Erreur code 19 pour lecteurs cd-rom et dvd

Résolu/Fermé
steph - 4 sept. 2003 à 18:20
jessie019 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 23:48
bonjour,
probleme avec mes deux lecteurs: lecteur CD-Rom mida 40x et super graveur dvd pionner (cadeau d'anniv !) ils s'affichent dans le gestionnaire péripherique mais sont apparement défaillant puisque ne fonctionnent pas. j'ai tenté de réinstaller les pilotes , l'ordi lance l'opération éteint et redemarre l'ordi pour me dire toujous pas de lecteurs ! je n'ose pas aller plus loin ! quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait !!
le code 19 apparait dans les propriétés des lecteurs et il y a aussi le rond jaune !
cela me parait bizarre que cela se passe simultanément sur les deux !
bref merci pour toute aide apportée !
ps: pas tres douée donc en plus de demander de l'aide j'aimerais une explication simplifiée ;-)
A voir également:

30 réponses

Bonjour Steph,

Je pense avoir la solution à ton probleme ! Wahou ! je suis trop fort moi ! En tout cas ça a marché pour moi (j'avais le même probleme il y a 1/2 heure).

Donc :
Tu vas dans regedit et tu vas jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10319
Ensuite tu regardes à droite ce que contient la clé et tu éffaces les filtres (UpperFilter et LowFilter).
Pour finir, tu rafraîchis ton systemedans le gestionnaire de perifèrique et ho! Il n'y a plus de conflit !!

Je ne vois pas comment ça peut foirer mais comme rien n'est jamais joué qd on a des probs de config avec un ordi, n'hésite pas à demander si ça ne marche tjrs pas. J'aurais peut être une idée lumineuse ... ça peut m'arriver je t'assure !!

Chao
49
Bonjour
Ca marche aussi avec l'action suivante :
Tu vas dans regedit et tu vas jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
Ensuite tu regardes à droite ce que contient la clé et tu effaces les filtres (LowFilter).
Pour finir, tu redémarre.
0
pax Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 > perepetuel
6 juin 2005 à 17:09
Bonjour

Moi aussi j'avais le mème problème j' ai essayé et ça marche en supprimant lowfilter mais je voudrais savoir pourquoi windows a détecté un nouveau matériel lecteur cd et graveur dvd
et cela a chaque fois que je redemarre l'ordi.Il me réclame les pilotes et le cd d'installation alors que tout marche.

Je précise que mes 2 lecteurs sont revenus et fonctionnent bien.

Merci de me répondre je viens de faire installer windowsxp et c'est nouveau pour moi
0