Rechercher : dans
Par :

Transformer colonne en ligne

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 18:05:48 Patlechat, le 3 nov 2007 à 18:06:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un doc excel ou j'ai récupéré des données par copier/coller et ces données sont sur une seul colonne comme ceci:
Nom1
Adresse1 codepostale1 ville1
Nom2
Adresse2 codepostale2 ville2
.....

Moi je voudrais les mettre en ligne comme ceci:
Nom 1| Adresse1 | codepostale1 | ville1
Nom2 | Adresse2 | codepostale2 | ville2

Comment faire ceci ?

Merci pour votre aide.

A+

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « transformer colonne en ligne » dans :
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

Yechau, le 3 nov 2007 à 18:10:55

Bonjour

Voici la réponse que j'ai trouvé

Sélectionnez les cellules dont vous voulez inverser l'orientation.
Cliquez sur Copier .
Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la zone de collage. Cette dernière doit être située à l'extérieur de la zone de copie.
Cliquez sur la flèche à droite du bouton Coller , puis cliquez sur Transposer.

Bon courage

Répondre à Yechau

2

Yechau, le 3 nov 2007 à 18:29:08

Bonjour

Après plusieurs essais, voici ce qui manque aux explications précédentes
Sélectionnez une plage vide, en commençant par la cellule contenant la formule. Appuyez sur F2, puis sur CTRL+MAJ+ENTRÉE.

A+

Répondre à Yechau

3

Patlechat, le 3 nov 2007 à 19:13:35

Ok Merci pour l'info, je vais la tester.

elle est expliquer ici --> http://perso.fundp.ac.be/~jmlamber/xl/transpose/doc/introduction.html

A+

Répondre à Patlechat

4

nana, le 26 oct 2009 à 18:05:48

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis très satisfaite du résultat.

Répondre à nana
Collection CommentÇaMarche.net