Rechercher : dans
Par :

Passerelle linux configuration

Dernière réponse le 22 oct 2003 à 13:12:40 Richard BINGA, le 4 sep 2003 à 09:54:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
Je souhaite avoir les Informations , les Astuce ou pourquoi pas un dossier complet sur pour configurer une passerelle sous linux en utilisation:
1) Ipchains(configuration)
2)Squid(configuration)
3)Samba(configuration)

Merci d'avance

Richard

Meilleures réponses pour « passerelle linux configuration » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Linux – REDHAT - Service et configuration du noyau VoirL’objectif de cet article est : Charger, afficher et supprimer les modules du noyau Afficher les informations de configuration système dans le système de fichier /proc Configurer des paramètres d’exécution avec le système de fichier...
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

jipicy, le 4 sep 2003 à 10:46:50
Répondre à jipicy

2

batmat, le 6 sep 2003 à 10:16:26

Aujourd'hui ce n'est plus ipchains mais iptables...
De plus, un dossier sur une "passerelle" est quelque chose de très large... toi, tu vois samba, squid et iptables ... Moi, je verrais plutôt le DNS en premier, ensuite iptables (firewall et nat), peut-être squid, etc.

Bref ce type d'article foisonne sur le net

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

Répondre à batmat

3

artesero, le 22 oct 2003 à 13:12:40

Salut !
que penses tu batmat d'un serveur samba sur une passerelle linux ,au point de vue securite ? est ce vraiment l'ideal .j'ai des doutes ,je voudrais un avis ...
bon courage a tous

Répondre à artesero