Rechercher : dans
Par :

Ports utilisés par le partage de fichiers ?

Dernière réponse le 3 nov 2007 à 23:08:24 led, le 3 nov 2007 à 14:37:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai remplacé mon firewall Filseclab par Loo'n'stop car Filseclab empêchait apache de se lancer. Je configure Look'n'stop petit à petit.

J'en suis au partage de fichier windows et j'aimerais bien comprendre quels sont les ports utilisés : j'ai bien trouvé sur un site support de Microsoft qu'il y avait les port 137 à 139 en tcp et udp, mais visiblement ca ne suffit pas. J'ai du créer une règle pour laisser passer les paquets ICMP de "code 0 et de type 8", ainsi que des règles pour les ports udp 1345 à 1348.

Bref je n'y comprend plus vraiment quels port sont indispensables pour le partage de fichier ?

Quelqu'un connaitrait-il une tuto ou un site avec une explication claire et surtout complète sur ce sujet ?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.9
look'n'stop 2.06

Meilleures réponses pour « ports utilisés par le partage de fichiers ? » dans :
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,...
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme VoirLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Smart91, le 3 nov 2007 à 19:58:11
  • +1

Bonsoir,

Je ne copmprends pas pourquoi tu veux partager tes fichiers via internet. Un partage de fichiers se fait au niveau réseau local. Bien sûr, on peut le faire via internet mais il vaut mieux utiliser une solution VPN dans ce cas.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

led, le 3 nov 2007 à 22:57:24

Merci de ta réponse Smart,

non, je ne veux pas les partager par internet : c'est simplement que j'ai deux pc en réseau local, et sur le PC1 (celui sur lequel je travaille la plus grande partie du temps) j'ai installé le firewall look'n'stop. Mais le PC2 a besoin d'ouvrir des fichiers stockés sur le PC1. Et le firewall de PC1 bloque l'accès.
D'autre part, je suis sûr que ça viens de là, puisque lorsque je désactive le "filtrage internet" (dans le jargon du firewall, mais ce sont simplement les filtre sur les connexions entrantes), l'accès aux fichiers de PC1 depuis PC2 se fait sans problème.

voilà , j'espère que c'est plus clair comme ça :-)

Répondre à led

3

Smart91, le 3 nov 2007 à 23:08:24
  • +1

Donc alors au niveau de ton Firewall personnel autorise les adresses IP de tes deux autres PC

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91