Ouvrir avec --> par défaut

Résolu/Fermé
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 12:45
 033hawk - 1 juin 2014 à 20:53
Bonjour,
Venant de télécharger la .dll de Pthread, j'ai naïvement tenté de l'ouvrir avec C::B, par curiosité, pour voir comment ça se constituait... Sauf que j'ai oublié de décocher le fameux "Toujours utiliser ce programme pour cette extension". Du coup, toutes mes dll ont été associées à C::B avec l'icône de C::B, alors qu'à la base, c'était l'icône avec les rouages qui ne s'ouvrait avec rien! Et de plus, C::B ne me l'a même pas ouverte :D, mais ça c'est autre chose.
Or, je n'aime pas que tout ne soit pas impec comme il le faut et cette idée qu'un fichier "brut" de windows soit associé à une extension!
Etant sous Vista, je ne peux pas aller dans type de fichiers et supprimer .dll...
J'ai googlé, demandé sur les forums, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire et nette comme je peux en trouver sur ce site.
Pourriez vous m'expliquer comment remettre l'extension .dll avec aucune association et avec son habituelle icône?
Sinon, si j'utilise la restauration à une date antérieure, est ce que cela résoudra le problème? (J'aimerais cependant éviter de le faire)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 nov. 2007 à 12:53
Bonjour Codeur1,

Il suffit de mettre les fichiers en .dll en "application inconnue", pour cela fais ceci:

- Ouvre un dossier n'importe lequel puis va dans Outils═>Options des dossiers....
- Dans la fenêtre "Options des dossiers..." que tu viens d'ouvrir, va sous l’onglet "Types de fichier". Dans la liste qui apparaît ici se trouvent toutes les extensions de fichiers et leur association avec une application. Pour aller directement sur la ligne concernant l’extension ".dll", une fois le curseur dans cette liste, pressez rapidement les lettres de cette extension, par exemple ici la lettre d, puis l, puis l. Si l’association existe, le curseur est positionné sur cette ligne. Pour supprimer l’association, il suffit de pressez "alt s" pour activer le bouton "Suppimer". Le système demandera confirmation avant de supprimer cette association.

Voilà tiens moi au courant, merci
9
Moi aussi j'ai eu le même problème que codeur1, donc j'ai fais la même démarche que vous avez indiqué ça la supprimer mais j'ai toujours le meme icone ( c pour un dossier d'outlook express)
0
merci t tro fort
0
je ne comprend pas
comment faut faire jouvre quoi
0
Tu me m'explique avec le OS windows 8 stp stp Merci
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 nov. 2007 à 14:05
Bon il y a une autre solution plus bourrine...

Appuye sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre exécuter puis tape regedit qui est l'editeur de registre.
Ensuite va dans HKEY_CLASSE_ROOT , recherche l'extension dll et vous supprimer le fichier de type REG_SZ ensuite vous redemarrer votre machine .
4
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 nov. 2007 à 13:30
Désolé j'étais en train de manger,

Pour gérer les associations sous vista il faut aller dans :
Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Définir les associations
Tu veras sur une page qui fonctionne de la même façon que sous XP et qui te permet de gérer les associations de fichiers.

Cependant je sais pas si cette méthode marche pour les dll de Vista, alors n'hésite pas...
3
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 13:43
Visiblement pas, j ai selectionne .dll, puis pressé alt s et suppr, ça n'a rien fait...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 nov. 2007 à 13:53
As tu réussi à le supprimer de la liste, si oui un redémarrage du PC suffira je pense.
Si les fichiers dll sont toujours dans la liste fais clique-droit et dis moi ce qu'il y a...
2
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 13:35
Merci :) j'ai de la chance, des F5 chaque fois au bon moment!
Donc, je tente alt + s sur cet écran? C'est risqué tu penses?
Voici un screen:
https://imageshack.com/
1
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 14:07
o_O
Mouais, je pense que plutôt que de risquer ça, je vais faire une restauration du système à hier... Tant pis...
Merci quand même pour ton aide :)
1
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 12:57
Merci pour ta réponse, seulement, je suis sous Vista, et dans Options des dossiers je n'ai que les onglets Général, Affichage et Rechercher. J'espère que je peux le faire aussi sous Vista... As-tu des idées?
0
thedemonking Messages postés 219 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 61
3 nov. 2007 à 13:40
Nan il n'y a aucun risque, tu peux le faire !!!
C'est bon fais le.

Dis moi si ça a marché, merci.
0
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 13:58
Je ne parviens justement pas à le supprimer de cette maudite liste...
Clic droit, suppr, rien ne marche, il reste toujours là et le redémarrage ne change rien :(
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Quelqu'un a le même problème ici, mais le modo a bloqué le topic car quelqu'un l'a déterré...
Je sens que la restauration risque d'être l'unique solution à moins de saigner la BDG. Ne penses tu pas?
0
codeur1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 4
3 nov. 2007 à 14:24
Voilà, j ai finalement restauré à hier et ça marche! Les dll sont de nouveau associées à application inconnue et ont retrouvé leur icone avec les rouages :D !

donc, résumé:

Si vous N'avez PAS supprimé les points de restauration:
une restauration à une date antérieure semble la meilleure solution, tout remarche :)

Si vous AVEZ supprimé les points de restauration:
La solution de thedemonking ci dessus semble être la meilleure.

Merci à lui pour son aide :)
0