rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ports utilisés par le partage de fichiers ?

Posté par led, le samedi 3 novembre 2007 à 14:37:38
Bonjour,

j'ai remplacé mon firewall Filseclab par Loo'n'stop car Filseclab empêchait apache de se lancer. Je configure Look'n'stop petit à petit.

J'en suis au partage de fichier windows et j'aimerais bien comprendre quels sont les ports utilisés : j'ai bien trouvé sur un site support de Microsoft qu'il y avait les port 137 à 139 en tcp et udp, mais visiblement ca ne suffit pas. J'ai du créer une règle pour laisser passer les paquets ICMP de "code 0 et de type 8", ainsi que des règles pour les ports udp 1345 à 1348.

Bref je n'y comprend plus vraiment quels port sont indispensables pour le partage de fichier ?

Quelqu'un connaitrait-il une tuto ou un site avec une explication claire et surtout complète sur ce sujet ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 2.0.0.9
look'n'stop 2.06
Répondre à led  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Smart91, le samedi 3 novembre 2007 à 19:58:11
Bonsoir,

Je ne copmprends pas pourquoi tu veux partager tes fichiers via internet. Un partage de fichiers se fait au niveau réseau local. Bien sûr, on peut le faire via internet mais il vaut mieux utiliser une solution VPN dans ce cas.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de ­la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91

2

• Ce message vous semble utile, votez !
led, le samedi 3 novembre 2007 à 22:57:24
Merci de ta réponse Smart,

non, je ne veux pas les partager par internet : c'est simplement que j'ai deux pc en réseau local, et sur le PC1 (celui sur lequel je travaille la plus grande partie du temps) j'ai installé le firewall look'n'stop. Mais le PC2 a besoin d'ouvrir des fichiers stockés sur le PC1. Et le firewall de PC1 bloque l'accès.
D'autre part, je suis sûr que ça viens de là, puisque lorsque je désactive le "filtrage internet" (dans le jargon du firewall, mais ce sont simplement les filtre sur les connexions entrantes), l'accès aux fichiers de PC1 depuis PC2 se fait sans problème.

voilà , j'espère que c'est plus clair comme ça :-)
Répondre à led

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Smart91, le samedi 3 novembre 2007 à 23:08:24
Donc alors au niveau de ton Firewall personnel autorise les adresses IP de tes deux autres PC

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de ­la chute" (Kundera)
Répondre à Smart91
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Unlocker 1.8.7Unlocker - Unlocker est un outil permettant de forcer la suppression d'un fichier lorsque le système refuse de le faire. Unlocker...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger LC ISO Creator 1.1LC ISO Creator - LC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite...Catégorie: Gravure
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Télécharger SFV Checker 1.19SFV Checker - SFV Checker est un contrôleur d'intégrité permettant de s'assurer que vos archives multi-volumes sont complètes et à jour. ...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « ports utilisés par le partage de fichiers ? »