Rechercher : dans
Par :

Authentification pHp

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 18:36:56 shell32, le 4 sep 2003 à 10:30:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tlm!
J'ai un tit problem!

J'ai créé une zone d'administration pour une DB. Evidemment, pour y entrer, j'ai fait une page authentification.php qui demande le log et le pass. Jusque la ca va...
Par contre je n'ai aucune idée comment faire pour protéger les pages d'admin [renvoyer sur la page authentification.php si on n'a pas été loggé]...

Si qqn peut me donner un ptit truc!
Merci! ;-)

Meilleures réponses pour « authentification pHp » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

kalamit, le 4 sep 2003 à 10:39:11

Salut,
Deux possibilités:
1. Utilise les sessions.
2. Utilise un cookies.

T'as le choix ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

shell32, le 4 sep 2003 à 10:44:28

J'avais pensé aux cookies mais je fais pas trop confiance à ces trucs la!
Par contre les sessions j'y avait pas pensé! J'vais essayé ca merci!

Répondre à shell32

3

GoSth, le 5 sep 2003 à 01:17:03

Plus simple .. tu les mets dans un repertoire special et tu cales un .htaccess

Répondre à GoSth

5

aristide44, le 6 déc 2003 à 17:50:06

Salut,

voila jai un ptit probleme qui perdure, je souhaite créer une pop up d'identification :

j'ai un annuaire,sur la page index, jai un formulaire:
-je remplis les champs nom et prenom (nom de la personne recherchée)
- je coche un bouton radio photo ( option qui permets aux membres de voir la photo de ladite personne)
- lorsque je coche cette photo, une pop up s'ouvre : a ce moment la jentre mon login et mon password afin de m'identifier! si c ok, celle ci se ferme, le bouton photo reste tjs cochée sur l'index et donc laj e peux voir le numero de tel et la photo! sinon, eh bien celle ci ne se ferme pas

si tu pouvais m'aider juste pour la pop up, ca serait bien cool :o de ta part

merci

Répondre à aristide44

4

shell32, le 5 sep 2003 à 08:19:45

Merci pour la prop mais j'me suis débrouillé avec les sessions et ca fonctionne tres bien! ;-P

Répondre à shell32

6

neo673, le 10 sep 2007 à 16:01:07

Le problème des sessions c'est que dès qu'il ferme son navigateur ou la page, la session est perdue et l'utilisateur devra se reconnecter si il revient 2 minutes après :)

Moi tout mon site est fait avec des SESSIONS sauf pour l'authentification où j'utilise des cookies, je trouves cela plus pratique. :)

Répondre à neo673

7

neo673, le 10 sep 2007 à 18:36:56

Bon vu qu'on parles des sessions, j'ai pas envie de recommencer un nouveau sujet :)

C'est simplement pour savoir si une session reste TOUJOURS active quand l'internaute est sur la page du site.

En fait je voulais savoir si théoriquement, l'internaute pourrait rester 1 mois sur ma page internet sans fermer son navigateur, dans ce cas la est-ce que la session serait-elle toujours active ou pas ?

Répondre à neo673
Collection CommentÇaMarche.net