Bonjour. Je ne sais pas si tu as réussi, depuis le temps, à installer ton HP C4380. Je viens d'en acheter une malgré tous les problèmes évoqués ci-dessus, et j'ai eu beaucoup de difficulté à l'installer en connexion wifi avec ma Livebox d'Orange. Par cable, pas de problème; mais je tenais au wifi parce qu'on a 2 PC dans la famille. Je suis allé sur le site HP et j'ai eu une assistance en direct par "chat", mais sans résultat en fin de compte.
Finalement, j'ai tout désintallé (en suivant la procédure à partir du CD d'installation, et non pas à partir du panneau de config.de Windows); puis j'ai repris l'installaion sur un 1er PC, mais en mode "personnalisé", pas en intégralité comme il est "recommandé": j'ai choisi de n'installer que le strict nécessaire, c'est à dire les drivers (1er lot dans la liste proposée, qui est le minimum "requis"). A partir de là, ça marche bien. Au moment de la "recherche de l'imprimante", si la HP C4380 n'est pas détectée automatiquement, le plus sûr, c'est de passer en mode maniuel: il y a une case à cocher pour accéder à une boîte de dialogue où l'on te demandera de fournir l'adresse IP de ta Livebox ou autre routeur (du genre 192.160.11.1 - je donne ce "code" de façon volontairement approximative); cette adresse IP est fournie par ton FAI, mais tu peux aussi la trouver dans la configuration de la Livebox.
Une fois linstallation réussie sur un PC, tu la refais de la même façon sur un ou plusieurs autres.
Les vrais ennuis, avec cette imprimante, viennent des logiciels, à mon avis! J'ai essayé des les installer après coup en procédant à l'installation de "logiciels complémentaires" à partir du CD: ça m'a tout fichu en l'air, plus de connexion wifi... Alors, je m'en passe, et je vais essayer un autre logiciel de traitement d'image (ArcSoft Photo Sudio).
Bonne chance.