Mon PC plante sans raison...

Résolu/Fermé
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 00:12
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 17:35
Bonjour,

Apres avoir chercher sur le forum, je n'ai pas vu de cas similaire au mien, ou alors j'ai mal cherché et je m'en excuse... ;)

Apres que le processeur ai grillé, pour une raison inconnue, je l'ai donc remplacé mais le pc ne tourne plus comme avant...

Il plante sans raison apparente.. Je ne sais plus quoi faire..

Je l'ai emmené chez un reparateur et apres avoir tout testé (qu'il m'a dis), il m'a dis qu'il n'a vu aucun probleme apparent, tout fonctionne correctement.. Alors pourquoi est ce qu'il plante tout le tps??

Il peut planter au bout de 2min, comme au bout de 3h.

Le disque dur est neuf, le processeur est neuf, j'ai meme testé avec une autre alim, rien a faire, il finit par planter.. J'ai meme essayer plusieurs version de windows : XP pro, Familiale, Vista ultimate ...

Aidez moi s'il vous plait, car la je vais finir par peter une durite, et il y a des chance qu'il finnisse en cale sous les roues d'un poid lourd..

Merci d'avance, j'attends vos propositions avec impaticience..
A voir également:

8 réponses

djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 00:17
salut
oui j'ai testé.. meme en changeant d'emplacement.. mais rien a faire...
1
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 00:24
Comment etre sur que ca vienne de la carte mere?? Quel test pourrai-je effectuer??

Elle est sencé fonctionner correctement d'apres le reparateur...
1
salut
ta vérifié tes ram en en mettant q'1 si ten a plusieurs
sur des ports différents ?
0
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
3 nov. 2007 à 00:18
oui ca pe surement provenir de la RAM. (En meme temps il reste plus que ca comme probleme^^). Ou la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 00:21
J'ai deux barettes de 512mo chacunes et ca le fait avec les deux meme separement.. C'est peut probable que les 2 aient exactement le meme probleme exactement au meme moment... non?
0
et ton processeur il est a quel température parce que si ten a un qui a déja cramé
0
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
3 nov. 2007 à 00:29
Je recupere mon pc demain et je te repondrai demain, je l'ai fillé a un pote pour qu'il jette un oeil pour avoir un aute avis...

Sur ce bonne nuit a tous..

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour m'aider a trouver la solution...
0
djkiz45 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 nov. 2007 à 17:35
Bonjour,

Je reviens apres quelques jours de standby, j'ai toujours pas trouver ce qu'avait mon pc, neanmoins, il fonctionne nikel maintenant...

J'ai tout simplement echangé les rams de mon autre pc et les deux tournes nikel. Des que je les remet comme a l'origine il plante...

Donc je les laisse inverser... Les deux sont equiper de deux barettes de rams 512mo ddr1 un en Kingston et l'autre en Samsung, les deux cartes mere sont identiques... Je comprend rien mais ca marche.

Desfois faut pas trop se prendre la tete je crois...

Merci a tous d'avoir essayer de m'aider...
-1