Rechercher : dans
Par :

Comment créer une image iso avec k3b

Dernière réponse le 3 nov 2007 à 17:34:42 spirodu86, le 3 nov 2007 à 13:18:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais beaucoup savoir comment, si c'est possible, créer, je dit bien créer et non pas graver, une image ".iso" avec K3b (j'ai vu sur beaucoup de forum que l'on pouvais le faire mais je n'ai rien trouvé le permettant).

Merci beaucoup pour votre aide...;-)

Configuration: Linux Ubuntu/Kubuntu
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « comment créer une image iso avec k3b » dans :
Créer une image ISO Voir Une image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Créer une image ISO sous Linux Voir Créer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Graver une image ISO avec Nero 8 VoirGraver une image ISO avec Nero est très simple. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous Fichier / Ouvrir Une fenêtre de recherche s'ouvre, qui vous permet de retrouver le fichier image à graver, vous cliquez sur celui-ci, puis sur le...
Windows 7 : Graver une image .iso VoirWindows 7 intègre nativement un module de gravure qui supporte des images .ISO (Graveur d’image de disque Windows ). Plus besoin d’installer un logiciel tiers de gravure pour graver les images .ISO. Windows 7 prend en charge la gravure sur CD ou...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Fichier UDF VoirFormat UDF Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .UDF doit nécessairement être accompagné d'un fichier .UDF, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Comment lire un...

1

jipicy, le 3 nov 2007 à 13:38:03

Salut,

Personnellement je ne pense pas que cela soit possible, enfin du moins je n'ai pas vu une telle option dans les menus de K3B.
Néanmoins la création d'une image "iso" à partir de GNU/Linux reste relativement très simple :
Créer une image ISO sous Linux

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

spirodu86, le 3 nov 2007 à 14:51:02

Oui cela je l'avais bien acquis... mais merci quand même...;-)

Répondre à spirodu86

3

Herr Dr von Apfelstrudel, le 3 nov 2007 à 14:57:23
  • +1

Salut,

dans k3b, créé un projet de données et dans la boîte de dialogue "Graver"/onglet "Gravure", sélectionne "Crée seulement une image".

Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

4

jipicy, le 3 nov 2007 à 15:01:07

Salut,

Merci pour l'info ;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

spirodu86, le 3 nov 2007 à 15:16:21

Oui merci beaucoup :-)

Répondre à spirodu86

6

lami20j, le 3 nov 2007 à 15:36:18

Salut,

Oui cela je l'avais bien acquis... mais merci quand même...;-)
Vaut mieux le faire en ligne de commande qu'avec k3b, penses aux ressources système.

Si tu prends en compte la completion du shell, la commande tu la tapes plus rapide que les opérations que tu va faire avec la souris (l'ouverture de k3b + chercher le Menu, etc + le temps que k3b s'ouvre)

...
lami20j

Répondre à lami20j

7

aruju, le 3 nov 2007 à 15:46:50

Salut,

Si c'était lami20j qui décidait on aurait les PC's avec ça à la place de souris :-D

------------------------------------------------------------­------------------------------------->
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

11

lami20j, le 3 nov 2007 à 16:38:02

Ben, tu as de la chance cette fois, ce n'est pas moi qui décide ;-DD
lami20j

Répondre à lami20j

8

spirodu86, le 3 nov 2007 à 15:59:09

Non je suis totalement d'accord avec lui il est vrais que cela va plus vit a la barre de commande mais je voulais juste voire les différence...

Répondre à spirodu86

9

spirodu86, le 3 nov 2007 à 16:28:03

Le problème de cette commande est qu'elle fait une copie binaire...
tandis que k3b créer un vrais fichier .iso

Répondre à spirodu86

10

lami20j, le 3 nov 2007 à 16:33:46

Fichier.iso c'est un fichier binaire

crée 2 fichier iso (un avec dd et l'autre avec k3b) ensuite tape et compare les résultats

file fichier_k3b.iso
file fichier_dd.iso

lami20j

Répondre à lami20j

12

spirodu86, le 3 nov 2007 à 16:43:38

Oui et après ????

Répondre à spirodu86

13

lami20j, le 3 nov 2007 à 16:56:18

Ben, affiche le résultat des 2 commandes et je te dirai (avec la condition que tu as bien créé les 2 fichiers ;-)
lami20j

Répondre à lami20j

14

spirodu86, le 3 nov 2007 à 17:01:51

Bien je les ai supprimer mais l'image dd était plus grosse que celle de k3b car c'est une copie binaire du cd donc tout est copier même les espace tandis qu'avec k3b seulement les fichier sont copier...

Répondre à spirodu86

15

lami20j, le 3 nov 2007 à 17:18:14

Ah, d'accord.

En ce cas il ne faut pas utiliser dd mais mkisofs

mkisofs -r -J fichier.iso /repertoire/avec/tes/fichiers

car c'est une copie binaire
c'est un fait une copie des bloc (dd veut dire DevicetoDevice)
mais sache qu'avec k3b tu obtiens toujours un fichier binaire
lami20j

Répondre à lami20j

16

spirodu86, le 3 nov 2007 à 17:34:42

OK merci

Répondre à spirodu86