rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide pour finaliser un bulletin de notes

ricomakel, le vendredi 2 novembre 2007 à 18:13:18
Je suis en pleine conception d'un logiciel pour gérer les notes d'interrogations et de devoirs d'un établissement scolaire en vue de tirer des bulletins fillables. Mais j'ai un problème. Au niveau de certaines matières, les élèves sont dispensés. Si je prends le sport par exemple, je voudrais que pour un élève qui est dispensé du sport, la moyenne se calcule sans la prise en compte e la cellule note sport (puisque la cellule note de sport existe pour les autres) et que le coefficient de cette matière ne soit pas prise en compte également.
Merci de me porter votre aide. Je m'enrtaine avec l'aide de Microsoft.
Merci
Répondre à ricomakel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kwaio, le vendredi 2 novembre 2007 à 18:16:58
Tu code en quel language ?

En phhp je mettrai le statut "Dispensé" dans une variable booléene (True/false)
Puis un simple "if" :

If ($eleve[dispense]==true)
{ $coef_sport=0; }
else { $coef_sport=1; }

En C, ça doit etre sensiblement identique
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows
Répondre à kwaio
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mega Bloc Notes 5.3Mega Bloc Notes - Mega Bloc Notes est un éditeur de texte (TXT/RTF/XLS/DOC/MCW/HTM...) possédant une multitudes de fonctions originales telles...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NoTrace 2FNoTrace - NoTrace est un logiciel qui va se charger de nettoyer des points sensibles de votre vie privée. En naviguant sur Internet,...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Notepad++ 5.0.3Notepad++ - Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et...Catégorie: Développement
Licence: Open Source
Télécharger Notepad2 2.1.19Notepad2 - Notepad2 est un blc-note libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. <h2>Fonctionnalités</h2>...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « Aide pour finaliser un bulletin de notes »