Bonjour minevek et à tous,
Tu disais que t'avais appelé de ton côté l'autorité de régulation des télécoms qui vous a dit qu'il existait une disposition du code des télécoms qui permettait à l'opérateur téléphonique de faire un rappel des communications téléphoniques sur une année.
D'accord, mais dans le cas où nous sommes, l'opérateur Free nous facturait les communications de transfert d'appel (qui était d'ailleurs gratuit) tous les mois. Sur la facture, on aperçoit bien les communications via le transfert d'appel et c'est indiqué 0,00€.
Qu'ils fassent une modification de leur contrat du jour au lendemain, ok, mais pas qu'il nous fassent un rappel comme si ce service gratuit n'a jamais existé!
D'ailleurs les clients n'ont pas été mise au courant de leur modification du contrat. Ils auraient dû nous envoyer un courrier nous informant de toute modification au lieu de rajouter en ligne une phrase qui n'existait pas.
Avant c'était Transfert inconditionnel : gratuit, aujourd'hui c'est Transfert inconditionnel : gratuit en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.
Effectivement la liste des consommations téléphoniques courantes bougent chaque jour. Dans mon cas, j'étais à une consommation téléphonique de plus de 1550€ qui concerne le récapitulatif de mes appels via le service de transfert d'appel et du jour au lendemain, ça passe à 44€. Et toi, la facture s'élève à combien?
Heureusement que j'ai enregistré l'ancienne.
Désormais faut tout enregistré et imprimé pour avoir des preuves.
D'un côté, ils veulent arnaqués les clients et de l'autre ils ne veulent pas que ça soit médiatisé. C'est des voleurs!!
J'avais contacté Free et ils ont reconnue qu'il avait tord. Je leur ai dit que je ne payerai pas un seul centime.
Pour ce qui ne sont pas rassuré, n'ayez crainte, et surtout ne payez pas! Aller voir un avocat gratuitement au tribunal.
J'ai un ami qui a eu ce problème avec un autre fournisseur et il devait plus de 5000€, il est parti voir un avocat qui lui a donné raison et la dette a été effacé.
De toute façon, free sera en faillite s'ils engagent des poursuites judiciaires parce que contrairement au particulier qui n'ont aucun frais judiciaire, ils feront pleins de dépenses. Et vous imaginez le nombre de clients chez Free, ça va chiffrer et ils ne vont pas gagner.
J'espère que l'affaire sera bientôt connue du grand public car pour l'instant, ils font tout pour ne pas les médiatiser.
D'ailleurs je viens de changer de fournisseur Internet, je te conseille d'en faire autant, qui sait ce qu'ils nous réservent plus tard.
@+