Bugs sur telephone SAMSUNG U600

Résolu/Fermé
NEMOGAT Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 3 nov. 2007 à 21:12
 masinisa - 19 juin 2013 à 19:34
Bonjour,

Voila, je suis le malheureux propriétaire d'un samsung U600 (3 pannes en deux mois et ouf SFR me le change enfin !!!!) et après changement de deux platines, 2 antennes etc... et 2 mises à jour de logiciel du téléphone, celui est de nouveau en panne. Tout commence par des mots que je ne peux plus ajouter au dictionnaire quand j'ecris des sms avec le T9, puis quelques jours après, les pannes s'enchainent, je ne peux plus du tout ecrire de sms et le portable se coupe et se rallume à tout moment etc....

Toutefois, SFR ne me le change pas avant 4 à 5 semaines. De ce fait j'aimerais essayer de mettre à jour le logiciel du téléphone moi meme afin de pouvoir profiter quand meme de ce telephone jusque la. Est ce possible informatiquement ???, faire ce que font les reparateurs Samsung, faire une reinitialisation du logiciel ?

ATTENTION : Je ne parle pas de réinitialiser les parametres via le téléphone (ca je l'ai deja fait) je parle bien de la réinitialisation complètedu logiciel (celle qui formate l'ensemble des données etc du téléphone) et avec la mise à jour du logiciel bien evidement. Car en fait je pense que cette manipulation suffirait à regler mes problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses à venir; bonne journée ou soirée à vous.....

36 réponses

Salut l'ami ! En ce qui concerne la reinitialisation de ton U600, ça s'appeles un "Hard Reset" !!! C'est à dire que tu reinitialise ton téléphone, il redeviendra comme quand tu l'as acheté ! La manipulation est tres simple, seulement, cela efface tout ce que tu as sur ton téléphone (numéro, vidéos, jeux, sonneries,etc...) ! Mais ce que tu as sur ta carte sim ou eventuellement sur ta carte memoire ne sera pas effacé du tout ! Seulement ce qui se trouve sur le téléphone en lui meme !
Sache aussi que le "Hard Reset" ne fait pas sauter la garantie, car il n'engendre pas de dysfonctionnement du telephone ! Donc tu peux y aller les yeux fermés !

Pour faire un "Hard Reset", il faut que tu tapes sur ton écran principal, un code du genre : *2767*3585#
Ton téléphone s'éteindra tout seul et se rallumera automatiquement ! Tout auras été remis a zéro !

Je n'ai plus le code exact en tete mais je l'ai noté sur un papier, dès que je le retrouve, je te le donne !

A+
21
wahhhhhhhhhhh merci beaucoupppppppppppp g t trop deg ms mnt grace a toi mon telephone il rmarche!
0
yaCo128 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 11:54
salut les amis ! bah j'ai un problème hors de question sur mon u600! ya plus de son sur les vidéos et même en mp3 le lecteur marche en mode normale mais ya pas de son ! j'ai essayé le code "Hard Reset" mais j'ai toujours le même problème ! svp aidez moi
0
Bonjour ! voila mon téléphone fait écran noir , blanc il inverse les lettres etc je voulais savoir si faire hard reset le fairais marcher a nouveau comme quand je l'ai acheter ? Merci d'avance.
0
nan j ai la meme chose sa fait rien et sa me gave serieusement je peux meme plus ecrire un message
0
g u la meme chose il fo ke tu le ramene c un truc dans l'ecran ki et mort et sa le fait souvent au u 600
0
code pour reset hard du U600:

*2767*3855#
20
Merciii bcp !!!

code pour reset hard du U600:

*2767*3855#

et sa marche tres tres bien !!!
0
merci beaucoup j'avais bloquer tous mon tel en oublier le code et pour mon aniversair tu ma donner lastuse je te remercie enormement vraiment gros bisoux et merci a vous JE SUIS TROP CONTENTE MERCI
0
BONJOUR

ma fille à un samsung U600 le probléme c'est quel à mis un mot de passe pour bloquer son portable

impossible d acceder au menu car son telephone est bloquer

comment elle peut debloquer le mot passe du tel

pouvez vous m aider

à bientot
nathalie
0
Coucou toi qui a donné le code pour le samsung u600
Moi meme jai eu ce probleme ya kelke jours
( ecran blanc parfois et ecriture en double )
je suis passer chez BOUYGUES et elle comptai lenvoyer au service apres vente
Ce qui pour moi etais hors de question
Je suis fana de message
Dc voila merci beaucoup tu ma enormement aider merci
bisous a toiiiiii
0
david54200 > TWiiSTY
8 avril 2009 à 14:44
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enormement pour ton code mon portable fonctionne comme sur des roulettes mon pb etait que je ne pouvait plus lire mes message car mon fils me l avais proteger par un mot de passe et maintenant ca fonctionne vraiment merccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii . david de toul
0
Je confirme que le code marche vraiment très très bien, je viens de débloquer le téléphone de ma soeur. Je vous le redonne c'est *2767*3855# Voilà merci à tous encore une fois!!
8
j ai entrer*2767*3855# on me demande encore mon mot de passe samsung player one
0
Jai lLe Saàmsung U600 Comment Il Beug Il Salume Paàh Je C'est paàh Cmt Faire Jfai Comeent ?; Aider Mùoàah
0
merci, mon telephone u600 remarche et grace a toi
0
salut à tous moi j'ai un probleme mon portable, en voulant le désimloké je me suis trompé de code et maintenant il est bloqué et il me demande
de contactr le sav
qui aurait le code pour debloqué mon telephone
c'est le samsung SGH-U600
merci d'avance c'est important pour moi et surtout pour mon travail
ça me dit telephone verouillé contacter sav
encore merci
0
bonjour a tous, j'aimerai faire un hard reset sur mon U600 mais je n'arrive pas a trouver le code quelqun pourrai me le donner?
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxxataxxx Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 22
26 avril 2008 à 22:02
ce code est valable pour tous les téléphones samsung
6
injee Messages postés 13 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 2
14 sept. 2011 à 00:06
eh bien après vérification je vais pouvoir t'affirmer que nn :)
0
pour avoir le menu d'une samsung il faudra taper le *#0206*8378#
D'apres le GENERAL RP
0
Un grand merci pour ce code vous maver sauvez la vie :) :

On mavait volé mon portable & jai réussi a le récupéré mais bien sur pour me faire "chier" escuzez moi lexpression ils avaient mis le code de verrouillage du telephone jai était chez mon opérateur et ils mon dit qu'ils ne pourraient rien faire appar l'envoyer chez samsung & payer plus de 100€ ( C'est vraiment des arnaqueur vus qu'il suffit d'un code --' )

Donc un grand grand merci :) .
4
Cest quoi le code?
0
salut,permettez moi de vous expliquer que ce qu'il m'arrive à mon portable U600, les 04 boutons superieurs sont bloqués totalement alors je peux pas mème téléphoner à qlq j'attend vos conseils,
Que dois-je faire ? merci d'avance.
4
j'ai de très gros problèmes....

- Il m'arrive souvent de ne pas pouvoir envoyer des sms....
- Celui qui doit le recevoir le recoit qu'une demi-heure plus tard!!!!!!

- Je n'arrive pas à appeler...le téléphone se coupe et m'indique appel terminé alors que je n'ai pas eu mon correspondant!!!!

- On n'arrive pas toujours à me joindre c'est à dire que mon ami n'entend rien après avoir composé le numéro....et lorsque par chance une sonnerie se fait entendre de son côté et bien du mien mon téléphone ne sonne pas et la personne tombe sur la messagerie....

- Mon téléphone sonne au bout d'une heure ou une demi-heure et là je sais qu'on a essayé de me joindre car j'ai un message sur mon répondeur s'il a bien voulu l'enregistrer car il arrive aussi que le message ne se soit pas enregistré!!!


JE VAIS DEVENIR FOLLE!!!!!!


Quelqu'un pourrait m'éclairer.?????!!!!!!....

Merci à l'avance pour vos réponses.
3
xxxataxxx Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 22
9 mai 2008 à 18:57
coucou;

essais le code master reset ci-dessus

Si le problème persiste fais jouer la garantie

xxxATAxxx
0
si tu est sur bouygues c'est normal, c'est de l'arnaque!
0
ya pas que chez boygues chez orange aussi
0
nn pas au orange jamais de probleme
0
non pas cher orange ,, Orange cest bien !!! c surtout sfr et bouygues
0
Moi j'ai un samsung e840 et il est bloqué ( pas la carte sim) et le code que vous donnait je peux pas le rentré car il ya des etoiles et diezes que sa n'affiche pas aider moi svp j'aimerais faire un hard reset mais personne explique comment faire avc un e840
2
amine1216 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
Modifié par amine1216 le 2/11/2011 à 12:08
bonjour
alors si ta déja réinitialiser votre mobile alors ta un probleme de réparation hard de votre mobile si non ton mobile besoin de flashage
merci
2
jbon moi jai voulau fer mon malin pour modifier le son de mon portable jai touché au bios jai tou bloqué ken jalume mon fonne pour fer mon code pine yavé que 3 touche qui marché jété dans la merd alor jai retirz ma cart sim et ma cart memoire et jai rentré le le code hard reste et come part magi mon fonne sé remy a zero et il marche come neuf merci pour le code tu ma grave aidé moi sé un zv40 il remarché de la bale super
1
je ne peux plus rentrer mon code pin sur mon tel. Il y a un cadenna sur l'ecran à coté du code pin. Que puis-je faire , car on me demande si c'est une appel d'urgence. Je veux juste pouvoir rentrer mon code et utiliser mon tel normalement. Merci de m'aider à résoudre mon problème.
1
exellent le num merci bcp.
1
Bonjour à tous heureux ou malheureux propriétaire du U600 je tiens à signaler un bug sur l'appareil photo. En effet l'image saccade avant la prise de celle-ci et si j'ai le malheur d 'appuyer pour prendre la tof et ben le tel fait un auto-reset.

Encore sous garantie je l'emmène chez bouygues (mon nouvel opérateur depuis un an) et au bout de 6 semaines d'attente, je reçois un courrier en précisant que cette panne n'entre pas dans le cadre de la garantie. Il s'agit en fait de la carte mère principale...Elle est oxydée. Donc j'ai le choix entre racheter un portable ou payer 160€ de réparation.

Voila, petite info juste pour préciser pas d'humidité à proximité de votre samsung U600. Il est très très très fragile, stylé, mais c'est une belle merde.

Par contre l'option téléphone fonctionne toujours sans problème (appel et sms)

Tchao.
1
salut j'ai mis le code *2767*3855# et sa me met un fond bleu ou il y a écrit DB Updater or Not Exist en premier et 3.Rsrc1 must be rebuilt !! et sa reste tout le temps comme sa aidez moi svp
0
Delph.Mrn > shadow93
22 févr. 2009 à 14:23
Bonjour à tous,

Hier, j'ai rajouté à mon Samsung U600, en plus d'un premier code pin, un mot de passe de déverrouillage. Ce qui fait que chaque fois que je veux allumer mon portable, je dois d'abord rentrer mon mot de passe pour déverrouiller puis le code pin. Seulement, je suppose que j'ai du faire une erreur lors de l'enregistrement de mon mot de passe de déverrouillage, car ça ne marche pas. Existe-il un moyen de faire un "hard reset" en ayant son téléphone portable éteint ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
anais-medion > Delph.Mrn
23 avril 2009 à 16:13
bjr
c est justement ce que je cherche a savoir c est l horreur personne n en parle ca crain...
jte tiens au courant des que j ai la reponse
a bientot
0
anais-medion > Delph.Mrn
23 avril 2009 à 16:17
Pour désimlocker votre U600, il faut que vous branchez votre cable usb au PC, vous allumez le telephone, vous lancez lucifer 1.03.
Vous choisisez le bon port com, vous selectionnez U600, puis dans la partie "PHONE RESET" vous cochez la case "Stack reset", et vous appuiez sur "SET".

peu etre ca apparement

Si vous n'as pas de message d'erreur c'est que tout est ok.

Enlevé et remettez la batterie, redemarrer votre U600 et il devrais étre desimlocker

Edit :il faut mettre le U600 en mode samsung pc quand il demande entre 3 choix. ensuite une fois lancer le log, il suffit de trouver son port com et de ne pas lire les info du tel et faire se qui ai indiquer plus haut....


mais possible qu il y est des problemes j essaierai ca soir
salut

j'ai essayé le petit logiciel qui est proposé ci dessus et j'ai fait ce qui est indiqué.

mon téléphone ne me met plus que la SIM est invalide... il la prend mais fonctionne en service limité donc pas de tel ni de contact..rien.

help me please


en esperant qu on soit sur la bonne voie...
thanks !
0
anais-medion > Delph.Mrn
23 avril 2009 à 16:20
oups apparement ca serai pour le debloquer de l opperateur bon a savoir kan mem mai ce n est toujour pa ske l on recherche...
0
Bonjour, voila moi j'ai le meme probleme c'est que j'ai mis un code pour que moi seul ai acces a mon menu (tout entier, pas seulement les photos ou messages) et je ne me souviens plus du code donc j'ai consulter plusieurs sites qui me disent de taper ce code *2767*3855# mais quand je le tape, que ce soit comme un numero de telephone ou dans la case du mot de passe ca ne fonctionne pas du tout !

Que dois-je faire ? merci d'avance.
1
c'est bizarre
0
tape le mdp de securite si biensur il es configuré
0
mais pareille a savoir si ton tel est sou se firmware si : U600BNAHH1 .... moi jai tester sur ce firmeware si pour savoir ton firmeware tape *#1234#
0
Bonjour a tous, alors moi j'ai un probléme avec mon SGH-U600..
Des que j'ouvre le clavier coulissant, j'atterit sur internet , les touches tactiles beug aussi par moment.. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.. Sinon , je réponds a n'importe quelle question. Qu'est-ce qu'il se passe & que faire? :$
1
kanellia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 00:48
Bonjour à tous!!

J'ai un pb avec mon U600, je ne retrouve plus mon mot de passe, ce qui fait que je peux pas utiliser mon phone. J'ai tapé mon code, mais rien, je ne comprends pas!! merci pour votre aide!
0
j'ai un problem dans mon portable samsung u600 La paraille de photo et video de mon portable u60 coinssi que je entre
j'ai busoi de solution de se proble svp
0
ce code est formidable !! j'avais un probleme de repertoire avec mon E900 et ca a marcher merci merci merci
0
Bonjour !!

Ayant moi aussi le problème des SMS en T9 qui font rebooter le téléphone après 1 mot et demi tapé, j'aurais voulu savoir si le hard reset pouvait arranger ça aussi ?

Merci d'avance !
0
tu sais tous peux arriver avec ce type de mobile
donc je pence que ouisa peux eventuelement etre un bon teste a savoir que samsung est tjr mieux avec un hard reset
0
car a mon actif jai repare pas mal de samsung et le hard reset a tjr fais c preuve
0
Bonjours, moi j ai un soucis sur mon samsung u600 je l ai acheter sur ebay et en l'occurance il a l 'ecran qui s'affiche a l'envers j'ai essayer le hard reset rien ne marche
avez vous un code magique pour le remettre a l'endrois mercii
0
bonjours, moi j'ai un problem avec mon samsung u600 *Insérer la carte SIM*
0