Rechercher : dans
Par :

Probleme de facturation orange

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 19:17:01 buzone, le 3 nov 2007 à 14:10:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

orange m'a remplace un telephone (samsung) qui est sous garantie avec le service "echange express" par un appareil neuf .je reçoit aujourd'hui une facture de 125€58 en precisant que la garantie n'est pas prise en compte contrairement aux propos du magasin qui me l'a vendu et ce sans devis de reparation. comment dois je faire pour contester cette facture qui va etre prelevee fin novembre? merci de me repondre svp au plus vite

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme de facturation orange » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOO VoirVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur...
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...
Orange - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.orange.fr Serveur IMAP : imap.orange.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.orange.fr Serveurs de noms de domaine DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129

1

ab004, le 3 nov 2007 à 15:04:39

Le plus simple est que tu téléphone au service orange et tu leur demandera conseil.
Mais arme-toi de patience : le temps d'attente est assez long.
Je crois que le numéro est 3900

Répondre à ab004

2

buzone, le 3 nov 2007 à 16:13:57

Merci pour ta reponse mais je les ai eu au tel et ils m'ont conseiller d'ecrire mais je n'ai pas l'adresse exacte

Répondre à buzone

3

bdo, le 30 nov 2007 à 11:45:22

Je reprends tardivement cette discussion

si tu conteste cette facturation, qui signifie que ton mobile n'était pas en panne, tu as la possibilité de demander le Relevé Technique d'Intervention auprès du service client pa rtéléphone

tu n'as pas à écrire

Répondre à bdo

4

dady, le 23 jan 2008 à 11:58:17

je suis surprise du prix indiqué par moi s pour le nom domaine pro
on ns avait pas dit cela pouvez vs ns contacter pour en discuter merci d avance

l atelier des moissonniers

Répondre à dady

5

zohrazohrae, le 8 fév 2008 à 23:21:06

Le sav a le droit de facturé 125.58€ ttc si le mobile est hors garanti, mais tu peux contester cette facturation en faisant un simple appel et le conseiller doit envoyer une dde aupres du service reclamation qui facture le SAV. mais normalement si ton tel n est pas tombé pas de chocs pas d eau que ton mobile provient bien d un pack orange qu il a moins de 24 mois pr les pro et 12 mois pr les formules classique intense et compte bloqué et mobicarte si bien sur elle est tjs valable le numero ton sav est gratuit et remplacement à lieu 24h pr les pro et 48h pr les autres

Répondre à zohrazohrae

6

gatolo, le 25 mar 2008 à 20:06:50

Bonsoir
Je rencontre aujourd'hui le même problème que toi , as-tu eu gain de cause avec orange ou as-tu été obligée de règler cette facture abusive.
Merci par avance

Répondre à gatolo

7

chrisa, le 9 déc 2008 à 13:28:20

Bonjour,
Et une de plus j'ai reçu ce jour la meme facture de la part du SAV pour le même montant !!! Idem orange prétexte la vitre cassée par un choc ou chute de l'appareil alors qu'il s'agit juste d'un clapet qui ne se ferme pas rien à voir donc !!! Par conséquent moi aussi j'aimerai trouver une lettre type de réclamation. Merci à tous pour cette solidarité entre consommateur. Orange a-til besoin d'étrennes ???

Répondre à chrisa

9

Ninie, le 19 jan 2009 à 12:03:21

J'ai le mm pb que toi, j'ai aussi reçu une facture me demandant de payer le SAV intervenu 6 mois avant.
As tu eu des solutions pour ne pas payer la facture???
C'est inadmissible d'autant que c'tait pas prevu ala base

Répondre à Ninie

10

twiguette, le 29 jan 2009 à 13:30:01

Bonjour,
même problème pour moi !
j'ai payé un téléphone chez orange 50 € et qqs mois plus tard j'ai eu des problèmes avec. ils ont fait un échange standard et 5 mois après, sans devis, orange me prélève 125,58 sur mon compte !
je trouve ça inadmissible !
je leur ai envoyé un courrier pour contester le paiement, mais ils m'ont répondu que le pb était dû à un choc alors que pas du tout !
si qqn a une solution pour se faire rembourser, merci de nous expliquer comment.

Répondre à twiguette

8

marina62560, le 9 déc 2008 à 13:36:25

Slt dsl de vous deranger persnne c commen debloquer un lg KS360

Répondre à marina62560

11

madboy1, le 4 fév 2009 à 13:15:04
  • +1

Bonjour, a tous. Je crois que ORANGE Mobile cherche des finances car j' ai moi aussi reçus une facture de 125€.. hier le 03/02/2009 pour un SAV de portable changer en Aout 2008 , probleme d' écran a l' allumage My401c a claper , et sur la feuille de facturation il me parle vaguement de probleme dû a un choc ayant cassé l' écran ou le slider... du Pipo quoi !! J' ai appellé pour avoir plus de renseignements le 3970 touche 9 , mais ils en foutent complètement ils doivent m' envoyer la fiche RTI (relevé d' intervention) que je dois retourner au service des réclamation (que l' on ne peut soit disant pas joindre au telephone), avec ma réclamation!! Par contre je serais débité avec ma facture habituelle le 15 de ce mois ci de leur prestation de 125€...
La Honte!!!
Si quelqu'un peut me trouver une solution, apparament je ne suis pas le seul. Merci d' avance
DAVID

Répondre à madboy1

12

mca57130, le 5 fév 2009 à 22:52:50
  • +1

Je crois que je suis dans la meme situation le portable un samsung ne prenait pas la charge, achete en decembre 2007 panne arrive en juillet 2008 et je viens de recevoir aujourd'hui le courrier m'indiquant que la panne etait du a un choc ou chute : carte elecronique piste coupee. Pourtant le portable n'a subi aucun chocs. Quel sont les recours face a ce probleme car je n'ai pas les moyens de debourse 125 euro 58

Répondre à mca57130

13

madboy1, le 6 fév 2009 à 17:13:49
  • +1

Yop!! Voilà j' ai lancé les " hostilitées " envers Orange. Je viens d' apeller ma Banque pour lui demander de verser seulement la valeur de ma consomation du mois a Orange (car je leur dois ) lors qu' il vont vouloir me debiter ma conso+leur SAV de M...e (Grrr colére) suite le 20 du mois car débit prévus le 15/02/2008 .

Répondre à madboy1

14

bdo, le 10 fév 2009 à 10:26:35
  • +1

Cf fiche tarifaire:

le SAV échange express
En cas de panne, Orange vous échange votre téléphone (échange contre un téléphone neuf ou remis à neuf)
gratuitement en 48h maximum à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Le SAV échange express, réservé
aux coffrets mobile Orange, est gratuit pendant 12mois (échange en 24h et pendant 24mois pour les clients d’un forfait First) à compter de la date d’achat du coffretmobile Orange, si la panne est couverte par la garantie. Dans le cas contraire, la remise à l’abonné du coffret SAV est alors payante au titre d’une réparation forfaitaire qui s’élève à 125,58€ pour les terminaux EDGE/GSM/3G et 146€ pour les terminaux bimodes GSM/satellitaire + 9€ en cas de paiement contre remboursement.

Répondre à bdo

15

madboy1, le 10 fév 2009 à 21:19:11

Je trouve ton p'tit layus intérressant. Mais une facturation de SAV 6 mois aprés ça craint terrible pour un groupe comme orange. Je suis artisant menuisier, et je pense que si 6 mois aprés j' allez demander 125 euro a un client a qui j' aurais eu réparé une porte sans rien lui demandé en contre parti, et sans devis de plus est, je crois bien qu' il me le ferais savoir son incomprehension. Pour cela je n' interviens sur site que sur devis accepté signé ou avec acompte en poche. Suite au prochain épisode
Toute vos remarques seront lues et prise en compte.

Répondre à madboy1

16

LAURIE, le 14 fév 2009 à 01:32:12

WAOUUHHH trop rassurée, jai exactement le mm probleme depuis 3 jours jai recus une facture de 125,58 euros...pour le SAV, jai alor ecrit une lettre, jai appellé, j'ai crié... et vous savez ce qu'il m'on offert en contre partie? 3euros de crédit!! lundi je vais faire opposition au prélévement, je les ai prévenus!! je vais pas me laisser faire je vous tient au courant!!
merci

Répondre à LAURIE

17

Juliette, le 23 fév 2009 à 17:41:26
  • +5

Bonjour à tous! moi j'ai résolu ce problème.... orange m'a envoyé une lettre pour annuler cette somme... mais il ne faut pas lacher l'affaire un conseil!

Répondre à Juliette

18

madboy1, le 23 fév 2009 à 18:47:23

Yop!! me revoici, j' ai reçus il y a 8 jours un SMS de la part de Orange me signalent qu' ils avaient pris en compte mon refus de prélèvement de ma conso+le forfait SAV 105€ht et de les joindres au 700 pour " trouver une solution", ce que je me suis empressé de faire. Le conseillé a " pris note " une fois de plus de mes requettes, me disant que la lettre RTI avait été envoyée a une mauvaise adresse, et que dés la reception de celle ci je n' avais qu' a la renvoyer avec mes explications et je j' aurais certainement gains de cause .
Comme dis Juliette " Ne lache pô l' affaire "
A plus pour le prochain dénouement .

Répondre à madboy1

68

see u soon, le 9 nov 2009 à 16:59:53
  • +1

On a tous le même problème visiblement. Moi, j'avais un disfonctionnement sur mon mobile encore sous garantie (LG KS360). Pour faire simple, ces derniers temps, il se coupait à tout moment même après avoir été chargé complétement. J'ai donc appelé pour demandé si avec mes points, je ne pouvais pas bénéficié d'un changement de mobile. On me répond qu'Orange peut me faire une super offre vu que mon forfait arrive à échéance en décembre, et que je suis un bon client (3 forfaits chez eux). J'accepte l'offre et donc la nouvelle ouverture de ligne, et comme je suis tombé sur une super commerciale, elle me transfert sur le SAV puisque mon LG KS360 est en garantie jusqu'à décembre.

j'explique le problème, je confirme qu'il n'est ni cassé, ni tombé, ni oxydé, enfin bref tout le tralala, mais que dès fois, mon mobile se décharge vitesse grand V alors que je viens de la chargé 3h. Le gars du SAV me propose l'échange sous 48h, sans autre question....J'amène mon téléphone pour l'échange. Le mec du point relais regarde mon portable sous toutes les coutures, constate qu'il n'a rien de cassé, pas de choc, pas de trace d'eau, rien...Il l'ouvre, conste la batterie...même chose. Il accepte de me prendre le portable et me donne le nouveau.
Et comme vous, je viens de recevoir la lettre exprimant leur contrainte de me facturer 125.58€ pour carte piste coupée due à un choc ou une chute...Si quelqu'un est contraint dans l'histoire, à vous lire, on ne peut pas dire que ce soit Orange, car le SAV express a tout l'air d'une arnarque....

J'ai appeler le 700, on m'a demandé de reclamer le rapport technique, et de le contester par écrit...Et en règle Général le service consommateurs accepte de faire un geste...Je vous jure, c'est la réponse qui m'a été donnée...

Moi je propose que tous, nous regroupions nos dossiers et fassions un courrier à la DGCCRF et l'association des consommateurs pour dénoncer l'abus du système...

Pour toute personne intêrssée mon adresse mail est : sillousoun@hotmail.fr.
Plûtot que de nous défendre chacun de notre coté, regroupons nous

bonne continuation et bon courage à tous

Répondre à see u soon

37

sophie24, le 4 avr 2009 à 12:07:38

Bonjour Juliette,
comment et jusqu'ou es tu allée pour en finir avec eux? cela m' intéresse,raconte donc

Répondre à sophie24

54

elizou, le 26 aoû 2009 à 11:49:09

Bonjour, j'ai eu le meme probleme de facture avec le SAV apparement tu as reussi a regler ca avec un courrier. Serait il possible que tu m'envoies ton modele de lettre afin que je puisse l'envoyer a mon tour en esperant que cela se terminera aussio bien que pour toi ! merci d'avance

Répondre à elizou

67

orange, le 29 oct 2009 à 09:38:16

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que tout le monde. Orange m'a facturé un SAV abusif de 125 euros. J'ai tout bloqué. Je n'ai jamais payé. Je refuse toujours de payer car pour moi c'est du raquette !! Je ne lâche pas l'affaire mais maintenant la somme est passé de 125 euro à 277, 49 avec une lettre de menace d'une boite de recouvrement Intrum Justicia ! Je ne compte pas me laisser faire même si toute cette mascarade commence à me taper sur le système !!! Si jamais vous avez des conseils pour clôturer au plus vite cette affaire... Merci

Répondre à orange

69

mamidomnique, le 10 nov 2009 à 15:09:12

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'ai le problème du SAV ORANGE à 125 euros . Comment as tu fait pour qu'ils annulent ? Merci pour ta réponse et bonne journée .

Répondre à mamidomnique

19

sophie24, le 26 fév 2009 à 15:23:11

Bonjour,

et bien moi aussi le portable de mon grand garçon était toujours en urgence,alors j'ai tel au s a v orange la personne m'a fait faire des manipulations sur le portable et lui seul en a déduit que le portable ne reconnaissait plus la carte s i m, donc il ma dit que j'en recevrais un nouveau dans les 48h. jusque la tout ce passe très bien.
et un moi plus tard je reçois un courrier me disant :l'expertise de votre mobile décrite dans un rapport technique d'intervention montre qu'il s'agit d'un cas d'exclusion de garantie pour mobile oxydé et que je devais payer la somme de 125,58€
alors que le mobile était parfait état matériel pas de chocs ,pas de rayures et ni d'oxydation .
alors je suis allée a ma banque et la personne m'a dit d'attendre que le prélèvement s'effectue,et ensuite revenir a la banque dans les 4 jours pour refuser le prélèvement, c'est gratuit en plus, pas comme une opposition qui elle est payante ,car il n'est pas question de payer cette somme alors que je n'ai aucune preuve de cette fameuse OXYDATION et croyez moi je leur ai fait un courrier et j'y ai mis toute ma haine grrrrrrrrrrrrr

Répondre à sophie24

20

madboy1, le 6 mar 2009 à 22:00:30

YESSSS !! I am a winner !! lol
Orange mission refus de payer un S.A.V abusif, fin
Bonjour a tous, le 16 du mois de février je faisais opposition au prélèvement Orange, le 24 février j' envoie mon règlement conso a Orange avec un exemplaire de leur facture en leur précisant mon grand mécontentement, la nullité de leur hotline 700 suite aux 8 appels effectué pendant ce diléme, l' attente de la fameuse lettre R.T.I depuis mi janvier toujours pas reçus ( dernières nouvelles elle serais parti le 3 mars 09, tjrs pô là??? ),je leur avez stipulé qu' il n' étais pas impossible que je leur vide mais compte Orange ( 1phone fixe perso,2phone fixe pro,1phone portable pro,1 phone portable perso,1 acces internet pro ), mais par contre le service recouvrement marche lui du tonnerre CAR depuis le 01/03/09 plus de communication possible que de la réception .....
Et aujourd' hui, a 18h45 j' ai eue un appel d' une personne ( qualifiée ) de chez Orange service réclamation, qui me contacté suite a la lettre glissé avec mon paiement, d' entré je lui fais pars de monn étonnement , elle s' excuse de tous ce ramdam et me dis qu' elle a supprimé le dû S.A.V, je l' en remercie, lui cause un pt' i peux du pays 700, en plaçant le nombre d' appels, et je fini par lui apprendre que je n' ai plus la possibilité de passer des appels... Et là Magie: En 10 minutes je bénéficie donc de l' exonnération du S.A.V 105euro/HT, de la remise en route de mes appels et en prime de 120Minutes de (bonheur Orange ) communication gratuite.....
Et là grace a cette personne j' ai repris confiance en l' être humaine aux rapports que l' on peut avoir quand des personnes discutent intelligeament.
Bref comme je lui ai stipulé que j' avais fais part de mes griefs sur internet, je lui ai dis aussi que je parlerai d' elle sur ce site et je le fais car je pense que grace a cette personne Orange france gardera encore quelque temps un abonné.
Sur ce ne perdais pas espoir ...ça paye!!!!
BONNE NUIT
DAVID.

Répondre à madboy1

21

sophie24, le 11 mar 2009 à 17:53:47

Bonjour,
et bien moi je n'ai pas eu cette chance,suite à la lettre que j'ai envoyée,ils m'ont bien répondu,mais pour me dire... après étude de votre demande,nous sommes au regret de vous confirmer la facturation de votre s a v donc
je dois payer 125,58€.de toute façon je vais faire comme m'a dit mon banquier,je vais attendre le prélèvement
et ensuite j'irais a ma banque pour refuser ce prélèvement tout ça avant 4 jours,car il est hors de questions que je paie cette facture qui est pour moi une arnaque
je peux vous dire que mon forfait s'arrête dans 5 mois,et ensuite ils auront ma lettre de résiliation
et je vais leur en faire moi de la pub croyez moi!!!!!!!!!!

Répondre à sophie24

22

amelie16, le 15 mar 2009 à 09:51:45
  • +1

Bonjour,
Je suis comme vous je viens de me faire abuser par Orange j'ai le même montant à régler 125,58 € pour une oxydation générale du téléphone alors que celui n'a subit aucune condition climatique extrême! La réponse d'orange c'est que mon portable est resté trop longtemps en contact avec l'air c aberrant ! Aujourd’hui après appel au 700 et lettre avec AR il maintienne leur position que faire ?
Avec le nombre de personnes présentent sur ce forum et le nombre de personnes qui se font abuser il faut faire quelque chose !

Répondre à amelie16

23

sophie24, le 15 mar 2009 à 18:17:52

Bonjour Amélie
et bien moi , mon banquier m'a dit d'attendre qu'ils me prélèvent cette somme, une fois cette somme prélevée il faut aller a la banque dans les 4 jours, et demander au banquier qu'il refuse le prélèvement,et en plus c'est gratuit ,car il n'est pas question que je paie, c'est pour moi qu'une arnaque, et vous devriez faire comme moi
ne vous laissez pas faire.
à qu'elle adresse avez vous envoyée votre lettre de contestation? car moi j'ai deux adresses la première il m'ont répondu que je devais payer ,j'ai rappelé le 700 ils m'ont donné une autre adresse.je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre.

Répondre à sophie24

24

amelie16, le 15 mar 2009 à 18:59:29

Je pense que je vais faire pareil refuser le prélèvement.
J'ai déjà envoyé un courrier à la DGCCRF et je vais voir avec les associations de consommateurs ce qu'il est possible de faire mais bon pour faire fasse à ORANGE il faudrait que tout le monde se mobilise car il ne faut pas laisser passer ca.
service client mobile
33 732 bordeaux cedex

Répondre à amelie16

25

sophie24, le 16 mar 2009 à 11:18:00

Bonjour Amélie,
voile je viens d'envoyée une seconde lettre avec A R, et cette fois ci à l'adresse suivante :service orange cellule réclamation cedex b p 33190 006 BELFORT si ça peut intéresser quelqu'un ne vous privez pas, et en plus j'ai écrit
à la D.G.C.C.R.F . de toute façon je ne lâcherai pas cette affaire. maintenant je n'ai plus qu'a attendre les réponses.

Répondre à sophie24

26

amelie16, le 16 mar 2009 à 13:08:17

Moi aussi j'attends des réponses. On verra bien mais c'est pareil je vais pas me laisser faire.

Répondre à amelie16

28

sophie24, le 30 mar 2009 à 09:57:04

Bonjour Amélie
bon alors,vous en êtes ou,moi ils ont prélevés les 125,58€ aujourd'hui,alors demain je vais a ma banque pour refuser le prélèvement,et il faut que je leur envoie encore une lettre,car ils m'ont dit que c'était la démarche a suivre, pour finir par envoyer un formulaire au médiateur.je sais pas combien de temps cela va durer mais ça commence par me gonfler.

Répondre à sophie24

29

amélie, le 30 mar 2009 à 20:48:58

Bonjour Sophie,
Je vous comprends moi aussi sa me gonfle mais faut aller jusqu'au bout ! Je suis toujours dans l'attente d'une réponse d'Orange après ma 2 ème R AR ! On verra bien ! Mais le mediateur c'est pas une mauvaise idée ! Et la banque j'y vais demain pour voir.
Allez courage !!!

Répondre à amélie

30

sophie24, le 31 mar 2009 à 13:02:34

Bonjour Amélie
voila c'est fait je suis allée a ma banque,et je leur est demandé de refuser le prélèvement,et j'ai envoyée ma 3em
lettre en R A R maintenant j'attends la suite.ce qui m'embête c'est que ça a aussi annulé le prélèvement du forfait que je leur doit ,alors je sais pas comment ça va se passer,ou alors je vais leur envoyer un chèque .
car ils sont bien capable de me bloquer mon forfait. enfin bref,il me tarde qu'une chose c'est que mon abonnement se termine pour résilier mon contrat.

Répondre à sophie24

31

Amélie, le 31 mar 2009 à 21:18:52

Bonsoir Sophie,
Oui il risque de vous signe ils sont comme ca chez Orange ! Moi je crois qu'ils m'ont oublié car j'ai toujours pas de réponse d'eux !
On se tient au courant pour à la suite des évenements !
Bien cordialement
Amélie

Répondre à Amélie

27

pff, le 28 mar 2009 à 15:40:06

Ptn moi ossi j'ai le meme probleme c abusé de la part d'orange,le garanti n'existe meme pa il facture a tout le monde des qu'il ya eu echange!!!

Répondre à pff

32

sophie24, le 1 avr 2009 à 12:04:13

Bonjour pff
vous aussi vous avez reçu une facture de 125,58€? vous leur avez envoyé une lettre de contestation? racontez nous votre problème !!!

Répondre à sophie24

33

fredara78, le 2 avr 2009 à 16:54:41

Coucou tout le monde.

Même problème:

Renouvellement de mobile Orange le 31 octobre 2008: Nokia 6600 slide.
Début janvier, alors qu'il était dans ma poche, stries fluorescentes sur mon ecran. Je me dis "mince....un écran qui se casse dans une poche de pantalon... faut le faire, quelle daube"
J'appelle le 700, une dame me dit que mon mobile sera échangé sans souci. Aucune mention d'une somme à payer.
Il est échangé sans soucis, effectivement 48h après.

LEUR COURRIER:
3 semaines après je reçois un courrier me réclamant 125,58€ pour exclusion de garantie pour traces de choc, alors que mon mobile (qui avait à peine 2 mois) n'était jamais tombé et n'avais AUCUNE trace de choc. Ils joignent le compte rendu d'intervention qui mentionne "traces de choc".

MA 1E LRAR (Lettre Recommandée avec AR) AU DIRECTEUR RELATIONS CLIENTS:
Je leur envoie une LRAR mentionnant que: 1-aucune trace de choc sur le mobile en ma possession, donc forcément elles sont apparues chez eux. 2-aucun devis signé pour autoriser une réparation de 125€, et aucune réserve de la part du livreur, dernière personne à avoir vu mon mobile en ma présence: par conséquent je ne payerai rien!

LEUR 1E REPONSE:
Ils me renvoient un courrier simple me disant que 1- le livreur utilise des emballages conçus pour ça, d'ailleurs leur caractéristique technique est ci-jointe (rien n'était joint) 2- j'ai signé un bordereau ou était stipulé la possibilité d'une exclusion de garantie 3- le technicien est agréé par le constructeur. DONC : ils confirment les 125,58€

MA 2E LRAR AU DIRECTEUR RELATION CLIENTS:
Je renvois donc une 2e lettre: 1- le livreur est reparti le mobile dans ses mains! et combien même il l'avait remis dans cet emballage ultra sophistiqué (à quoi bon, il avait encore la boite vide du mobile d'ailleurs) et que le livreur n'y était pour rien, il aurait pu glisser des mains du technicien qui le réparait. 2- un bordereau de livraison chez orange fait office aussi de devis à venir? Et pkoi pas d'une reconduction de l'abonnement sur 24 mois + souscription d'office de qqs options onéreuses pendant qu'on y est! 3- je leur demande de m'envoyer la copie du bordereau et de mettre a disposition le mobile en litige pour expertise et 4- d'annuler la suspension de ma ligne (car elle a était suspendue entre temps). je leur dis que je contacte UFC que choisir, la BP5000 et je menace de contacter la DDCCRF, l'ARCEP et le médiateur des télécommunications.

J'attends le résultat.
Suis-je dans mon bon droit?
Ont il le droit, sous prétexte que j’ai signé un bordereau de livraison, dont je n’ai même pas le double, de me faire payer ces 125€ ? n’est ce pas une clause abusive? Dois-je aller jusqu'au tribunal? Ceux qui sont allé au bout, que s'est-il passé, car on n'a plus aucune info!

Merci bcp.
J'attends le résultat.

Répondre à fredara78

34

sophie24, le 4 avr 2009 à 09:47:09

Bonjour Amélie,
et bien ils m'ont envoyé un message en me disant(vous avez rejeté le prélèvement, contacter nous au 700 et
ensemble nous trouverons une solution)donc je vais téléphoner lundi,et je vais bien voir se qu'ils vont me dire.
et vous ,vous en êtes ou?

Répondre à sophie24

41

amélie, le 5 avr 2009 à 20:25:22

Bonsoir Sophie,
Je croise les doigts pour que vous trouviez un accord! Au jour d'aujourd'hui je n’ai toujours pas de réponse à ma lettre! Mais j'ai reçu ma facture de ce mois ci et il n'y avait que le montant de mon forfait de j'espère que c'est bon signe. Voila je suis dans l'attente !!!!

Répondre à amélie

43

Amélie, le 8 avr 2009 à 09:42:25

J'ai eu gain de cause au dos de ma facture il y avait écrit qu'Orange me faisait cadeau des 128 € j'avais mal regardé.
Voila donc courage à vous et surtout ne lâché pas l'affaire !!
Cordialement
Amélie

Répondre à Amélie

44

sophie24, le 8 avr 2009 à 15:12:03

Bonjour Amélie
et bien vous en avez de la chance!!! je viens de recevoir un nouveau courrier,et la vous allez pas me croire
la soit disant oxydation qu'ils ont trouvés sur le mobile maintenant c'est transformée en ...choc, ce qui veux dire que l'oxydation a disparut et voila qu'ils me disent que c'est dû à un choc,non mais ils me prennent pour une cruche ou quoi!!! ils ne savent plus quoi inventer pour que je paye cette facture je crois.alors j'ai appelé, et une conseillère m'a dit que mon dossier était maintenant arrivé au service consommateur et qu'ils étaient en train de traiter mon dossier. je sans que je vais péter un plomb moi.
de toute façon je refuse de payer cette somme.

Répondre à sophie24

45

amélie, le 8 avr 2009 à 19:27:48

Oula oui il save plus quoi inventé mais si il change le motif c'est peut être bon signe a croire qu'ils ont pas de preuves. Il faut pas hesiter à dire que vous êtes renseigné et que vous avez constaté que vous etiez pas la seul à être victime.
Bon courage

Répondre à amélie

35

fredara, le 4 avr 2009 à 10:17:12

Sophie24, je peux vous dire d'avance ce qu'il va vous arriver. il m'est arrivé la même chose.
j'ai rejeté le prélévement de 125,58€ + 36€ de forfait. j'ai contacté le service contentieux via le 700, et je leur ai expliqué le problème. à savoir que j'étais prêt à payer la partie forfait téléphonique mais que je ne payerai pas la partie SAV (125,58€) car cette somme est en litige. d'ailleurs la facturation du SAV ne devrait pas interferer sur celle du forfait.
ils n'ont rien voulu savoir. j'ai tout de meme reglé les 36€ de forfait que je leur devais. et ils m'ont tout de meme coupé la ligne, d'abord en restriction d'emission (je ne pouvais plus appeler, ni envoyer sms ni aller sur wap) puis le mois suivant (car y a eu la meme chose le mois d'apres) ils m'ont suspendu totalement la ligne.
si cela perdure, ils risquent de me ficher chez GIE PREVENTEL, et je ne pourrais plus contracter de ligne téléphonique, voire internet tant que la situation ne ser pas réglée.
ainsi: si tu as l'intention d'aller jusqu'au bout contre eux, ta ligne sera tot ou tard suspendue completement. je te conseille, avant d'etre fichée, de te prendre une autre ligne, si possible sans engagement (j'ai pris une mobicarte en attendant de décider si je vais jusqu'au médiateur des télécommunications ou pas).
enfin pour info, la procédure à suivre: 1/ envoi de ta contestation au service CLIENT (à Blois) par LRAR. si pas de réponse pendant 1 mois ou réponse insatisfaisante: 2/ envoie (toujours par LRAR) de ta contestation au service CONSOMMATEUR (à Bordeaux). Si pas de réponse au bout d'un mois ou répons insatisfaisante, 3/ saisie du Médiateur des Communications Electroniques. En parallele fais toi aider par UFC Que Choisir.

Répondre à fredara
Collection CommentÇaMarche.net