rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Free Bug Facturation

Posté par lasikala, le samedi 3 novembre 2007 à 00:01:10
Bonjour, j'aimerai vous alerter concernant un énorme problème chez le fournisseur internet FreeBox.

Ils veulent faire payer aux clients déjà abonnés le service de transfert d'appel depuis le début de leur abonnement même si ça remonte à des années et ils en ont pas le droit, on a signé un contrat à facturation mensuelle et non un contrat dont la facture est calculée au prorata.

On les a même contacté et ils ont reconnue qu'il était en faute. Alors, pourquoi les payer?

Or ce service de transfert d’appel était gratuit. Du jour au lendemain, il devient payant et ils veulent considérer que la gratuité de ce service n'a jamais eu lieu.
C'est seulement depuis quelques jours qu'il ne l'ai plus, par contre ils ont effectué un récapitulatif de tous les appels passés depuis le début du contrat.

Alors si vous êtes chez le fournisseur Free et que vous avez utilisez le service Transfert d'appel, vérifiez de suite votre consommation téléphonique depuis votre compte sur leur site.
Ils n'hésiteront pas à vous prélever qu'elle que soit le montant.

Si vous ne voulez pas que le prélèvement ait lieu, il faut faire opposition auprès de votre banque et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en leur expliquant que vous contestez la facture.

On a demandé des conseils auprès de l'UFC Que Choisir, ils ont pleins de clients de Free qui les contactent pour ce problème de facturation. Ils ont dit qu'on a raison de contester et de surtout leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

N.B: Le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur.

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à lasikala  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
minevek, le dimanche 4 novembre 2007 à 14:54:15
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que toi et je vais faire ce que tu conseilles que je pense être une bonne ideé. Mais j'ai appelé de mon côté l'Autorité de régulation des télécoms qui nous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année....

Je sugère que nous nous regroupions pour faire front face à cette arnaque et il serait aussi intéressant me semble -t-il que nous écrivions en masse à la DGCCRF (Repression des fraudes) pour attirer son attention sur cette question.
Faites passer le message autour de vous car dans chaque abonné sommeille une victime de free.

Nous avons aussi constaté que la liste des consommations courantes de free bougeait chaque jour comme si free ne savait pas exactement comme s'y prendre face à cette situation.

Merci
Répondre à minevek

3

lasikala, le dimanche 4 novembre 2007 à 17:51:08
Bonjour minevek et à tous,

Tu disais que t'avais appelé de ton côté l'autorité de régulation des télécoms qui vous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année.

D'accord, mais dans le cas où nous sommes, l'opérateur Free nous facturait les communications de transfert d'appel (qui était d'ailleurs gratuit) tous les mois. Sur la facture, on aperçoit bien les communications via le transfert d'appel et c'est indiqué 0,00€.
Qu'ils fassent une modification de leur contrat du jour au lendemain, ok, mais pas qu'il nous fassent un rappel comme si ce service gratuit n'a jamais existé!

D'ailleurs les clients n'ont pas été mise au courant de leur modification du contrat. Ils auraient dû nous envoyer un courrier nous informant de toute modification au lieu de rajouter en ligne une phrase qui n'existait pas.
Avant c'était Transfert inconditionnel : gratuit, aujourd'hui c'est Transfert inconditionnel : gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.

Effectivement la liste des consommations téléphoniques courantes bougent chaque jour. Dans mon cas, j'étais à une consommation téléphonique de plus de 1550€ qui concerne le récapitulatif de mes appels via le service de transfert d'appel et du jour au lendemain, ça passe à 44€. Et toi, la facture s'élève à combien?
Heureusement que j'ai enregistré l'ancienne.
Désormais faut tout enregistré et imprimé pour avoir des preuves.
D'un côté, ils veulent arnaqués les clients et de l'autre ils ne veulent pas que ça soit médiatisé. C'est des voleurs!!

J'avais contacté Free et ils ont reconnue qu'il avait tord. Je leur ai dit que je ne payerai pas un seul centime.

Pour ce qui ne sont pas rassuré, n'ayez crainte, et surtout ne payez pas! Aller voir un avocat gratuitement au tribunal.
J'ai un ami qui a eu ce problème avec un autre fournisseur et il devait plus de 5000€, il est parti voir un avocat qui lui a donné raison et la dette a été effacé.
De toute façon, free sera en faillite s'ils engagent des poursuites judiciaires parce que contrairement au particulier qui n'ont aucun frais judiciaire, ils feront pleins de dépenses. Et vous imaginez le nombre de clients chez Free, ça va chiffrer et ils ne vont pas gagner.

J'espère que l'affaire sera bientôt connue du grand public car pour l'instant, ils font tout pour ne pas les médiatiser.

D'ailleurs je viens de changer de fournisseur Internet, je te conseille d'en faire autant, qui sait ce qu'ils nous réservent plus tard.

@+
Répondre à lasikala

70

car, le mardi 25 mars 2008 à 22:05:12
bonjour
je suis dans le m^me cas que lasikala mais free est aller plus loin ils ont nomé un cabinet exterieur qui s'appele iturume justicia que soit disant s'occuoper de faire payer les clients de chez free
ils m'ont envoyer un premier courier en m'expliquant si je veux bien payer en amiable, et un deuxiéme pour m'assinger au tribunal sous 4 jours

je vous demande de bien conseillé de la suite que je pourait faire
merci
Répondre à car

73

mujag, le mardi 8 avril 2008 à 17:31:37
Le courrier disant que tu seras bientot convoqué devant un tribunal n'a aucune valeur.
Il faut attendre la convocation officielle du Tribunal ou un document de l'Huissier te disant que tu peux faire opposition.
Dans tous les cas, il faut se défendre à l'audience du Tribunal et faire valoir ses droits.
Répondre à mujag

74

mujag, le mardi 8 avril 2008 à 18:04:43
Le courrier disant que tu seras bientot convoqué devant un tribunal n'a aucune valeur.
Il faut attendre la convocation officielle du Tribunal ou un document de l'Huissier te disant que tu peux faire opposition.
Dans tous les cas, il faut se défendre à l'audience du Tribunal et faire valoir ses droits.
Répondre à mujag

75

dides, le mercredi 9 avril 2008 à 16:19:22
slt j'ai vu tous les messages laisser franchement c'est grave ce qu'ils font, j'ai reçu deux courriser d'hssier de free récement, m'informons que si je ne paye pas la dette , il me saisiront immobilièrement.j'ai peur qu'à mon abscence, ils s'introduissent chez moi et prennent mon immobilier.pourtant ils savent qu'ils ont tord , mais malgrès ça ils n'arretent pas d'harceler les gens de courrier.donnez moi un conseil pour faire face à ça, et j'approuve l'idée qu'on se mobilise tous contre free, parceque l'union fait la force.
Répondre à dides

2

Bker, le dimanche 4 novembre 2007 à 14:58:47
ce sont tous les voleurs ne paye pas. Moi il veullent me fait paye le decodeur qui etait graduit
Répondre à Bker

4

lasikala, le dimanche 4 novembre 2007 à 17:57:30
Pourquoi ils veulent te faire payer un décodeur qui est GRATUIT?
Décidément ils enchainent des gaffes!!
Tu leur as renvoyé le modem?
Pourquoi ils te réclament de payer le modem?
Répondre à lasikala

5

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 18:25:25
Qu'est-ce que tu racontes ?????????? Il n'a jamais été gratuit, il est prêté ! Si tu les laisses tomber, tu dois le renvoyer.
Répondre à Kikadikoi !

6

lasikala, le dimanche 4 novembre 2007 à 19:41:04
Et toi, qu'est ce que tu racontes?
Quand on souscrit chez la plupart des fournisseurs Internet, on ne paye pas le modem.
C'est au moment de la résiliation du contrat qu'on renvoie le formulaire de résiliation accompagné du modem ! (envoie avec accusé de réception bien sur!)
Si le fournisseur te demande de régler le modem sans aucun motif valable, tu fais quoi?

De toute façon, le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.

Merci
Répondre à lasikala

7

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 19:45:56
c'est toi qui déconnes ! tu reconnais donc qu'il n'est pas gratuit. Qu'on le facture si on le renvoie, ce n'est pas normal, ok !
mais ne dis pas qu'il est gratuit, là ça veut dire qu'il est donné alors lis bien ce que j'écris et ne dis pas que je raconte n'importe quoi !
Répondre à Kikadikoi !

8

lasikala, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:16:07
Avant de répondre au message Kikadikoi, regarde bien l'historique, j'ai posé des questions à Bker (qui disait que Free voulait lui faire payer le décodeur sans plus de précision) afin de savoir pour quels motifs on lui demandait de payer.

Parmis mes questions, y'en a une qui lui demande pourquoi on lui réclame le règlement du modem!

Est ce que Bker a déjà répondu à mes questions? NON !

Alors pourquoi tu t'incrustes pour me dire qu'est ce que je raconte?

Je le répète au cas tu ne l'aurais pas compris:
le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.

Merci
Répondre à lasikala

9

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:28:19
J'ai l'impression que tu n'as pas compris comment fonctionnait ce post !

Que Biker ait répondu ou non à tes questions, ça j'en ai rien à foutre. Il a juste envoyé un message disant que le modem était gratuit.
Maintenant, si tu regardes le positionnement de mon message, tu verras que c'est à lui que je dis " Qu'est-ce que tu racontes ? "
Le but d'un forum est de permettre aux gens de s'exprimer. Biker l'a fait en commettant une petite erreur de diction que je rectifiais, et ce n'est quand même pas interdit, non ? On est en démocratie. Ce message lui était destiné, et j'en ai le droit.

Alors, ton sujet principal, je m'en branle, je n'ai fait que m'immiscer pour rectifier un petit point.

C'est pas croyable de voir ça !
Répondre à Kikadikoi !

10

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:31:53
Ce n'est pas ton sîte que je sache, et c'est mon clavier que j'utilise. Quant à la liberté d'expression, ça existe, merde !
Répondre à Kikadikoi !

11

lasikala, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:47:22
Branle toi comme tu veux si ça te procure un bien fou !

D'ailleurs tu ne répondais pas directement à Bker contrairement à moi.
Alors avant de me parler du positionnement, regarde bien.

Quant à la liberté d'expression, faut surtout savoir en user !

Je le répète au cas tu ne l'aurais pas compris:
Le sujet principal de ce post est la facturation téléphonique de Free où ils ont fait un récapitulatif (depuis le début du contrat même si ça remonte à 4ans) des appels passés en utilisant le service transfert d'appel qui étai gratuit et qu'on nous avait même facturé à 0€.
Répondre à lasikala

12

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:55:19
c'est exact, j'ai dû me tromper de bouton ou taper trop vite, mais la réponse était prévue pour biker et si on la lit, on le comprend

Je t'aurais présenté mes excuses pour cette erreur si tu n'étais pas si égoîste car, je n'abuse pas de la liberté d'expression en disant juste ça.

Maintenant je te lis haut et fort, je t'emmerde toi et ton sujet principal : ce n'est pas TON SITE et je ne corrigeais qu'une erreur de biker, alors tu me lâches et tu laisses aux gens le DROIT de s'exprimer, connard !
Répondre à Kikadikoi !

13

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:56:34
ça fait quelques temps que l'on voit une recrudescence de connards de ton genre qui croient que tout leur est dû, qu'ils ont tous les droits. On est sur un forum et on s'exprime.
Répondre à Kikadikoi !

14

Kikadikoi !, le dimanche 4 novembre 2007 à 20:57:19
Va donc en Russie, si tu veux t'imposer aux autres.
Répondre à Kikadikoi !

16

Kikadikoi !, le lundi 5 novembre 2007 à 08:26:13
ah, c'est facile de voter négativement pour un message, surtout quand on a tort et qu'on ne sait pas quoi répondre !
Répondre à Kikadikoi !

15

julbnt, le dimanche 4 novembre 2007 à 22:06:46
Bonjour à tous !
Je suis dans le même cas que lasikala et mineveck. Free me facture les transferts d'appels. J'espère que nous saurons le faire plier. J'ai déjà fait une opposition au prélèvement. Je vais envoyer une lettre recommandée à free pour contester la facture.
Si free free persiste dans sa volonté de nous faire payer, il nous faudra peut-être créer un collectif pour s'y opposer.
Bon courage !
Répondre à julbnt

17

lasikala, le lundi 5 novembre 2007 à 09:40:19
Bonjour à tous,
Oui t'as raison Julbnt, il faut créer un collectif, parles en autour de toi pour savoir quels clients Free se retrouvent dans le même cas que nous. Faut surtout en parler sur tous les forums, alerter les internautes.
Quant à moi, j'ai déjà commencé depuis et pour l'instant on est une vingtaine de personnes.
Moi, je ne me fait pas de soucis, je sais que je ne payerai rien.

Free ne sait même plus quoi faire, ils voulaient nous faire payer depuis le début du contrat et maintenant pour le dernier mois seulement!

Au faite, si vous voulez résiliez chez Free, il ne faut en aucun envoyer le formulaire de résiliation et le modem avant que votre futur nouveau fournisseur ait pris en charge votre ligne sinon vous risquez de perdre la portabilité de votre numéro fixe et de retourner chez France telecom pour que ce soit à nouveau effectif .
C'est eux qui s'occupent de la résiliation, tous ce qu'on a à faire, c'est de le confirmer par courrier le jour où le nouveau fournisseur prendra notre abonnement en charge.

Courage !
Répondre à lasikala

18

sourian, le mardi 6 novembre 2007 à 10:59:44
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, Free me facture les transferts d'appels de 4 mois. Donc si vous voulez faire quelque chose je suis pret, sachant que j'ai fait opposition mais juste pour un mois, ché pas si j'ai bien fait ou non??
Répondre à sourian

19

lasikala, le mardi 6 novembre 2007 à 18:55:06
Bonjour,

Il fallait une opposition d'une très longue durée sachant qu'on ne sait pas quand le problème sera résolu, concernant ton cas, Free a la possibilité de prélever une somme (dont tu ignores encore le montant) dans moins d'un mois.
De plus, la facture de ce mois n'apparait pas encore en ligne.

J'ai fait une opposition pour 3 ans et j'ai changé de fournisseur Internet.
Répondre à lasikala

20

stio, le mercredi 21 novembre 2007 à 11:50:46
Bonjour,
Bonjour, je suis dans le meme cas on ma facture etait de 950 euro et maintenant 230 euro
a cause des transfert d apel vers un mobile
hors on mavais dit que cetait gratuit
hier je me suis fait passer pour un futur clien au 1044 et on ma dit que le transfert vers un mobil etait gratuit que je navais rien a payer
ce matin au 3244 on me dit le contraire
je vais faire opposition a ma banque et prendre un avocat
et changer d opperateur
Répondre à stio

21

stio, le mercredi 21 novembre 2007 à 17:58:17
je voudrait qu on maide comment faire pour quil comprenne
Répondre à stio

22

stio, le mercredi 21 novembre 2007 à 22:20:36
Bonjour,
si je fait opposition sur 3 ans et apres qui paie
Répondre à stio

24

bibellou, le dimanche 2 décembre 2007 à 12:43:16
as tu eu des infos pour ton pb de facturation?
thierry
Répondre à bibellou

23

bibellou, le dimanche 2 décembre 2007 à 12:30:58
Free vient de me faire un rappel d'un an de 1000 €...J'attends maintenant 2005 et 2004. Par contre, je savais qu'il y avait un bug de facturation. Au mois de Nov 2007, j'ai constaté qu'ils "savaient" facturer les renvois vers les mobiles (250 €) , donc j'ai arreté le service. Actuellement, ma ligne est suspendue...mais je ne vais pas payer pour autant. Je vais donc envisager des actions, mais où? Je tiens en outre que je précise que je ne tiens pas quitter cet opérateur, mais que je ne veux juste pas payer de la facturation à postériori.
Répondre à bibellou

25

sandra, le lundi 3 décembre 2007 à 13:29:44
Bonjour, je viens de regarder ma facture et grosse surprise de nouveau le prorata qui m'avait enlevé pour le mois de novembe au début j'avais une facture de 760 €, puis quelque temps après je vois 180 €, donc je ne fais aucune démarche, mais là c'est de l'abus je vais de suite faire OPPOSITION PUIS RESILIATION, il y a tant d'autre fournisseur d'accès plus compétent que FREE.Alors un conseil vérifier votre facture tous les jours.
Répondre à sandra

26

abusépar free, le lundi 3 décembre 2007 à 22:18:12
Non seulement Free est un escroc, il se permet en plus de faire fi des réclamations de ses abonnés.C'est quand même inouî.Le transfert inconditionnel était clairement spécifié comme étant gratuit.Et quand même,lorsque vous partez de chez vous et transférez votre ligne on ne va pas vous faire payer la connexion de votre interlocuteur.Quand bien même, Free ne peut pas s'arroger le droit de revenir sur une clause contractuelle à sa guise.Le transfert inconditionnel était gratuit;on ne revient pas sur une clause du jour au lendemain.Pourquoi ne pas avoir prévenu les abonnés des risques de ce service, si on peut parler de service en ce cas.Alors freenautes lésés , bafoués,escroqués mobilisons-nous au sein d'un collectif et agissons.Ne laisssons pas cet opérateur agir à sa guise.Ne restons pas seuls dans notre coin et merde faut se bouger.J'ai des amis auxquels Free réclame des sommes indécentes et je trouve aberrant que nul se bouge!!!!!!!!!!!!
Répondre à abusépar free

27