Rechercher : dans
Par :

Quel antivirus choisir ?

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 15:51:17 Krapula, le 3 nov 2007 à 08:17:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vais m´acheter un ordinateur portable et je voudrai savoir, à l´avance, quel antivirus choisir.
Dites moi juste lequel est le mieux sur le moint de vue détéction des virus (je m´en fou du temps de l´analyse, les fonctionnalités, ou même s´il est payant ou gratuit).
Merci.

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « Quel antivirus choisir ? » dans :
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

evans4, le 3 nov 2007 à 08:37:18
  • +1

Bonjour
Ils se valent à peu près tous. Certains intégrent des fonctions supplémentaires (firewall et antispywares).
Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
Protection à compléter avec des anti-spywares le cas échéant.

Répondre à evans4

2

gbinforme, le 3 nov 2007 à 08:42:53

Bonjour

Est-ce que si je te disais quel téléphone portable ou quelle voiture tu dois acheter tu serais content ?

Tu me dirais sûrement que c'est toi décide et tu aurais raison.

Pour les antivirus, tu t'informes, sur le site entre autres, et ensuite c'est toi qui choisis en fonction des tes choix personnels.

Ce n'est pas à mon avis l'analyse des disques qui est importante et il faut privilégier les logiciels qui analysent les échanges de ton ordinateur car si cette fonction est correctement remplie tu n'as plus à analyser car les problèmes auront été détectés avant.

toujours zen

Répondre à gbinforme

3

Krapula, le 3 nov 2007 à 08:48:49

Bonjour,
OK, le choix d'un antivirus repose donc sur des choix plutôt personnels.
Merci bien je vaissuivre vos conseils.
Cependant, si jamais vous avez des conseils concernant des antivirus n'hésitez pas à me les dire^^
Merci.

Répondre à Krapula

4

evans4, le 3 nov 2007 à 08:53:26
  • +1

Je sais cela ressemble à une répétition mais :

Le plus important c'est de bien vérifier régulièrement qu'on a les dernières mises à jour (même si elles se font (en principe) automatiquement) et d'éviter la navigation sur les sites à risque ou douteux ...
Protection à compléter avec des anti-spywares le cas échéant.

Répondre à evans4

5

Pouffpouff, le 3 nov 2007 à 09:12:30

Bonjour

Le meilleur anti-virus c'est TOI.

@@@@pouffpouff arobase pouffpouff@@@

Répondre à Pouffpouff

6

gbinforme, le 3 nov 2007 à 09:18:26

Bonjour

Tu as tout à fait raison mais à condition que "TOI" soit parfaitement raisonnable et pas trop impulsif.

Cela n'empêche surtout pas d'installer un logiciel qui analyse les flux !

toujours zen

Répondre à gbinforme

7

Lyonnais92, le 3 nov 2007 à 12:09:22

Bonjour,

En général, on recommande Antivir pour les gratuits (avec un anti-rootkit intégré) et kaspersky pour les payants.

Antivir :

téléchargement : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir

tutoriel : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Kaspersky
http://kaspersky.telechargement.fr/...
ou dans tout magasin vendant des produits informatiques

Mais comme il a été dit, la qualité de l'antivirus ne suffit pas à être bien protégé. Encore faut-il ne pas surfer n'importe où.
@+
Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre.

Répondre à Lyonnais92

8

ginoflar, le 3 nov 2007 à 12:33:40

Bonjour sur mon pc j'ai avg antispyware, avast antivirus,ad-wareSE personal, c cleaner et a chaque fois que je vais sur internet je reçois un message de sécurité windows me disant que je suis infecté comment sa ce fait. pouvez-vous m'aider svp je vous en remerci d'avance.

Répondre à ginoflar

10

chris, le 2 déc 2008 à 15:51:17

Il ne faut toujours utiliser qu1 anti virus sinon il y a enconbrement et rien ne marche

Répondre à chris

9

Lyonnais92, le 3 nov 2007 à 12:59:07

Doublon,

ginoflar a ouvert un post ad hoc;
@+
Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal ­quatre.

Répondre à Lyonnais92