Connection camescope numérique et ordinateur

Fermé
vw1451 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 07:31
 pipo - 15 juin 2010 à 06:13
Bonjour,Je viens d'acheter un camescope numérique Sony DCR-SR51 et je n'arrive pas à le faire connecter avec mon ordinateur (Vista).Le logitiel d'installation marche j'usqu'au moment où on me dit de connecter le camescope. L'ordinateur reconnait l'appareil et lorsque je tappe sur suivant, il me dit que le camescope n'est pas connecté. J'ai pris le câble USB qui était dans le carton. Mais on me dit aussi qu'il faut le connecter avec un câble spécial qui est un IEEE 1394. J'ai acheté ce câble que le vendeur m'a donné et était sûr que c'était le bon.Lorsque je voulais connecter le camescope je me suis rendu compte que ce n'était pas le bon embout côté camescope. J'ai peut être le doute que je n'ai pas besion de ce câble car le camescope est un HDD et non un HD. Qui pourrait me rendre service. Je suis tout nouveau et c'eszt la première fois que j'écris dans ce forum. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tomarsupilami
3 nov. 2007 à 14:09
Bonjour,

Attention, les câbles IEE 1394 (Firewire) sont munis de 4 ou 6 broches d'où la différence de connecteurs. Il existe des câbles de tout type : mâle 6 broche vers mâle 4 broches, 6 vers 6.....

a priori je pense que ton problème vient de là.

par ailleurs :

HD = High Definition
HDD = Hard Disk Drive

Que ton caméscope soit HD ou HDD ne change rien à ton problème. La plupart des caméscope sont prévus pour être pilotés en Firewire. Je pense que tu devrais aller voir ton vendeur de câble qui est sûr que ça marche (...) avec ton caméscope pour lui montrer qu'on ne refile pas des câbles comme ça, juste pour les vendre.

pour ce qui est de Sony... malheureusement leurs logiciels propriétaires sont souvent complètement à la ramasse pour être honnête.

Je te conseille d'essayer d'importer tes vidéos avec un logiciel de montage. On en trouve souvent des gratuits fournis avec les PC ou sur le net.

Bon courage !
0
vw1451 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
4 nov. 2007 à 09:16
merci de m'avoir répondu. Je suis retourné chez Carrefour pour redonner le câble. C'était un autre vendeur. Alors lui qui était très sûr de de lui me dit que je n'ai pas besoin de ce câble que le USB suffisait. Il m'a demandé qui était le vendeur qui m'a vendu ce câble.Lui il croit que c'est sûrement mon appareil à photo numérique qui est la cause. Il a eu souvent ce problème. Il faudrait que je désinstalle ce logitiel. Mmais je n'ai pas de logitiel installé pour le numérique photo. L'ordinateur l'a drouvé tout seul. J'ai fouillé dans l'ordinateur pour trouver le photo smart HP 812 et je n'ai rien trouvé. Parceque comme j'avais dit l'ordinateur l'a détecté mais en appuyant sur suivant l'ordinateur me dit : Impossible de vérifier le branchement de l'appareil photo ( qui est bizarre car ce n'est pas un appareil à photo que j'essaye de connecter pas un camescope) Assurez-vous que l'appareil photo branché est bien cellui qui a été livré avec le CD d'installation puis rebranchez l'appareil à photo. Alors maintenant qui croire? Salut!
0
Avez-vous résolu votre problème ? si oui cela m'interesse
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème,j'ai acheté une clé usb( sur e.bay) sur laquelle on insère
la carte SD ou autre.puis sur la tour, et le tour est joué.
pour changer de format,j'ai téléchargé quickmédiaconverter.
j'espère que cette solution toute simple vous sera utile

Pipo
0