Posez votre question Signaler

Erreur code 19 pour lecteurs cd-rom et dvd [Résolu]

steph - Dernière réponse le 23 févr. 2015 à 11:42
bonjour,
probleme avec mes deux lecteurs: lecteur CD-Rom mida 40x et super graveur dvd pionner (cadeau d'anniv !) ils s'affichent dans le gestionnaire péripherique mais sont apparement défaillant puisque ne fonctionnent pas. j'ai tenté de réinstaller les pilotes , l'ordi lance l'opération éteint et redemarre l'ordi pour me dire toujous pas de lecteurs ! je n'ose pas aller plus loin ! quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait !!
le code 19 apparait dans les propriétés des lecteurs et il y a aussi le rond jaune !
cela me parait bizarre que cela se passe simultanément sur les deux !
bref merci pour toute aide apportée !
ps: pas tres douée donc en plus de demander de l'aide j'aimerais une explication simplifiée ;-)
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Bonjour Steph,

Je pense avoir la solution à ton probleme ! Wahou ! je suis trop fort moi ! En tout cas ça a marché pour moi (j'avais le même probleme il y a 1/2 heure).

Donc :
Tu vas dans regedit et tu vas jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10319
Ensuite tu regardes à droite ce que contient la clé et tu éffaces les filtres (UpperFilter et LowFilter).
Pour finir, tu rafraîchis ton systemedans le gestionnaire de perifèrique et ho! Il n'y a plus de conflit !!

Je ne vois pas comment ça peut foirer mais comme rien n'est jamais joué qd on a des probs de config avec un ordi, n'hésite pas à demander si ça ne marche tjrs pas. J'aurais peut être une idée lumineuse ... ça peut m'arriver je t'assure !!

Chao
sniperking974 2Messages postés lundi 1 juillet 2013Date d'inscription 3 août 2013Dernière intervention - 1 juil. 2013 à 13:30
moi il n'y a pas le dernier nombre (319) vous pouvait m'aider svp
Répondre
soniatsen 156Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 13:18
bonjour djé
tu dis "tu rafraîchis ton systeme dans le gestionnaire de perifèrique "
je veux bien mais comment tu fais pour rafraichir?
pour moi j'ai enlevé UpperFilter et LowFilter et rien n'est corrigé c'est peut-être que je n'ai pas rafraichi
qu'en penses tu?.
Répondre
pipo- 31 déc. 2013 à 23:18
ca marche aussi avec le 318 merci bien amigo
Répondre
Maxz58- 3 févr. 2014 à 19:17
Génial super marche je te remercie !!
Répondre
marty- 31 janv. 2015 à 02:49
merci merci merci .. resolu mon probleme itou...yééé...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
slt il n'y a pas autre que ces deux cléf : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et l'autre car mon pc ne les trouve pas
j'ai un problème avec nero 5 il c mal instalé sur mon pc et maintenant je n'arrive pas le suprimé ou le désinstaler et la je ne sais plus quoi faire.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut !
Essaie de supprimer les clés suivante dans le registre (Démarrer / Executer / Tape regedit)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

P.S. : il est possible que certains programmes ne fonctionnent plus après (genre gravure) : il faudra les réinstaller !

Précise si cela a fonctionné STP !
ouzman- 6 mars 2012 à 09:41
merciiiiiiii bcp ca marche!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Jeanus- 24 févr. 2014 à 01:36
Merci ça remarche pour moi aussi , au top ! j'vais pouvoir passer ma nuit sur les sims !
Répondre
sweety- 9 mai 2014 à 16:33
thx it right now thx
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je voudrais formater mon pc mais je ne pourrai pa le reinstaler car mon lecteur d: soit dvd est introuvable même les cd qui se lance automatiquement d'habitude ne fonctionne plus koi faire? merci je galere trop je compte sur vous je suis pas doué en plus alors c dur.merci au fait je suis sous win 98
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je viens d'essayer la dernière solution proposée par perepetuel car j'avais également ce problème sur mon PC au boulot. Et ô miracle, ça fonctionne. Merci pour ce dépannage vraiment efficace.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bcp pour l aide ....
mais petit problème car impossible de supprimer la clé !!
mais je vais ressayer mais il n'a pas lair de m'ecouter cet ordi de ... !
donc si autre idée je suis preneuse
merci quand meme
steph
beloche- 6 sept. 2003 à 14:57
salut steph ! ! !

si tu est sous xp, redemarre ton pc avec une diskette de boot
( win98 ou ME ou autre) de façon à te mettre sous dos.

quand tu seras sous " c:\", tape: fdisk /mbr pour réactiver tout
les lecteurs ! voila

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Répondre
steph- 6 sept. 2003 à 15:13
c'est cool de voir tant de personnes pret a aider
euh j'ai pas de disquette boot et j'ai windows 2000
apparement j'ai des problemes de ports d'E/S
donc help me again , please!!!
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis passé en session admin. et ai refait toutes les manip mais y veux rien savoir !!!
donc si quelqu'un peut trouver une solution miracle ce s'rait top !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour .... particulierement a beloche et ramsesII !
donc toujours dans la merdouille!
et essayé diverses manip notamment de déconnecter mon lecteur mida et de passer mon graveur pionner en maitre et alone mais ca marche pas !
dois je faire appel à un prof dépanneur ou puis je essayé une autre manip ?
merci pour votre aide tres precieuse !
steph presque desespérée !!
beloche 329Messages postés mardi 26 août 2003Date d'inscription 3 décembre 2003Dernière intervention - 8 sept. 2003 à 16:51
resalut steph !

- si tu reçois toujours le message " erreur port e/s( entré/sortie)
c'est que un ou des lecteurs ide( diskdur; cdrom) sont mal branchés

- tant au niveau des cavaliers( maitre/ esclave)
qu'à la position des lecteurs sur les nappes !

- dis moi combien tu as de lecteurs ( hdd ou cdrom ou dvd)
je te guiderais !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beloche c'est extra
apparement plus de probleme avec port E/S ... mais bon plus sure de rien !
j'ai deux lecteurs
Mida x40 lecteur cd rom tout simple et
un graveur lecteur dvd pionner
meme si j'en deconnecte un (c'est à dire débrancher ) toujours un probleme et a chaque fois que je désinstalle mes pilotes, l'ordi les detecte et les réinstalle automatiquement et ne semble pas rencontrer de problemes pour les installer puisque me demande de redemarer mon ordi pour prendre en compte leur installation !
merci pour ton aide
beloche 329Messages postés mardi 26 août 2003Date d'inscription 3 décembre 2003Dernière intervention - 8 sept. 2003 à 17:29
pas de quoi !!

- si t'as encore un schmol , préviens moi ! ! !

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
beloche , excuse apparement mal exprimé car toujours probleme de pilote et d'erreur code 19 mais mal exprimé , pardon !
donc help me again !!
beloche 329Messages postés mardi 26 août 2003Date d'inscription 3 décembre 2003Dernière intervention - 8 sept. 2003 à 17:49
ok ! stephy ! ! !

alors, sur ta carte mere y a 2 slot IDE ( ide1; ide2).

- sur le premier slot ide , tu branche seulement ton disk dur en faisant bien attention que le cavalier( petit bout de plastic qui se trouve à l'extremité du disk soit sur "single master" et que le diskdur soit sur la première connection de la nappe ( en partant du slot).

- ensuite , sur le deuxieme slot IDE, tu branche le graveur en maitre et le cdrom en esclave en veillant bien de positionner
les cavaliers et les nappes!

- sur le disk et le lecteur cdrom y a un schéma qui t'expliquera
comment positionner tes cavalier !
Répondre
lise- 16 déc. 2008 à 22:45
le code 19 apparrait toujours dans j essaie de paoser ma webcam pouvez vous m aider a regler ce probleme merci a l a vance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je vien de tester la sollution proposée ( celle ou il faut supprimer les deux clés de registre) et elle à parfaitement fonctionnée.
Ma curiosité me pousse à poser la question suivante. Comment c'est deux clés empêchent le bon fonctionnement d'un lecteur de DVD???

Si qu'elqu'un pouvait me répondre, je lui en serait reconnaissant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La je dois admettre que je suis bluffé ! Je suis informaticien, et lorsque je cherche une info sur le net, je tombe généralement sur des boulets racontant n'importe quoi, et la, alors que la solution n'a rien d'évidente (trifouillage ds la bdr) elle est donnée tres clairement. Bravo à Ramsès II car c'est sa solution qui m'a permis d'éviter une réinstall fastidieuse de xp !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dsl mais jai aussi le meme problème que vous avec mes lecteurs cd et votre solution à l'air de marché mais c'est où le regedit?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI!
Sa marche et sa marche bien!
Euh juste une question steph comment ta put savoir qu'il falait faire sa?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ALors là! merci infiniment ^^

Merci à Djé et à Perepetuel pour cette info, moi qui pestais contre mon pc...trop dég de devoir racheter des graveurs et lecteurs CD
en tout cas encore mille merci!!

cordialement,
DPH
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors la bravo! J'avais ce problème depuis longtemps et ça a parfaitement marché pour moi.

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème et la solution enumérée ci-dessus l'a résolu. Super ! Sauf que maintenant, mon média player11 ne veut plus lire les DVD et rencontre un problème avec wmplayer.exe !!! Je n'arrive plus à lire un DVD. Seule l'image de début du DVD s'affiche et aussitôt le message d'erreur, qui entraîne la fermeture !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Idem, j'ai poiroté plusieurs heures sur le problème jusqu'à tomber sur ce forum, merci vraiment beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  erreur code 19 pour lecteurs cd-rom et dvd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.