Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besoin de conseils pour monter un htpc

golgoth33, le samedi 3 novembre 2007 à 12:20:15
Salut à tous,

m'embrouillant dans les forums, il faut commencer par le début

Mes besoins : lire les dvd (sur dvd ou ddur) ou divx sur écran plasma (hd ready) avec le maximum de résolution (qualité dvd) : je ne pense pas investir maintenant dans un hd vu le peu de programmes ou de dvd dispo et bien sur les mp3. Mon pc sera branché avec un ampli dsp 5.1 ac3

Quelle puissance et mémoire acheter pour la cm, le proc, la cg ?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à golgoth33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
big-muscle, le lundi 5 mai 2008 à 14:19:31
Même question mais avec en plus, quad core ou dual core suffit???
Linux comme OS a t'il les programme pour lire musqiue dvd etc???
merci!!
Répondre à big-muscle

2

• 1
DTJB, le samedi 16 août 2008 à 20:51:22
Bon, ben salut, je peu vous proposer une solution amd x2 4850+ minimum avec gigabyte MA78GM-S2H ou GA-MA78GPM-DS2H pour commencer aprés choisissez au moins un bon disque dur, de la ram, un boîtier et si c'est pour jouer ponctuellement Alimentation S12 II - 500 Watts ou inférieur en puissance si c'est juste pur un htpc pour tv hd.

En tuner j'ai un faible pour fire dtv s2 de digital everywhere (tnt ou satellite, perso : satellite).

Allez voir la maison du numérique, rue du commerce et leurs confreres en cherchant bien on trouve.

Ce que j'ai indiqué est une configuration pour la carte tuner que j'ai indiqué afin d'en tirer le meilleur parti, notez que on peu en mettre 2 par carte contrôleur ou chipset firewire 400 iee1394a .

Voilà donc une base de réflexion pour un htpc raisonnablement onéreux à moins de 350 euros pour jouer dans mon cas avec des possibilités de faire évoluer la machine en question. (cartes tuner non incluses)

Produit : Processeur Athlon 64 6000+ X2 Dual Core - Core Brisbane - Socket AM2 - BOX
Référence : AX64-6000X2BOX-AM2-940
Quantité : 1
Marque : AMD

Produit : Carte Mère Gigabyte MA78GM-S2H - Socket AM2+ pour processeurs AMD Phenom / Athlon 64
Référence : GI-GA-MA78GM-S2H
Marque : GIGABYTE

Produit : Alimentation S12 II - 500 Watts
Référence : SEA-S12II-500W
Marque : SEASONIC
Répondre à DTJB

3

• 1
 DTJB, le dimanche 17 août 2008 à 19:02:48
sous xp 2 go (3 maxi) de ram tres performante

sous vista pareil mais possibilité de dépasser 3 go

dans tous les cas faut profiter du dual channel
Répondre à DTJB

Résultats pour Besoin de conseils pour monter un htpc

Monter mon ordi seul, conseils... (Résolu) Bonjour à tous !! Voilà je voudrais monter mon PC de A à Z mais je ne m’y connaît pas parfaitement alors je viens demander des conseil surtout au niveau de la compatibilité entre les composants que j’ai choisit et si il me manque pas quelque chose :... www.commentcamarche.net/forum/affich-8085380-monter-mon-ordi-seul-conseils
Novice a besoin de conseils pour montage PC (Résolu) Bonjour à tous, Novice en montage, je souhaite me monter mon propre PC (Budget & Optimisation obligent) je vous demande donc quelques conseils pour le choix des pièces que j'ai effectué : Vérifiez bien la compatibilité des pièces entres elles... www.commentcamarche.net/forum/affich-7290718-novice-a-besoin-de-conseils-pour-montage-pc
[montage vidéo] (Résolu) Bonjour, je souhaiterais réaliser des montages vidéo à partir de DVD du commerce ou de fichiers vidéo issus de VHS. Quels logiciels me conseillez vous d'essayer ? Merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-1324091-montage-video

Monter une image ISO sous LinuxAvec Linux il est possible de monter très facilement une image ISO comme n'importe quel périphérique de stockage. Pour pouvoir monter une image ISO, il sufit de la monter comme périphérique de boucle locale (loopback), à condition d'avoir cette option... www.commentcamarche.net/faq/sujet-906-monter-une-image-iso-sous-linux
Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMindJe me sers quotidiennement de FreeMind pour organiser mon travail et pour tout ce qui est personnel. Voici les conseils que je donnerais aux utilisateurs de FreeMind pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une utilisation quotidienne de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4397-quelques-conseils-pour-realiser-une-carte-sous-freemind
[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32

Montage hdv sous windows (Résolu)Bonjour, plutôt habitué aux macs, je cherche a faire du montage hdv sur un pc, mais je n'y connais pas grand chose, que me conseillez-vous comme config. (Unité centrale, os, mémoire, cartes...) Précision je pense annuler aujourd'hui ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2059504-montage-hdv-sous-windows
Montage photo gif avec musique (Résolu)Bonjour, voila j'aurai aimer avoir vos conseils pour un programme qui me permettrai de faire des montage qui defille les photos ( donc en format Gif) on on pourrai ajouter de la musique. J'ai deja vu dans des skyblog les foto qui defilaient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4742406-montage-photo-gif-avec-musique
Quel matériel pour un bon montage vidéo ? (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire des montages vidéos, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience, je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils, quelques tuyaux. Donc je possède un caméscope numérique de marque JVC GR-DX28 qui me sert a faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2190577-quel-materiel-pour-un-bon-montage-video

Yahoo! rejette l'offre de rachat de Microsoft(Paris - Relax news) - Le groupe Internet Yahoo! a annoncé ce lundi dans un communiqué qu'il rejetait l'offre de rachat non sollicitée de Microsoft. Le conseil d'administration du groupe a jugé "sous-évaluée" cette offre dont le montant s'élevait à... www.commentcamarche.net/actualites/yahoo-rejette-l-offre-de-rachat-de-microsoft-4988303-actualite.php3

Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net - Conseils d'écriturConseils d'écriture d'un message Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-ecriture.php3