Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel , cellule position relative

ginette, le samedi 3 novembre 2007 à 00:10:43
Bonjour,

sur le logiciel Excel , j'ai un nombre dans la cellule L6C7 , un autre dans la cellule L6C8 . Le résultat de la somme de ces 2 nombres est dans la cellule L6C9 .

Et je ne comprends pas du tout pourquoi on exprime la formule de calcul de façon relative par LC(-1) + LC(-2) parce que :

1.je croyais qu'une cellule désignée par sa forme relative avait une syntaxe de type L(nombre)C(nombre) , or ici c'est LC(nombre)+LC(nombre) , je comprends pas .

2.la formule pour exprimer une cellule de manière relative c'est L(n-i)C(m-j) , or ici comment on applique çà vu que ya 3 cellules ?

merci de votre aide .
Répondre à ginette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
just1xpa2, le samedi 3 novembre 2007 à 00:27:56
ltu peux faire cela aussi, c'est plus rapide...

l6c9=SOMME(l6c7:l6c8)

cordialement
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi­ sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
Répondre à just1xpa2

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
eriiic, le samedi 3 novembre 2007 à 00:45:11
Bonsoir,

En références L1C1 la notation est bien L(nombre)C(nombre) sauf lorsque nombre=0 (soit même ligne, soit même colonne) auquel cas on écrit L ou C tous seuls.
Donc LC(-1) se traduit par: cellule même ligne, 1 colonne à gauche (par rapport à la cellule où est ta formule)
+ LC(-2) se traduit par: + la cellule même ligne, 2 colonnes à gauche

Dans le menu 'outils / options...' onglet 'général' tu peux décocher 'style de référence L1C1',
Dans ce cas ta formule en I6 devient =H6+G6 ce qui est plus visuel sur la feuille.
Si tu avais une référence absolue ligne-colonne dans ce mode ça s'écrirait $H$6,
une référence absolue ligne-relative colonne s'écrirait H$6 etc

eric
Répondre à eriiic

5

linousse, le mercredi 13 août 2008 à 17:52:52
Bonjour,

Please help!!
J'ai un probleme sous excel, les formules s'affichent desormais de cette maniere=L(-2)C*LC(-1), inutile de vous dire que je ne comprends rien!! ca fait une heure que je cherche comment afficher les formules normalement de type H3+H4 ect..j'ai lu votre message qui expliquait d'aller dans le menu outils/option general ect..mais je ne trouve pas j'ai la version windows vista..excel 97-2003..j'espere que vous pouvez m'aider!!!

Merci d'avance.
Alexandra.
Répondre à linousse

6

Denis.L, le mercredi 13 août 2008 à 18:01:47
Bonjour,

Tu aurais tu refaire un nouveau post,
"
tu vas dans "options", onglet "général" et tu décoche "style de rélérence L1C1"

Denis
Répondre à Denis.L

7

linousse, le mercredi 13 août 2008 à 18:11:01
Justement je ne trouve pas l'onglet options dans la nouvelle version d'excel..sous windows vista, il se trouve ou?
j'ai fait aussi un autre post..ms tjs pas de reponse..
Répondre à linousse

8

linousse, le mercredi 13 août 2008 à 19:10:43
je ne trouve pas l'onglet options dans la version windows vista, j'ai tape dans aide style de reference, mais rien n'apparait..je suis vraiment coince..je ne comprends pas comment s'est arrive..
Répondre à linousse

9

Denis.L, le mercredi 13 août 2008 à 23:35:53
Ce n'est pas dans vista qu'il faut chercher mais dans excel

Denis
Répondre à Denis.L

3

Raymond PENTIER, le samedi 3 novembre 2007 à 04:34:15
Tu peux passer ta discussion au statut "résolu" !
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

4

eriiic, le samedi 3 novembre 2007 à 13:03:14
Allezzzzz... debout Raymond, c'est l'heure !!!! :-)
Répondre à eriiic

10

Raymond PENTIER, le jeudi 14 août 2008 à 03:54:35
Salut, Alexandra.

Denis t'a donné la solution au post 6 : Tu vas dans "options", onglet "général" et tu décoches "style de référence L1C1". Et quand tu réponds aux posts 7 et 8 "je ne trouve pas l'onglet options dans ..." cela démontre que tu n'utilises pas beaucoup les menus d'Excel ; il suffisait en effet d'aller dans la liste OUTILS pour trouver OPTIONS.

Denis a également raison en t'incitant à ne pas confondre WINDOWS, qui est un système d'exploitation d'ordinateur se déclinant en plusieurs versions (95, XP, 2000, Professional, VISTA ...) et les logiciels qui tournent sous Windows (n'importe quelle version), en particulier les logiciels de bureautique comme Word, Access ou EXCEL ; ces logiciels aussi existent en plusieurs versions, l'avant-dernière étant celle de 2003, et la dernière celle de 2007.
En écrivant "... l'onglet options dans la version windows vista" tu montres que tu fais la confusion, puisqu'il ne peut pas exister de version Vista pour Excel ! Ceci dit, si tes fichiers s'enregistrent avec l'extension (suffixe) .xlsx, c'est que tu as la version 2007 ; si l'extension est .xls, il s'agit d'une version antérieure.

Et si tu voulais t'adresser spécifiquement à Denis, parcequ'il avait fourni la réponse (complète) au post 2, le 3 novembre dernier, il fallait t'inscrire comme membre (c'est gratuit) et lui adresser un message privé. * Bon travail ! * C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour Excel , cellule position relative

Problème de positionnement (position:relative (Résolu) Bonjour, Voila je veux utiliser les balises div sur une page web pour avoir une alternative aux tableaux. (probleme d'affichage entre E7 et FF) J'utilise la fonction css Style="position:relative;" car les informations viennent d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3659167-probleme-de-positionnement-position-relative
Mise en forme d'une formule dans une cellule (Résolu) Bonjour, Pourriez vous m'aider a la mise en forme d'une formule dans une cellule excel ? cellule de saisie = A1 cellule de calcul et resultat A2 ( si A1 est compris entre 0 et 50 A2= 5% de a1 ) + (si A1 est compris entre 50 et 500,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8748704-mise-en-forme-d-une-formule-dans-une-cellule
[css]affichage d'un bloc sur un autre (Résolu) bonjour,j'ai un probleme avec le positionnement d'un bloc sur un autre enfin surtout avec IE7,sous firefox,ça marche. J'ai donc fait une div qui contient une image (ce bloc est en position relative)et une div qui contient une animation... www.commentcamarche.net/forum/affich-2649298-css-affichage-d-un-bloc-sur-un-autre

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique

Probleme php (Résolu)Voila j'ai un petit probleme, je suis débutant en php et je n'arrive pas à le resoudre donc voici ma source : .graphe { position: relative; /* IE hack */ width: 100px; border: 1px solid #111111;... www.commentcamarche.net/forum/affich-2892687-probleme-php
[VBA Excel] cellule vide (Résolu)Bonjour, Je dois effectué une condition si la cellule n'est pas vide et ne contienne pas les caractere "quantite". J'ai deja ceci if PysFeuille.getCellByPosition(debutColonne, PysLigEnCours).value = 0 then... www.commentcamarche.net/forum/affich-4925417-vba-excel-cellule-vide
Excel Heures positive et négative (Résolu)Bousoir à tous, Voilà j'ai un problème avec mes heures négative et positive. Quand je tape mes heures mon résultat s'affiche bien, mais si il y a pas de rentré d'heure il m'affiche (Valeur). Pour les heures négative elle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4382872-excel-heures-positive-et-negative

Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3
Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3