CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probleme de prise téléphonique

m0ralsplit - Dernière réponse le 28 déc. 2007 à 20:29
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai souscrit à un abonnement chez Orange 1 méga, puis j'ai pris du 8m. Cette modificication n'a été active qu'aujourd'hui. Dés que j'ai été prévenu par france telecom, j'ai constaté que j'étais passé en 8m, et j'ai décidé de redémarer ma livebox. Jusqu'alors, tout fonctionnait parfaitement. Mais lorsque j'ai rebranché ma livebox, la synchronisation était impossible. En fait, il n'y a plus de tonalité du tout. J'ai testé avec un téléphone seul, et ca ne fonctionne sur aucune de mes autres prises sauf la prise test (au niveau du répartiteur je crois). Le service technique m'a informé qu'il y avait (et vous me ferez la traduction), un potentiel de -11v sur ma ligne (à noter, qu'a ce moment, je ne savais pas que la prise test fonctionnait, donc FT n'est pas au courant). Un technicien doit passer lundi matin, mais comme vous le savez tous, ca taxe !!!
Si quelqu'un a une explication qui pourrait me faire avancer, merci...
m0ralsplit
PS: j'ai ouvert la prise, pas de condensateur comme sur les vieilles prises gigognes, et pas de fils débranchés...
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
------si tu nes pas degroupage total
-----deux fois sur dieze pour arriver chez ton serveur
----la tonalite est differente que celle de france telecom
guybiche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai eu un problème similaire !

depuis que je suis passé au 8Mo j'ai que des problème! le technicien est déjà venu une fois ! dans ce que je sais, tu ne paye rien si il y a faute de leur pars, FT est propriétaire de la ligne jusqu'a ta prise principal.

sa fait bientot 1 ans que j'ai internet et les Pb ne sont pas résolut.

Les nombreux appels passé au service clien (3900 a 34centimes la min) n'on servi a rien ! il a falut que je les appels jusqu'a 5 fois par jours et tombé sur une personne qui a étudier le dossier correctement et fais les testes en profondeurs.

Cette personnes m'a dis que pour les testes en profondeur il ne faux pas que la ligne soit accupé par un appel, c'est pour cela qu'elle m'a rappeler sur mon portable, les testes on durée 45 min.

J'ai aussi changer 3 fois de LB en moins de 1 ans ! Il y a aussi les filtres ADSL de Marque TYCO Electronics de référence: 0-0136959-1 qu'il faut faire changer dès que le débit est suppérieur a 1Mo.

Si les prise téléphose sont doublé (une seconde ligne repars pour allé a la suivante) il faut torsadé les fils entre eux et faire 7 spires pour une bonne connexion.

Câblage d'une prise téléphone avec câble téléphone:

1 Gris 2 Incolore
3 Blanc 4 Marron
5 Bleu 6 Jaune
7 Violet 8 Orange

Tous les renseignements m'on été donné par une personne de FT.

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour tester débranche tout les telephones fixes si tu en as encore.
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste pour ajouter quelques infos.

- je n'ai aucun autre appareils de relier sur les prises téléphoniques

- le 8méga a fonctionné jusqu'à ce que je redémarre la LB

- actuellement ca fonctionne, mais seulement sur la prise test (c'est à dire, la première prise de mon réseau téléphonique, au niveau de mon répartiteur)

Je n'ai pas compris l'explication de Guy Biche, peux tu être plus explicite s'il te plait...merci

Nico, je suis pas certain que l'on ai le même problême, je pense qu'il s'agit d'une anomalie sur MON réseau. Mais merci pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant de faire venir un technicien payant (entre 49,90 et 119,90 euros) appelle le 3900, si le gars est compétent
-soit il résoud ton probleme
-soit il fait un transfert vers une cellule niveau 2 qui te rappellera gratuitement

soucis de synchro ça vient de
-firmware pas à jour et qui bloquent (quand tu laisses ta livebox éteinte trop longtemps par exemple)
-soucis avec le dslam ou le répartiteur FT
-soucis avec tes filtres (pas de filtre maitre? parafoudre? alarme? filtre tyco? etc)
-live box grillée :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme de prise téléphonique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.