Conversion disque dur externe fat32 en ntfs

Fermé
biboune - 3 nov. 2007 à 10:26
 maya - 3 nov. 2007 à 17:59
Bonjour, j'ai voulu convertir mon disque dur externe qui est fat32 en fs:/ntfs. j'ai fait la démarche suivant : démarrer,exécuter, tapez, (cmd)et entée, ensuite une fenetre s'est ouverte j'ai tapez, convert h:/fs:ntfs. (entrée) il m'indique que ma commande interne ou externe n'est pas reconnu entant que programme exécutable ou fichier commandes. Pourquoi ?
Pourtant, j'ai tout essayé! La commande c'est bien ( convert lettrelecteur:/fs:ntfs. en repectant les espaces.
que faire ? si vous pouviez m'aider ce serai sympa !! merci d'avance
ps: j'ai bien windows xp
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 10:52
Il faut taper la commande directement dans exécuter, ne pas mettre cmd
2
biboune76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 17:02
Merci de m'aider, j'ai fais se que vous avez dit une fenêtre souvre mais se referme aussi tôt et rien ne se fait auriez-vous une autre solulion ? Merci !
Questions : quesque ça fait quand la conversion se fait ? peut-ont utilisé l'ordinateur ?
0
Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit possible de formater un ddur sur port usb en ntfs au méme titre qu'une disquette ou une carte . les seul DDur externe ,qui sont connecté en interne , en sata , eux oui sont convertiblent en ntfs au meme titre que ceux connecter en interne sata ou ide
0
cyclonee Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 75
3 nov. 2007 à 17:54
Bonjour Biboune
A mon avis pour convertir ton disque dur FAT en NTFS il faut lancer la ligne de commande CONVERT lescteur:/FS:NTFS dans une fenêtre DOS et non dans l'invite de commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
voir des DDur externe il ne faut pas en deduire que l'on peut tout faire

j'ai monté c'est aprés midi un ddur de 500 giga avec un kit en sata comme connection lui par contre est formaté en ntfs et possibilité de le formater aussi en fat 32
0