Ports utilisés par le partage de fichiers ?

Résolu/Fermé
led - 3 nov. 2007 à 14:37
 Dd75 - 5 août 2019 à 18:51
Bonjour,

j'ai remplacé mon firewall Filseclab par Loo'n'stop car Filseclab empêchait apache de se lancer. Je configure Look'n'stop petit à petit.

J'en suis au partage de fichier windows et j'aimerais bien comprendre quels sont les ports utilisés : j'ai bien trouvé sur un site support de Microsoft qu'il y avait les port 137 à 139 en tcp et udp, mais visiblement ca ne suffit pas. J'ai du créer une règle pour laisser passer les paquets ICMP de "code 0 et de type 8", ainsi que des règles pour les ports udp 1345 à 1348.

Bref je n'y comprend plus vraiment quels port sont indispensables pour le partage de fichier ?

Quelqu'un connaitrait-il une tuto ou un site avec une explication claire et surtout complète sur ce sujet ?

Merci d'avance

6 réponses

Younes Rohani
15 juil. 2013 à 12:03
Les ports UDP 137, 138 et 139 sont utilisés dans le cas de partages de ressources dans les systèmes d'exploitation Windows. Lorsqu'une station établit une connexion à un répertoire partagé sur une autre machine, le nom NetBios de la machine serveur est mis en correspondance avec son adresse IP. Puis la station établit une connexion TCP vers la machine serveur en utilisant le port TCP 139. Pour finir, la station envoie une demande de session NetBios à la machine serveur. Si le serveur est à l'écoute, il répondra à la requête et la session NetBios sera établie. Par contre, si le serveur ne répond pas ou que la station serveur est éteinte, la session tentera d'établir une connexion vers d'hypothétiques serveurs externes (sur INTERNET). Le port 138 est utilisé pour l'échange de données vers un ou plusieurs noms NetBios regroupés sous une liste d'adresses IP ou dans une liste de diffusion.

Voilà pourquoi 4 ports ;)
11
Coucou,
Je vais tester pour accéder à distance à mon NAS
Cordialement
Dominique
0