Dream Chronicles?

Résolu/Fermé
Belle toujours Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 22:13
 bubulle - 3 août 2011 à 02:38
Bonjour,
J'ai un petit problème,j'ai fais plus d'une heure a chercher a quitter
l'endroit ou je suis mais je n'y arrive toujours!!!
c'est un endroit avec un piano et beaucoup de photos que j'ai mis sur
le mur et aussi j'ai bien ouvert le piano mais pour la porte,snifff
aidez moi Svp....
A voir également:

155 réponses

mamy81 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 13
11 déc. 2008 à 12:42
Bonjour,

Je suis bloquée sur le puzzle de l'écorce arbre dans la fôret, je n'y comprends rien. Merci de votre aide
12
je suis coincée dans la foret avec les 2 tableaux
9
pitchounette
10 déc. 2007 à 12:37
salut moi je suis bloquée dans la piece hyper noire ou les lumieres s'eteignent tous les 2 secondes, j'ai en face de moi un escalier. Je ne comprends pas ce que je dois faire. Merci
6
linette41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 4
12 déc. 2007 à 17:08
bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider pour le niveau 12 de ce jeu? pour reconstruire la statue, j'ai trouvé toutes les pièces qui la composent sauf un bras? où est-il? merci d'avance
4
il es entre les jambes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je suis bloqué au niveau 10 devant la serre, j'ai mis les 5 cercles, les 3 fleurs et une feuille mais je n'arrive pas a mettre la deuxieme. pouvez vous m'aider? merci beaucoup
3
Slt! Où as-tu trouvé les cercles et les feuilles moi je suis coincée à ce chapitre! J'ai trouvé la plante parlante et c'est tt!!!! Merci de me répondre vite car je suis bel et bien coincée!!! lol
0
et les plantes? tjs pas trouvé!!
0
les plantes sont parterre et tu dois les remettre par couleur un coté bleu et l autre rouge
0
bonjour,

Moi aussi je suis bloquée dans la forêt, en fait j'ai réussi a recomposé le dessin dans l'arbre de gauche mais je n'arrive pas à faire celui de droite. Au Secours!!!!! et merci d'avance
3
Petite astuce

mets le son et tu veras que lorsque que c'est dans la bonne case ca fait un bruit différent
0
il faut que tu mettes les morceaux du puzzle sur les 2 lignes du bas et autrement tu t'aides du dessin qu'il y a sur la planche comme pour l'autre arbre
0
moi idem je suis coincée devant ce grand escalier, il y a bien une petite loupiotte qui s'allume de temps en temps mais quand je clic dessus, rien ne se passe, c'est désespérant
2
il y a 4 boutons:
celui de gauche allume la lumière 1 FOIS
celui de droite allume la lumière 2 FOIS
le deuxième en partant de la gauche allume la lumière 3 FOIS
le deuxième en partant de la droite allume la lumière 4 FOIS
il suffit de cliquer dans l'ordre pour éclairer la pièce
0
coucou,

tu as donc reussi a ouvrir le piano, maintenant tu dois cliquer sur un cadre et tu vas entendre le piano jouer un air. le but du jeu est de reproduir l air que tu as entendu. pour se faire approche du piano, clic sur la manivelle ecoute et regarde jouer le piano puis clic sur les touches correspondantes; tu dois le faire pour chacun des tableaux. voila bon courage et bon jeu
2
moi aussi je suis bloquée au même endroit que toi lorsque tu sauras commentfaire envoie un courriel pour me le dire car je suis vraiment désespérée.
1
pour répondre à la question du piano, c'est tout simple. Aprés avoir accroché les tableaux au mur, chacun d'eux emettent un air de musique. D'abord cliquez sur un tableau bien écouter l'air de la musique, ensuite cliquer sur le piano que l'on voit agrandi, cliquez sur la manivelle bien regarder les touches du piano qui vont bouger et bien écouter, il ne reste plus qu'à reproduire les mêmes gestes des touches si ce n'est pas cela les touches vont devenir rouges il faut reccommancer. quand c'est juste le piano s'efface et lle tableau sur lequel on à cliquer devient photo. Il faut répéter cette fonction pour chaque tableau.
0
bonjour

moi aussi j'était coincé a se niveau, sa parait difficile mais en faite sa l'est pas temps que sa il suffit de le savoir
il faut écouter la mélodie du piano et refaire les memes notes ou faire comme moi les noter sur une feuille et retaper sur le piano j'ai réussi vous aussi vous y arriverer bonne chance et bonne continuation
amicalement sab
0
Coucou je suis coincé au pot de fleur ki cest koi fair???????????????
0
Idariel > kyana
10 mai 2008 à 02:33
Le premier pot de fleur est à poser sur la droite. La fleur parle. Lui causer gentillement et accepter de faire les trucs qu'elle demande.
0
evitalion > sab
12 juil. 2008 à 15:07
Bonjour Sab, tu m'a l'air assez calé à dream chronicles, je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce jeux donc je suis bloqué au niveau 4 j'arrive à réparer le chariot mais je n'arrive pas à savoir où se place le cheval de bois, merci d'avance pour ton aide.
Evitalion
0
Bonjour,
reproduire les airs joués par le piano
1
Bonjour,
je suis dans le "village" avec tous les magasins et les poids, mais je suis bloquée depuis bien 2 semaines, je ne comprend pas ce qu'il faut faire... aidez moi svp je suis désespérée là
1
il faut que tu trouve le poids exact, cad qd tu vas sur la porte tu as des piliers avec un chiffres dessus, il faut que tu trouve l'objet correspondant. Pr cela, il faut que tu trouves ts les poids ds le village, ensuite tu prend le nbre de poids correspondant au chiffre que tu ve et tu le compares avec les objets. Je ne sais pas si c'est bien clair ms je te donne le 1er 58=le jouet voiture
0
leokadiezouloufi
3 mars 2008 à 23:59
non, la voiture n'est pas le bon truc à poser au 58 !!! voila ce qu'il faut faire :
36-> une poire
87->un livre ( je ne sais plus lequel, mais il n'y en a que 3 ou 4 !!! )
58->la balle lourde
93-> le melon
69-> la poupée
voila bonne chance et bonne contunuation
ps-> j'ai galéré 3 jours avant de trouver la solution !!!!!!!!!
0
nini68 > leokadiezouloufi
4 mars 2008 à 17:36
salut,pour moi 93=livre rouge et 69=nounours,87=le livre qui se trouve par terre sur ce amusez-vous bien
0
salut pour le village tu vas dans le fond la grosse porte en fer en tu mets le le 36 une grappe de raisin 87 livre trouver dans la rue 58 balle 93 melon 69 nounours voila
0
mouska1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 > leokadiezouloufi
28 mars 2008 à 21:05
bonjour je suis prise aux fameuse grande porte je mets tous les items que tu as mentionner mais avec le reste des choses je fais quoi les jouets les livres et le reste des légumes merci de m aider car je suis vraiment mal prise a+
0
slt tout le monde
moi je suis bloquée avec les 8 cartes magiques, je les aies mais je ne sais pas ou je dois les replacer pour avant
si quelqu'un sais m'aider ce serais géniale
merci
1
Je suis coincée dans la bibliothèque avec les cartes magiques! Helpppppp!!
0
Tournesol_08 > domi
11 mai 2008 à 19:57
Bonjour domi,

Tu dois cliquer sur ta droite, il y a un genre d'ologramme bleu. Tu clique dessus et tu positionne les carte sur ce cercle avec des symboles. Places les cartes magiques aux endroits ou il n'y a pas de symbole (entre les symboles).
Bonne chance !
0
domi > Tournesol_08
11 mai 2008 à 22:32
Merci Tournesol mais c'est avec lespoids ue je suis coincée! Peux tu m'aider encore?
0
sur le mur à droite où il y a les symboles... cliquer pour acceder et placer les 8 cartes à l'opposé de leurs contraires.
0
il faut cliquer sur un vase dans la bibliotèque et sur le mur de droite apparait un dessin ou il faut remettre les symboles manquants
0
pour le piano un cout tu la ouvert et ta mis les photo sur le mur tu click sur les photo et tu vas o piano et tu reproduit quest quil te montre pour chacque fhoto faut tu les repete les chason sur le piano
1
tu reproduit se que le piano fait
exemple


clip_image056

Ramassez la manivelle sur le sol, au pied de la plante à droite des marches et mettez-la sur le haut du piano.

Prenez le pied de biche, qui apparait à droite de la porte et soulevez la latte de bois, sur le sol face à vous pour en retirer une clé.

Ouvrez le piano avec cette clé.

Ramassez les huit photos :

A gauche sous le piano â€" A droite, derrière la plante â€" A gauche de la porte â€" Derrière le piano, sur les marches de l'escalier â€" Sur le dessus du piano, à gauche et à droite â€" Au dessus de la porte.

Placez ces sept photos sur le mur.

Attention, vous ne verrez pas tout de suite les images de ces photos, la capture d'écran est un montage afin de vous permettre de positionner ces photos.

Pour que ces images apparaissent, il vous faut reproduire, sur le piano, une séquence musicale correspondant à chacun de ces tableaux.

clip_image058

Deux pierres oniriques.

Cliquez sur un tableau puis sur le piano.

Cliquez sur la manivelle, pour écouter et voir les notes du piano qui correspondent à la mélodie.

l'octave utilisée pour ces séquences est celui encadré de blanc, sur la capture d'écran :

Do , Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si,

Une fois la séquence musicale reproduite sans fausse note, la photo apparait clairement dans son cadre.

clip_image059

Lorsque toutes les photos sont apparues, sortez par la porteSix pierres oniriques.
0
bbmeggy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
9 déc. 2007 à 15:23
slt tout le monde, pour les cartes il faut cliquer sur le motif sur le mur à droite après tu cliques sur le motif semblable dans la même diagonale . Le dessin doit se fixer en blanc s'il se met en rouge il n'est pas à la bonne place
1
hello moi je suis coincée dans la cabane de la petite fille et quand je veux utiliser le tournevis ca ne marche pas et que faire du cheval en bois.
1
Faut l'utiliser sur la plaque qui maintient la trappe en place. Ensuite tu utilise le cheval de bois pour débloquer la trappe.
0
tu as attacher les roue puy tu dois trouver les boulon puy tu dois cliqué sur le chariot et il se
reculera puy tu clique avec ton tournevis sur la rap et normale- -man tu devra passer de nivaux je te donne les référence d'une solution je te
donne aussi l'adresse de la solution




solution-dream-chronicles-1sur google ça va!


Sept pierres oniriques


clip_image032

Prenez :

Deux roues : une sur l'étagère du haut de l'armoire, au fond à gauche de l'écran et une sous l'établi, à droite.

Deux écrous : un à droite, sur le dessus de l'établi et un à gauche sur la tirette de l'établi.

Deux rondelles : une sur le coté droit de l'établi et une dans le bas de l'armoire à gauche de l'écran.

La burette d'huile sous la gauche de l'établi.

Le tournevis sur la droite de la tablette de l'établi.

Le cheval de bois reposant sur la droite de l'établi.

Cliquez sur la trappe.

clip_image034

Réparez le charriot en plaçant successivement :

Les deux roues, les deux rondelles, les deux écrous.

Huilez les écroues avec la burette.

Tirez le charriot avec le levier sur sa gauche, afin de libérer la trappe.

clip_image036

Dévissez, avec le tournevis, la plaque métallique sur la trappe.

Puis débloquez la planche avec le cheval de bois et sortez.
0
lolomakkinen
10 déc. 2007 à 10:02
Slt pour le piano c facile a coté de la plante verte a droite il y a la manivelle ensuite chercher tous les tableau remetté les a leurs place et ensuite placer la manivelle sur le piano un pied de biche aparai a coter de la porte prener leu et a coter de la plante verte ki est a gauche utiliser le pied de biche pour enlever une planche et ensuite prenez la clef pour ouvrir le piano apres vous aver juste a reproduire les mélodie sur le piano pour vous aider cliker sur un des tableaux et ensuite pour voir la mélodie sur le piano cliquer sur la manivezlle et apres c fini c pas dur moi je suyis bloquer dans le manoir a la fin alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance :)
1
Slt! Je suis coincée au niveau de la serre je ne sais pas ce qu'il faut faire! Peux-tu m'aider? Merci d'avance
0
bine > loufio
15 avril 2008 à 09:44
bonjour,

il suffit de cliquer sur la grande planque, elle va poser des question il faudra lui repondre correctement tjour dans le sens de l'aider, ensuite il faudra cliquer sur les plantes et les mettre dans le bon endroit couleur avec couleur, ensuite les arroser et la porte s'ouvrira
bonne chance
0
eluna > bine
28 nov. 2009 à 11:04
je n'arrive a répondre à la plate grasse dans la serre et je n'arrive pas non plus à mettre les pots de meme couleurs ensemble merci de me donner un coup de main car je suis bloqué depuis au moins une semaine
0
lolomakkinen
10 déc. 2007 à 10:03
dsl pour les fautes d'orthographes ^^
1
pitchounette
10 déc. 2007 à 13:04
c'est dingue quand meme, si tu trouves, peux tu me tenir informée?
Moi je ferai de meme.
Mais je commence a deseperer.

Jusqu'ici pas ete bloquée du tout, mais alors la, merci lol
1
Hello, perso aussi bloquée dans le 18ème niveau... et je ne comprend pas se qu'il faut faire!
J'ai vu que dans le mur en haut des escaliers il y a des trous pour des tableaux comme dans la pièce du piano... mais je ne trouve pas les tableaux!!! il y aurait un truc avec la lumière????

au secours!!!
1
pitchounette
10 déc. 2007 à 13:57
salut , merci j'ai reussi aussi a allumer, mais pour former les marches, je suis tjs bloquée aussi lol

pas demander le niveau suivant lol

merci bcp, si je trouve, je te previens
1