|
|
|
|
Posté par
led, le samedi 3 novembre 2007 à 14:37:38Configuration: Windows XP SP2 Firefox 2.0.0.9 look'n'stop 2.06
Bonsoir,
Je ne copmprends pas pourquoi tu veux partager tes fichiers via internet. Un partage de fichiers se fait au niveau réseau local. Bien sûr, on peut le faire via internet mais il vaut mieux utiliser une solution VPN dans ce cas. Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera) |
Merci de ta réponse Smart,
non, je ne veux pas les partager par internet : c'est simplement que j'ai deux pc en réseau local, et sur le PC1 (celui sur lequel je travaille la plus grande partie du temps) j'ai installé le firewall look'n'stop. Mais le PC2 a besoin d'ouvrir des fichiers stockés sur le PC1. Et le firewall de PC1 bloque l'accès. D'autre part, je suis sûr que ça viens de là, puisque lorsque je désactive le "filtrage internet" (dans le jargon du firewall, mais ce sont simplement les filtre sur les connexions entrantes), l'accès aux fichiers de PC1 depuis PC2 se fait sans problème. voilà , j'espère que c'est plus clair comme ça :-) |
|
Donc alors au niveau de ton Firewall personnel autorise les adresses IP de tes deux autres PC
Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera) |
| 11/04 13h39 | Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programme | Windows |
| 21/05 23h11 | Partage de fichiers en réseau local sous Windows | Réseaux |
| 06/03 20h05 | [Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 | Sécurité |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 23/01 14h25 | [Partage fichiers] utilisateur + mot de passe | 7 |
| 10/12 00h56 | Ports routeur/Partage de fichier | 0 |
| 11/01 18h57 | [Neufbox] Partage fichiers sur portable Wifi | 0 |
| 19/09 12h53 | PARTAGE FICHIERS ENTRE DIFFERENTS UTILISATEUR | 1 |
![]() | Unlocker - Unlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba Portege R500-12J Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,201.50 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Portege R500-11J Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,638.90 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Portege R500-12H Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,135.05 € PriceMinister |
![]() | Linksys Switch 24Ports 10/100 | Catégorie: Hub/Switch | 454.90 € MicroChoix |