Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer un ventilateur de boitier ?

coccinelle74, le vendredi 2 novembre 2007 à 19:46:20
Bonjour,

Je viens d'acheter un ventilateur de boitier pour remplacer le mien qui faisait un bruit de moto sans pot d'échappement.
J'ai acheté un ventilateur antec tricool 80mm

Je viens d'enlever le vieux et la question que je me pose est : y a t'il un sens ??
d'un coté je vois la marque au milieu du ventilateur, de l'autre en transparence je vois les éléments électroniques ..

de plus j'ai un bouton avec 3 vitesses, ne sachant comment le brancher dans un premier temps je l'ai branché comme l'ancien, c'est à dire que j'ai branché que la plus gros prise qui va sur l'alimentation.
les vitesses ne fonctionnent pas, faut il brancher une des prises aussi sur la carte mère pour que les vitesses fonctionnent ?

Merci
Configuration: intel 3200 
Windows XP et Ubuntu en dual boot
Firefox 2.0.0.9
Répondre à coccinelle74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marcmarais, le vendredi 2 novembre 2007 à 19:58:16
bonsoir coccinelle,

oui, il y a un sens sur les ventilo, tu regardes sur le cadre pres des fils électriques, tu verras gravé dans le plastique 2 flèches indiquant, l'une le sens de rotation des pales, l'autre le sens du flux d'air,
normalement, l'air doit etre évacué a l'extérieur du boitier si le ventilo est a l'arriere

Le variateur de vitesse se branche entre le connecteur de l'alim OU de la carte mere et le ventilo
Répondre à marcmarais

2

coccinelle74, le vendredi 2 novembre 2007 à 20:17:37
Bonjour,

Merci

Il est installé sur le dessus du boitier, ce qui est un peu bizarre, d'autant qu'un cache vient s'installer par dessus.
Je devrais regarder si j'ai assez long de fil pour le mettre à l'arrière, en extraction donc .
Répondre à coccinelle74

3

marcmarais, le vendredi 2 novembre 2007 à 20:30:14
Ben tu peux le laisser sur le dessus, en extraction
Répondre à marcmarais

4

coccinelle74, le vendredi 2 novembre 2007 à 20:48:17
Voila, je l'ai installé derrière sous l'alimentation en extraction d'air.

Merci pour ton aide
Répondre à coccinelle74

5

marcmarais, le vendredi 2 novembre 2007 à 20:54:53
y a pas de quoi, bonne soirée
Répondre à marcmarais

Résultats pour Comment installer un ventilateur de boitier ?

Branchement d'un ventilateur boitier (Résolu) Ventilateur boitier. Bonjour, je viens d'acheter un ventilateur boitier , je l'ai branché à la carte mère ,mais il y a un autre fil de branchement dont je ne sais pas à quoi il sert. pourriez-vous m'aider car sur l'ancien ventilo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2650640-branchement-d-un-ventilateur-boitier
[Numericable] Installation du modem (Résolu) Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;) Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2912836-numericable-installation-du-modem
Remplacement du ventilateur d'un ventirad... (Résolu) Bonjour, Je dois remplacer le ventilateur d'un ventirad (carte mère). Puis-je tout simplement le remplacer par un ventilateur boitier? Question déplacée peut-être, mais est-ce que les pales du ventilo tourner dans le bon sens pour dissiper la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229853-remplacement-du-ventilateur-d-un-ventirad

Assembler son ordinateurSommaire: Les composants principaux La logique du montage Prise en main Ouvrir le boitier, le dégager Installation de la carte mère Installation du processeur Pose de la pâte thermique Pose du ventirad Pose des barrettes de ram Pose... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11027-assembler-son-ordinateur

Ventilateur molex (Résolu)Bonjour, j'ai 2 ventilateur boitier brancher sur molex et il tourne au minimum (on voi sa quand on les regarde) il ya a t'il un moyen d'augmenter leur vitesse ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7616191-ventilateur-molex
Que mettre comme bon ventilateurs dans son pc (Résolu)Bonjour a tous , Voila dans mon pc jai un zalman et 3 ventilateurs boitiers d'origine (2 de 12 cm et 1 de 8 cm) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller des ventilateurs tres efficace et tres silencieux sans mettre trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-5390450-que-mettre-comme-bon-ventilateurs-dans-son-pc
Problème avec la freebox,boitier HD (Résolu)Bonjour, j'ai reçu ma livraison freeboxHD v5 le 25 juin 2008,j'ai installé le boitier ADSL sur mon ordi qui est à l'étage(j'habite ds une maison pr préciser) tout fonctionne bien pr l'instant puis quand j'installe le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7164886-probleme-avec-la-freebox-boitier-hd

Boîtier PCLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements... www.commentcamarche.net/contents/pc/boitier.php3
OverclockingLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui... www.commentcamarche.net/contents/repar/overclocking.php3
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtierPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/preparation-boitier.php3