Perte de la passerelle par defaut sur reseau

Fermé
stephane - 2 nov. 2007 à 16:09
 stephane - 5 nov. 2007 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec un router linksys BEFW11S4. Il est branché sur un surfbord de NOOS et j'ai mon PC sur le Router. Le Router fait Wifi pour les autres postes.
J'ai le problème sur mon pc pour l'instant car on n'utilise pas souvent le wifi. J'ai une ip fixe en 192.168.1.200 avec une passerelle par défaut 192.168.1.1 et j'ai rempli les DNS de NOOs sur ma carte Lan et sur le router.
Nat enable, Dynamique routing disable, et obtenir une ip automatique sur le router pour la connexion à Internet (NOOS).

Ceci fonctionne quelques heures parfois moins et ça coupe. En fait mon pc ne trouve plus la passerelle. Si je regarde de près je vois qu'il envoi mais rien ne viens depuis le router. Il me faut alors débrancher l'alim du router et la rebrancher pour que ça fonctionne à nouveau.

Que dois-je faire ?

11 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 nov. 2007 à 16:36
changer de routeur ou peut-etre upgrader le firmware .
0
le firemware est à jours
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
2 nov. 2007 à 19:14
alors,
échange le routeur .
0
Bonjour,
j'ai changé l'ip du router de 192.168.1.1 à 192.168.1.2 et pour l'instand ça semble fonctionner. je vous tiens au courrant si ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon alors ça 'a rien changé.

Mais je ne veux pas changer le router car il fonctionnait bien avant que je fasse le réseau de nouveau. Je ne retrouve plus la config d'avant.
Voila mais j'aimerais que ça marche directement mais bon apparement ce n'est pas possible !!

J'ai testé d'autres DNS car pour noos j'en trouve 4 5 differents et pour numericable aussi.
Seul ceux de noos semblent marcher un peu (2h maxi !)
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 nov. 2007 à 09:54
il fonctionnait bien avant que je fasse le réseau de nouveau
qu'estce que tu as changé exactement ?
tu fais comme tu veux,
mais sauf panne il n'ya aucune raison que ce qui fonctionne pendant 2h00 s'arrête de fonctionner jusqu'au prochain redémarrage .
mais, si tu veux rester comme cela , c'est ton choix.
0
Alors il me semble que ce peut être du à un problème de renouvellement de je ne sais quoi. J'ai vu ça ailleurs. Il semble que l'on a une adresse attribuée avec un compte à rebours et normalement il est automatiquement changé.
Ça peut être ça?

Sinon je dois préciser que je suis chez noos et que j'ai TOUJOURS eu des difficultés à faire le réseau (avec et même sans router). Avec câble croisé, droit, firewire et enfin avec router.

Notre réseau fonctionne mais c'est Internet qui pose problème. Ici j'ai une perte de la passerelle par défaut périodiquement. Hier c'était après 15mn.

Ce que j'ai changé je ne peux pas dire. J'ai réinitialisé le router avec les réglages par défaut. J'ai tenté de refaire le réseau avec ces réglages mais ça ne fonctionnait pas alors j'ai rentré les DNS et puis j'ai mis une fourchette de IP fixe acceptés dans le router et j'ai mis deux ip de cette fourchette pour mes deux PC. C'est à peu près tout ce que j'ai fais.

Dans l'observateur d'événements de xp pro j'ai des messages, dans système, qui reviennent à chaque coupure:
Avertissements : e1express :
Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection Le lien a été déconnecté.
Avertissements : Tcpip :
TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse https://support.microsoft.com/en-us

Comme je débranche l’alim du router pour immédiatement le rebrancher ça rétabli la connection et donc le message e1express correspond peut être à la coupure d’alimentation que je produit.

Le router est en excellent état et ne présente pas d’erreur apparente alors il me semble que ça vient d’ailleurs.
Pour les ip fixe des pc je ne configure par gd chose (je n’y connais rien) soit une ip avec masque et passerelle (router) et DNS de noos (212.198.0.91 et 212.198.2.5) en suite je n’ai rien touché et si je veux afficher la carte Lan il me montre que tout est piloté en automatique par xp (c’est une intel).

Voila tout ce que je peux dire.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 nov. 2007 à 13:43
ton bail dhcp est de combien de temps (voir dans ipconfig/all) ?
0
Pas de bail apparement. C'est peut etre à cause des ip fixe ?

Moi j'ai ceci :

config.. ip de Windows :
Nom de l'hote...
Suffixe DNS principal : (c'est vide)
typ de noud : inconnu
routage IP activé : non
proxy Wins activé : non

Carte Ethernet... :
Suffixe DNS... : (c'est vide)
Description : Intel(R) pro/1000 PL network connection
Adresse physique...: 00-1A-...
DHCP activé : non
adresse ip : 192.168.1.204
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.2
Serveurs DNS : 212.198.0.91 et 212.198.2.5

Voila c'est tout ce que j'ai. :(
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 nov. 2007 à 14:52
forcément ...
en ip fixe, il n'ya pas de bail et pas de requêtes dhcp et pas de perte de passerelle par défaut .
je maintiens donc ma première idée: panne hardware du routeur .
0
ok alors il se peut que je sois à l'origine du problème car j'ai activé le DHCP sur le router et il se peut que lui essaie de modifier mon ip ?

Je viens de désactiver le DHCP et bon là j'ai encore internet.
Je vous tiens au courrant.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 nov. 2007 à 15:11
le serveur dhcp ne fait rien si le client ne lui demande rien .
si le client est en ip fixe, il ne demande rien .
pourquoi as tu mis en adresses ip fixes ?
tu as un serveur ?
0
J’ai mis des fois un serveur ftp pour des amis mais sinon non. Par contre on a un petit réseau.
Mais comme je disais ça fonctionnait bien avant avec les ip fixes.

Aussi je précise que depuis 4 ou 5 heures je n'ai pas eu besoin à réinitialiser le router alors peut être que finalement ça fonctionne?

Dernière coupure à 10h45 ce matin soit 5 heures déjà. J'ai aussi appliqué un patch pour palier à un problème dont j'avais ce message: TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Le patch passe les connections simultanées à 50 donc peut être que le problème est résolu ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
5 nov. 2007 à 16:18
dans ce cas,
passe un coup d'antivirus /anti espions , si ça n'est pas fait .
0
ok je vais regarder de ce coté c'est vrai que c'est louche
merci
0