|
|
|
|
Bonjour,je tente un post désespéré Help me !!!!
j'ai fait l'acquisition d'un boitier DD externe en LAN de marque ALUBOXDUO LAN (ACRYAN ACR-HD51769) que je désire connecter sur un SWITCH (Allied Telesyn AT-FS724i) gérant un réseau PME. Les ordinateurs utilisent ce réseau avec un nom de domaine et des IP fixes, et mon disque dur est inexistant (le NDAS Device Management) indique OFFLINE et il n'apparait nul part. Le DD est formaté en NTFS avec 4 partition et les ordi tournent avec 2000/XP sauf le serveur en NT 4.0. J'ai essayé des partition FAT32 mais cela ne change rien.
Le réseau est en 10/100 fast ethernet et full duplex. Je précise que le réseau utilise le protocole TCP/IP et que le disque dur est sans IP puisqu'il fonctionne en NDAS avec un protocole LPX.
J'ai déjà posé plusieurs fois la question, au fur et à mesure je l'étoffe mais je manque de pistes pour solucionner. Merci d'avance pour vos réponse car j'en ai ma claque de ce matos.
Pol. :-(
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
Salut,
|
Salut, ben maintenant que je l'ai acheté je crois que je vais le garder. Pour une cochonnerie ça en est une ! Justin Bridou peut s'accrocher car il ya de la concurrence. plus sérieusement l'analyseur réseau ne le trouve même pas et pourtant le switch indique la connexion présente à 100 Mbs et la LED du DD est en activité. En analyseur qu'est ce que vous recommandez ?
|
Salut la compagnie, j'ai des news mais les résultats de l'analyse réseau avec Wireshark me laisse perplexe. Quelqu'un y verrait-il l'origine du problème, les lignes ci-dessous concernent le DD en LAN :
|
Re,merci pour la réponse.
|
Oups, effectivement je ne l'avais pas vu mais là je commence a saturer avec ce Ximeta de m***e. Je viens de tout désinstaller, j'ai retélécharger le dernier programme, formater le disque en NTFS. Puis j'ai tout rebranché et même problème à la fin de l'installation le DD est No Found ! toujoours No Found alors qu'il est là !. Le forum regorge de problèmes semblables mais ils finissent en cul de sac pour mon cas. Le plus comique c'est que je viens de téléphoner pour la énième fois à l'informaticien qui à vendu le matos : et ben il s'est pas !!! lui non plus. Qu'est ce que je fais je le fout à la poubelle l'Alubox !
|
Pas encore vraiment décidé, je vais attendre que mes quelques neurones et ma vue reviennent...
|
Apres avoir passé de longues heures à essayer de faire marcher ce boitier (plusieurs machines/os, ré-installations de windows, test avec différentes versions de drivers etc ) j'étais sur le point d'abandonner définitivement à la lecture de ce post en me disant que c'est un produit de m... et que ca marcher pas.
|