Posez votre question Signaler

Supprimer voix d'une chanson de type MP3 [Résolu]

xagony - Dernière réponse le 22 mai 2014 à 11:28
Bonjour à tous,
Je cherche un logiciel gratuit pour supprimer les voix sur une chanson de type MP3 ..
Je sais que se sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé un logiciel
qui marche comme je le veux
Merci de m'aider :)
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Le principe le plus basique consiste à superposer la voix gauche et la voix droite après avoir inversé la phase d'une des deux pour que tout ce qui est au centre se neutralise, et beaucoup d'éditeurs audio savent le faire. J'ai mis un peu de temps pour cette réponse, pour trouver la manipulation dans Audacity, d'habitude je fais ça avec un autre logiciel, payant, mais plus professionnel dans son approche.

Ouvrir le fichier à traiter en deux exemplaires dans le projet. Mettre une panoramique complètement à gauche, et l'autre panoramique complètement à droite (se trouve au début des pistes). Sélectionner une seule des deux pistes, effets|inverser, exporter en wav, sous un autre nom de fichier. fermer le projet. ouvrir le nouveau fichier, tout séléctionner (Control+A), tracks|stereo to mono

Ça ne fonctionne que si c'est un enregistrement stéréo d'origine, que la voix est au milieu, qu'il n'y a pas trop de reverb, et que le mp3 n'est pas trop compressé (à 56 kbps, il restera beaucoup de voix).

Cette opération enlève en fait tout ce qui est au milieu, y compris la ligne de basse qui est aussi à cet emplacement et certains instruments. On peut rattrapper les basses en ouvrant le fichier d'origine, bien synchro avec le fichier vidé de son centre, et en appliquant à la piste qui contient le fichier d'origine un filtre passe-bas à 200 Hz, si c'est Balavoine ou Polnareff dans l'aigu, pour Étienne Daho ou Yvan Rebroff, 150 Hz.

Éventuellement, vérifier aussi s'il n'y a pas un plug-in qui marche avec Audacity capable de faire ça, il se peut que le filtrage soit un peu plus sélectif et moins dstructeur (mais plus c'est sélectif, plus il reste de traces de voix pour conserver les instruments...)

Le résultat sera en mono.
aaaaaaaaaa- 5 mai 2011 à 21:17
moi jai les paroles
encore .....
Répondre
chachou- 22 juin 2011 à 14:50
Pareil chez moi aussi les paroles reste !
Répondre
jean serrien- 21 août 2011 à 16:52
Il y a une fonction Karaoké dans le menu Affichage d'Audacity, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner
Répondre
diable- 23 mai 2013 à 21:47
moi j'ai rien ni paroles ni son !!!!!
Répondre
Game-Owner- 3 juil. 2013 à 08:52
Regardez un tuto expliqué sur youtube (en commentary) cela sera plus simple pour comprendre.

Cordialement,
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Moi j'ai rien compris a ton truc la pa un truc plus simple???
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
je cherche un lgiciel pour suprimer le voix de chanson stp donne un site pour telecharger ??
Lio90210- 26 sept. 2009 à 13:29
Ton topic m'a souvé la vie ^^
Répondre
rxd- 28 nov. 2011 à 17:32
mais le meilleur truc sans passer par Audacity ou alors une autre prog
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors pour ma part cela marche pas du tout :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, bon, déterrage de post.. Y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle best practise, et qui a une fonction karaoke, je pense qu'il applique des filtres sélectifs et ne rejette que les fréquences propres à la voix.. Mais du coup c'est la guitare qui est généralement atténuée. Eh oui, la voix a parfois les même fréquences que la guitare donc.. Bon la qualité sonore et évidement bof bof mais des fois ça rend bien.
En espérant en avoir aidé certains @+
chachou- 22 juin 2011 à 14:51
Comment u fait avec bestprctise j'y arrive pas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

moi j'utilise avec "camtasia" la derniere version, je fais un captrure video et ensuite je le met en video AVI et je repporte avec créer DVD donc une fois termine le clip, j'ai plus 2 parole, derriere g la zik et les paroles ki suivent, ca vo le coup d'essayer.
Remarque "camtasia" est 1 logiciel demo, pour obtenir fo acheter.
MDR
si non ya 1 moyen avec powerdvd n'importe kel version tramsforme ton dvd en "karaoke" et avec mixcraft fait 1 enregistrement ensuite importer ta zik avec "karafun", créer toi mm ton propre karaoke pour amuser tes amis. voila je peux pas vous dire plus. touts logiciel est reserver aux professionnels.
Si vous aviez des moyens, achetent "acoustica mixcraft", vous y trouvere dedans "remove voice"
voila d'apres tout ce ke je viens de vous donner comme renseignement sans pub et commercial sur les noms ke je ne devrais pas cite ici, mais bon je possede les vrais version avec les numeros serie l'une de ses trois logiciels, le reste vous faite ce ke vous voulez
lolz

voici le lien: http://www.acoustica.com/mixcraft/download.htm
amicalement
joel dorff- 2 avril 2011 à 23:13
salut, je vois que tu es bon dans ce domaine et ça m'interresse, je suis auteur compositeur et j'ai des oeuvres musicales que je sort du tiroir pour un rafraichissement à la demande d'un chanteur interressé, est ce que tu pourrais me contacter pour te demander un service technique? merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

j ai eu le meme pb
les freewares ne donnent pas de resultats satisfaisants
en fait ca depend surtout de la chanson
de toute facon il vaut mieux convertir son mp3 en wav avant les manips

LBM
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

--> http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
telechargé audacity --->filtre>>> supprimé vois
chachou- 22 juin 2011 à 14:52
Tu trouve ou filtre ?
Répondre
a85- 22 mai 2014 à 11:28
c'est où filtre dans Audacity ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Audacity > Effets > Vocal Remover

ou alors vous prenez "Réduction du bruit" pour garder la voix, prenez une partie de la musique. Souvent ça marche pour moi même s'il reste des fonds sonores. Hélas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le résultat est pas des meilleur mais c'est encore pas mal!

http://phareperdu.free.fr/?2007/07/21/19-enlever-la-voix-du-chanteur-dans-une-chanson-pour-faire-un-karaoke-avec-audacity
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
nan c'est très bien expliqué, suffit de se creuser un peu la tête.
merci bcp pour ce petit tuto !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Fouill encore j'ai vu le logiciel mais je ne sias ou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer voix d'une chanson de type MP3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.