparer mais comme je ne m'y connais pas, j'ai peur de me faire arnaquer alors aiguillez-moi SVP !!
MERCI
Wylhia
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonsoir !
|
C'est peut etre ton bios qui est endommager (ce qui empeche le lancement de la machine).
|
Merci jorginho67 !
|
Il se peut que le pc fonctionais que sur une barrette !
|
Bon ok, alors après avoir consulté le lien que tu m'as indiqué, je mettrai donc deux barrettes de 256, ça suffira amplement (elle utilise surtout le pc pour msn et ses blogs). Merci pour tes riches conseils. Bon, maintenant, je peux aller dormir tranquille. J'ai trouvé la panne !! Merci encore mille fois !! |
Si jamais tu as d'autres problemes, n'hésite pas !
|
Bonjour !
|
Encore merci mille fois pour vos précieux conseils. Le lendemain de notre conversation soit le lundi 5 Novembre, j'ai apporté toute fière la barrette en cause au magasin où je l'avais acheté (j'ai retrouvé le ticket de caisse (daté du 25/12/06)et la boite d'emballage que j'avais précieusement rangés au cas où... et là, après de nombreuses questions du vendeur du style " vous êtes sûre que la panne vient de cette barrette ?" (un peu macho sur les bords, ce vendeur... non mais que croit-il ? je suis une pro !! (lol). Bref, il me reprend enfin la barrette, la boite et le double du ticket de caisse et me dit qu'il envoie le tout au fournisseur et que celui-ci me contactera.... J'attends toujours... Pensez-vous qu'ils vont accepter de me la changer ?? Par ailleurs, je vous précise à vous (je me suis bien gardée de le dire au vendeur..) que j'avais mis à l'époque (décembre 2007) la barrette de 512 que je venais d'acheter avec une barrette de 128 qui était déjà dans l'ordi. En pensant naïvement que comme ça, la mémoire vive serait encore plus importante. Ai-je fait une vraie bêtise ? Est-ce la cause de la panne, à votre avis ? Et donc, si par bonheur, je réussis à avoir une barrette de 512 en remplacement, puis-je la mettre seule dans l'ordi ou dois-je acheter une autre barrette de 512 supplémentaire ?
|
Bonsoir !
|