Je chante et je voudrais créer une chanson

Fermé
margolyon - 4 sept. 2003 à 13:08
 fifou - 19 nov. 2007 à 14:13
Je chante et j'aimerais créer une chanson en récupérant une musique et je voudrais y ajouter ma voix.
Quels sont les logiciels (gratuits de préférence) adaptés sur PC pour faire ce genre de choses ?
Comment dois-je procéder je possède un micro mais je ne sais pas comment faire.
Merci à vous tous
A voir également:

45 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié le 19 nov. 2007 à 14:13
126
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
9 nov. 2007 à 08:45
0
Bonjour,
moi je sais comment tu devrai faire tu devrai essayer d'organiser des mini concert dans ta cour d'ecole ou alors si sa te parait bb tu fait sa dans un gimnase et tu fait des carton dinvitation gratuit biensur et tu vera sa marchera moi c'est se que jai fait et ojourduit j'enregistre des music en studio bis bis a+
85
Bonjour,
je ve devenir chanteuse a 11 ans car tout le moude dit que je chante bien g 1 groupe mai je sé pas comment me faire remarqué par 1 editeur comment fai ???r
60
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
11 nov. 2007 à 16:31
Demande à tes parents de leur écrire !

0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
30 août 2007 à 15:15
Re-

Assez décalé, tout ça !
Arrêtez de rêver !

Faut quand même être conscient du fait que créer de la musique ça ne se fait pas juste comme ça, à l'arrache, avec un logiciel, même s'il est très bon !
Ca demande un minimum de connaissances théoriques, du travail et .... du talent.

Par contre, évidemment, si l'on veut juste piquer la musique des autres et la malaxer selon ses propres envies, il suffit en effet d'être un bon petit bidouilleur de samples et un déformateur de courbes audio ; mais mixer électroniquement des motifs sonores préexistants, c'est pas créer de la zik, c'est juste faire un patchwork auditif avec les restes des autres.

Maintenant si certains trouvent une satisfaction personnelle en disant malgré tout : "Zyva, écoute ça, c'est de la beubon, c'est la zik que j'ai créée tout seul personnellement moi-même", ça peut se comprendre, mais ça ne trompe et ça n'impressionne que ceux qui n'y connaissent pas grand' chose.
51

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaimerai cree un chanson
47
moi aussi mais avec qui et comment faire ?
0
moi aussi jaimerai avoir un font pour mes paroles
38
salut,
je suis violoniste...et j'utilise cakewalk guitar studio pour enregistrer,importer ,modifier mes morçeau de violon....
essaye le et,repons moi pour voir ou en ai tu?donne moi ton email ,peut etre que je peux te l'envoyé par email! si ça marche ,car il est tres grand(120mo...)
29
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 nov. 2003 à 15:17
Salut Margolyon,


Pour faire ce que tu souhaites il te faut un logiciel d'enregistrement audio-numérique multipistes.

Tu peux essayer Quartz Studio Free (gratuit il suffit juste que tu t'enregistre sur leur site)

http://www.digitalsoundplanet.com/fr/SoftwareHouse/Products/Quartz_Studio/Studio_Free/studio_free.phtml


Ce petit soft assez simple te permet de mixer jusqu'à 4 pistes audio et d'ajouter quelques effets.

Tu peux aussi essayer Quartz Audio Master Freeware qui en plus te permet de mixer des pistes MIDI. Plus complexe mais plus complet.

http://www.digitalsoundplanet.com/fr/SoftwareHouse/Products/Audio_Master/Freeware/freeware.phtml


Quant à brancher ton micro, je suppose que ca doit fonctionner si tu le branches sur l'entrée ligne ou micro de ta carte son.

Par contre je ne sais si ces softs (ce sont des versions 'light') te permettent d'enregistrer uniquement ta voix tout en d'envoyant le retour (le mix de ta voix + la musique jouée en playback) dans un casque durant l'enregistrement.

Cela dépend aussi des caractèristiques de ta carte son.

Faut tester


@+


PhP    [Push the button,Don't push the
.         button,Trip the station,Change the channel]
26
je fait un groupe comment ca?je fait partit dune choral dans mon collège qui s'appelle vocalson et je chante en duo avec une autre fillec vrai ...j'écris des chansons part plaisir c tout part contr si g l'occasion de pouvoir monter un groupe un jour je le ferait.et toi pouquoi tu fait un groupe?
22
je veux trouver du son pour maitre sur mes paroles donc peu tu m'en trouver est me les donné
21
Bonsoir tout le monde ! Antoine, si tu lisais les réponses données à Margolyon, tu trouverais sans doute la réponse... Si vous aimez vraiment la chanson, n'hésitez pas, lancez-vous ! C'est un moyen formidable de se faire du bien (et du fric) et d'en faire aux autres. Un gros m.... (dans le show-bizz et au théâtre on dit ça pour souhaiter bonne chance) à vous tous(tes), et en vant la musique ! Amicalement !
0
jaimerai avoir un logiciel pour pouvoir créée ma musique et y ajouter mes propres paroles pour que a la fin , je puisse en fair une chanson. merci si quelqu'un peut me donner un logiciel .
19
Comment creer sa chanson?
bonjour
comment allez vous?
voila j ai les paroles mais je veux une chanson pour deriere le fon en faite et je ne sais pas comment faire si vous pouriez me donne le nom d un logiciel ou d un programme pour ca je vous en serez tres reconaissant
16
moi aussi je chante du rap jai mai paroles jai ma vois mai pas de logiciel a laide
16
quel chanson?
14
Nicoborntofly
27 août 2007 à 17:58
Je suis dans le même cas que la plupart de vous.J'écris des morceaux de rap mais comment faire pour faire son son?? Je pense qu'il faut acheter des platines mais il faut avoir un bon budget. Sinon les logiciels, c'est pas mal mais c'est de la moins bonne qualitée...
14
Ben c clair moi j'adore chanter en plus si vos parole de la chanson son par ex des moment que vous avez vécu (par ex pour moi ma miss qui ma plaké) ben vous les chanterai mieux avec de la passion de l'émotion ! mdr alors bonne chance a tous ! éclater vous bien ! la musique est faite pour ce libéré pas pour devenir célèbre et friqué ! lol c ben aussi !
@+
13
fatal mon crew
30 août 2007 à 14:19
je cherche un logiciel pour enregistré ma voi et metre du son deriere merci d'avance
13
Tout a fait d'accord avec toi c mieux en anglais mais c trop dur !!! déja pour la prononciation en francais c merdique (si tu va vite) mais en plus en anglais !!! Lol. Pk toi aussi tu fais un goupe ?
12
pourriez-vous me conseillé our un logiciel que je pourré telechargé gratuitement et dans lequel je pourrai crée mon son (sono)pour une musique de rap.merci
12
moi jveux aussi un logiciel et g trouvé "Compositeur Studio 2" si tu veux tt savoir va sur : https://www.01net.com/telecharger/

bIsou
4