Problème d'utilisation de architecte 3D 2000

Fermé
pusse - 2 nov. 2007 à 12:12
 love - 9 févr. 2011 à 10:24
Bonjour,
voilà je suis entrain de faire des aménagements extérieurs chez moi, j'ai donc ressorti mon logiciel architecte 3D 2000 mais impossible pour moi de dessiner mon terrain. En effet je dessine ma maison puis quand je veux rajouter un étage en dessous du rez de chaussée impossible de mettre le terrain, il apparait systématiquement au niveau du toit....??? Pourquoi?? Je fais donc appel à des gens qui ont une intelligence plus développée que le mienne sur ce genre de logiciel pour m'aider car là je coince totalement...
en vous remerciant par avance.
Laura
A voir également:

4 réponses

bonjour
je ne peut t'aider mais toi peut etre
je n'arrive pas a installer architecte 3d 2000 sur mon ordinateur equipé vista
alors qu'avant avec xp je n'ai pas eu de problème

je voudrais savoir si tu as eu des problèmes d'installation

si j'arrive a l'installer j'essayerai pour voir ton problème

merci d'avance

eddy
0
c'est parce que achitecte 3d 2000 n'est reservé qu'au ordinateurs equipés de windows XP. Pour vista, il te faudrait peutéêtre un architecte 3d plus récent!
0
J'ai utilisé ce logiciel en son temps pour créer ma maison (année 2001).
Je me souviens qu'il était très difficile de manipuler le terrain. De nombreux bugs émaillaient le logiciel.
Il vaut mieux s'occuper du terrain avant tout le reste, pour être certain qu'il ne posera pas de problème par la suite.
Bon courage ...
0
gégé94500
16 mars 2009 à 16:20
bonjour laura
ne parlons pas d'intelligence pour ce petit ennui,cela vient du fait que tu n'as pas travaillé depuis
quelques temps avec ton logiciel.
si les choses n'ont pas changées,en bas et à droite de l'écran ,il y a la petite maison avec les
niveaux 1,2,3.tu as donc dessiné ton rez de chaussée sur le niveau"1".tu veux ajouter un étage
en dessous (on appelle ça un sous sol!)Voila la manip que tu vas faire:tuclic sur la flèche de base
tu encadres tout ton plan,et tu ouvres le menu"édition";tu va trouver une ligne du genre:déplacer
vers l'étage,ou copier vers l'étage;bref tu comprends qu'il faut tout monter.L'intéret de copier laisse
le futur sous sol bien à l'applomb,par contre il faut que tu confirmes les propriétés;assures toi quand
tu entoures tout que l'élévation active a bien été prise en compte.(pareil pour les hauteurs).
quand tu passeras au niveau 2 tu seras à 2.4m d'élevation,même manoeuvre,on encadre et
on indique "0" ou +20pour le rez.
si tu n'as pas fais de fausses manoeuvres,ça doit être bon;les manips ne sont pas longues.
peut être que tu devrais ouvrir un nouveau dossier "test",un rectangle au niveau "1" à déplacer.
bon jardinage,recontactes moi si tu as un jardin en pente,l'éditeur de topo est très teigneux.
0
A mon avis il faut jouer avec l'élévation active des éléments...
0