Posez votre question Signaler

XBOX 360 OU PS3 [Résolu/Fermé]

Dyg - Dernière réponse le 21 mars 2008 à 12:10
Bonjour,
Quelle est la meilleure console entre la XBOX 360 et la PS3 ?
quelle sont les différences ?
Lire la suite 

XBOX 360 OU PS3 »

84 réponses
Réponse
+127
moins plus
salut,

je dirais xbox360...

graphisme excellent bon rapport qualité/prix... jeux en occaz pas trop cher...

Par contre si t'as du budget la ps3 est bien aussi...mais bon j'ai la 360 et je 'en suis pas du tout mecontent...alors que c'est microsoft!!
Réponse
+127
moins plus
les deux consoles sont très bien. Elle se valent toute les deux niveaux qualité des graphismes fluidité des forrmes et des mouvements la XBOX 360 l'emportent ( a mon point de vue ) mais a la qualité des couleurs la PS3 et excelente. jai pu tester Devil May Cry 4 sur 360 et PS3 a certain niveau la 360 et plus net en qualité graphique ( 1920 x 1080 c'st pas rien ) biensur il faut lécran full HD qui vont avec les console HD sinon sa sert a rien. seul défaut de cette superbe console sa durée de vie.... très écourté ... jen suis a ma deuxième 360 qui claque. elle chauffe trop. 8 mois pour ma 1èré et 14 mois pour la 2ème...
donc fait ton choix

y33 - 21 mars 2008 à 11:30
salut moi aussi jen suis a ma deuxieme xbox 360 mais jen ai repri une autre psk je prefere xbox il son tj devenser sony en matiere de graphisme et gar pren une pu grosse garenti au moin taura plus besoin dacheter cet merveilleuse console aucune console ne la vo
Réponse
+127
moins plus
la play 3 c trop bien je croi qe c mieu qe la x box 360 parce tu pe te connecter sur intenet et elle ne chauffe pa vite si ta un ecran hd c exelent ta limage comme si cetai un film top de la balle bref je vou a conseil et pui tu pe jouer aussi o jeu de play 2 et de play 1 xd et ta des jeu trop bon meme si ta pa otan le choi qe ds la x box mais qan meme ta bocou de jeu a fond pour la play 3 et toujours pour SONY

Réponse
+127
moins plus
salut tout le monde ...je me permet de vous envoyer un ptit message ,car je viens de lire les 22 commentaires ,certains mon d ailleurs bien fait rire mais bon...comment peut on dire que la 360 est une meilleur console de jeux que la ps3 ,jai beau reflechir ,j avoue que je ne comprends pas vraiment !! la 360 est une console tres bruyante ,elle fait bien plus de barouffe k une vieille tour de pc, sans parler des problemes de surchauffe,du design,des pauvres manettes ki negaleront jamais celles de la PS....de plus une connexion payante ,je trouve ca hallucinant ...!!!la x360 est exploiter a 80% tandis ke la ps3 n est a peine qu a 30% ,le choix est vitefait et franchement niveau grafique ,sans etre mechant mais acheter vous une bonne paire de lunettes car la ps3 est quand meme meilleur ,sans etre expoiter a fond ...alors accro de la 360 testez reellement les choses avant de juger ou bien metter vous a la WI avec mario.... sur ce @+

Réponse
+127
moins plus
perso j'ai le meme probleme :

la ps3 a une meilleur qualité grafique (possibilité 4 fois superieur a celle de la x box)
elle possede un lecteur blu rayqui pour moi est une gros plus car je sus cinéphile
mais d'un autre coté elle possed beaucoup moins de jeux que la x box et ces jeux sont tres cher 70 euros
de plus sony ne possede plus d'esclusivité dta4 et devil mac cry par exemple vont sortir sur xbox
malgres sa baisse de prix la ps3 reste cher comparé a la console de microsoft : il faut au moin compter déboursser 450euros por la console +jeux contre 300 euros pour la 360 ( prenium )
donc ces console on des + et des - mais je pense que si mon porte feuille le permet je vais prendre la ps3 car elle permet de meilleur perspective futur (souvener vous de la ps2 qui avait mis 2 ans a releguer la ps1 )
tchaoj'espere t'avoir été utile

Réponse
+127
moins plus
ba perso j te dirai a PS3 parske j lai et elle pete !! mais tous depend de ce ke tu veut.
la XBOX 360 possede une plus grande categorie de jeux ke la PS3 mais la PS3 est plus puissante en matiere de graphisme de haute definition, bien sur il faut posseder un ecran HD.
j ai des potes ki ont la XBOX 360 mais ils ont du la changer plusieur fois suite a de multiple problemes, mais surtout a cause de surchauffe ou du disque dur !!
franchement prend plutot la PS3 tu ne le regrettera pas !! crois moi !!!

Réponse
+127
moins plus
Moi tout ce que je peux dire c'est que la PS3 est une bonne console surtout avec son lecteur Blu-Ray. La Xbox à le lecteur HD DVD en externe d'accord mais tout les jeux PS3 sont gravés sur du Blu-Ray et donc sur un disque de 25Go (Simple couche) de données tandis que les jeux Xbox 360 eux sont gravés sur de simples DVD... Puis pour la PS3 le lecteur Blu-Ray Disc est interne ^^

Ensuite la PS3 permet beaucoup de fonctionnalités comme lire à distance le contenu de ses vidéos, musiques et images stockés sur son pc ou bien si l'on possède une PSP la fonction lecture à distance !! Avoir tout le contenu de sa PS3 (Sauf les jeux) sur sa PSP que l'on reste chez soit ou que l'on se trouve ailleurs c'est génial.

Puis question choix de jeux ainsi que les exclu c'est pas trop mal non plus du coté de chez Sony je trouve. Et le Home ( Sorte de vie virtuelle ) qui est prévu pour le printemps sur la PS3 n'a pas l'air mal fait =D

Aussi d'accord que pour profiter pleinement des graphismes PS3 il faut s'approprier un téléviseur Full HD Mais dans un futur proche qui n'en aura pas un ??? Et puis d'après tout ce que j'ai déjà pu lire j'ai l'impression que pour l'instant Xbox 360 / PS3 sont deux consoles qui question graphisme n'ont pas une très grande différence mais je pense bien que dans quelques années la PS3 laissera la Xbox 360 loin derrière elle.

Question manette Sony n'a pas fait beaucoup d'évolution pour le design depuis la première manette Sony sur PS1 quoi que la Sixasix la manette sans fil de la PS3 est superbe avec sa fonction gyroscopique ( Un peu comme la Wii en moins fun )

Pour finir perso moi j'ai le modèle 40Go et je dois dire que ma PS3 ne chauffe pas beaucoup et est très silencieuse !! Et le fait de pouvoir changer son disque dur interne de la PS3 sans devoir rien démonter est très utile !!

Enfin voilà moi j'ai fais mon choix ^^

Réponse
+125
moins plus
Franchement, gamer depuis 21 ans j'en ai 29 et je vous assure que la xbox 360 et meilleur, qualité qraphique AU DESSUS, plus de jeu et malgré les probleme technique, un SAV en beton par rapport a sony qui met 2 mois a te rendre ta console minimum! CONTRE microsoft qui te la prend chez toi et te la ramene chez toi en 2 à 3 semaine maxi ya pas à chipoter, croyer moi j etais responsable d'un magasin de jeu vidéo ai j'ai eu plus de mécontent coté sony, pour moi les clients sony sont des moutons consommateurs, ok ! microsoft est la depuis moins de temps mais pour une deuxieme console la barre est haute!!!

Réponse
+95
moins plus
sans aucun doute la playstation 3 est bcp mieu que la 360 question graphisme elle est bcp plus puissante sur tout les point alors arrété de discuté sur ce point et aussi le lecteur blu-ray va etre un lecteur indispensable en 2010 le lecteur blu-ray coute a peu prés 750e sur le marché.
JE PREFERE LARGEMENT LA PS3 ET JE VOUS LA CONSEILLE

Réponse
+82
moins plus
de plus la xbox chauffe tre vite et el fai plu de briut ke la ps3!!

Réponse
+76
moins plus
Tout d'abord il faudrait faire des phrases qui ont un sens car ça devient pénible de lire quelque chose qui ne veut absolument rien dire!!!
Moi j'ai toujours était SONY car il n'y jamais aucun problème (el ligne il y en a quelques uns c'est vrai mais se sont des problemes de serveurs car le COD4 fait un tabac !!!) La XBOX360, il y a en général 1 console sur 3 qui part en réparation, cela prouve qu'elle n'est pas sure !!! la PS3 fait relativement bcp de choses: elle lit les Dvix, lecteur de cartes SD, port USB, bientt la télé avec play tv (ms bon il fo attendre de voire ce que va faire l'Etat par rapport au moyen de compenser la perte des pubs à la tv!!!), tu peux changer le disque dur et en mette un plus gros, ... Aprés c'est comme pour les PC, qd tu n'as plus de places tu dois changer de disque dur ou tu les sauvergardes sur des CD, c'est exactement pareil.
Alors à tous ceux qui critiques la PS3, regarder combien vous payez la PS3 et combien vous payez la 360 avec toutes les options (lecteur dvd hd qui est voué à la disparition, ...) et faite vos comptes !!!! C'est juste une histoire de gout et de réalite !!!
Bon jeux a vs tous les passionnés
PS: j'allé oublier le catalogue des jeux PS3 en 2008 ....

Réponse
+67
moins plus
moi jpence a la 360
ta une meilleur prise en main de la manette
lrs jeu son exellen les grafique osi jpence vraimen kel et mieu
jen sui tomber sou le charme

Réponse
+64
moins plus
Pour ma part , je prefere la Xbox360 , un mode online certe payant , mais ya beaucoup plus de joueurs sur le live que sur celui de la ps3 . ensuite les graphismes sur Xbox360 sont legerement superieur a ceux de la ps3 , le Xboxlive est super pratique , et des jolies exlu' ! =)

Réponse
+62
moins plus
Mon cher ami, XBOX 360.
Graphisme meilleur, jeux à couper le souffle....
2 la balle

Réponse
+57
moins plus
moi j'ai une xbox 360 elle est super ^^ apré sa dépend saussi de ton type de jeux maix actuellement ya des petites beautées qui sont sorties dessu ( ace combat 6 et assasin's creed c'est délicieux ^^ :p

Réponse
+54
moins plus
bon apres une lecture assez drole , je te conseil la xbox360,
-parce que depuis juillet 2007 les xbox chauffe moins grace a un radiateur comme les pc et le processeur est grave plus fin.
-fait beaucoup moins de bruit que une ps3.
-le live est payant ,mais il arrache et si ca plante,crosoft regle vite le probleme, comme a noel en plus il nous on offert un jeu arcade, tu as des offres comme pour gta4 si tu le reserve tu recoit des bonus gratos.
-cote graphique ca ce vaut, meme si sur ps3, c'est plus floue pour certain jeu. j(ai les deux consoles et une full hd en hdmi les deux.
-les jeux moins cher sur 360 mem en occasse,et sur ps3 beaucoup de retard ou arret des jeux. donc d'ici 2010 vas savoir combien de jeu seront sortis, ca rappel d'autres consoles puissantes mais avec peu de jeu.
-la ps3 c'est tout faire meme le café, a quand l'etape joueur? ,elle as un blue ray mais rempli de video mais pas de jeu,sur la xbox tu n as pas le blue ray mais tu as les meme jeu et des bombes et dire que la xbox n as plus rien dasn le ventre aller voir le gears of wars 2 qui reste une exclu xbox, rachat prevu de la boite.
D ici 2010 mem la ps3 auras sorti la ps4 c'est ce que sony a dis la ps3 c'est l essai pour la ps4.la ps3 c'est une beta machines.
les possesseurs de 360 auront au moins eu le plaisir de joue a de bon jeu pendant que vous exhibez un attrape poussiere.

voila si ca peut t'aider, et d'ici 2010 la ps3 si elle en vaut la peine tu l'auras pour une bouche de pain.

Réponse
+41
moins plus
tu di n'importequoi seifer ou ta vu que la ps3=hd redy et que la 360=full hd ta fumer... il y a des jeux sur ps3 qui son en 1080p=full hd tous ne son pas en full hd tou comme la 360 il y a aussi des jeux sur la 360 qui son en hd redy=720p ou 1080i

Réponse
+29
moins plus
donc perso moi qui et les deux console avec un ecran plasma genre 107 cm full hd pour voire tout genre et type de détaile pour profiter pleinemen de la console je dirai quil ny a pa tro de diférence entre les deux console par ce que quand je jou au meme jeu sur les deux console c la meme chose apres cet une histoire de couleure pour ce détaile la vite fait la ps3 mai vu quil dise quel et super puisante etc.. je sui totalmen désu et des foi kan on a le meme jeu et la je parle de pes il et bocou mieu sur xbox que sur play la version play 3 on dirai un jeu de ps2 maintnan cet qune question d'abitude ceu qui on une xbox 1 fo rester sur votre suport et les habituer de sony rester ché vou en plus de sa mon playstation stor il galer en wifi alor que le live tro fluide alor quan jenten que la xbox 360 fodra la jeter le mec qui a dis sa il dis nimporte quoi c a ce demander si il jouer a la xbox moi je regret davoire achter la ps3 elle galère ché moi ya vla la pousiere dessu achter la xbox 360 et y a plein dotre chose a comparé sur les deux en plus maintnan la plus par des jeu sor sur les deux console

Réponse
+25
moins plus
c'est super ANT89 et RENZO ils ont raison!!!!!!! je les vois qu'ils ne sont pas bête que vous, ils sont pro! c'est bien!!!!! pour moi je vois les console classci jusque maintenant affaire les manettes : nintendo fait bonne idée de les formes à les manettes => la manette de nintendo 8bits qui a 2 bouttons, stect, start et plus (+), la manette de super nintendo qui a 6 bouttons, stect, start et plus, la manette de nintendo 64 qui a 9 bouttons, start et 2 plus, la manette de game cube qui a 7 bouttons, start et 3 plus, la manette d wii qui 7 bouttons + 2 bouttons, 1 + 1 plus... c'est les deffrents formes des manette, elle a fait beaucoup inventer des formes des manettes aussi sega, xbox SAUF sony psx, ps2, ps3 sont même les manettes pfff c'est nul

Réponse
+20
moins plus
FRANCHEMENT !
Pour moi, La question ne se pose même pas.
La Xbox 360 !!
Certains te diront ! le live est payant et l'anneau de la mort revient souvent !
mais tout est super bien garanti !
Le live est surper, tu peux discuter, avoir ta liste d'amis, aller sur ton msn,
faire des chats vocaux et vidéos, etc......

Pour ce qui est de la console en tant que telle, La Ps3 est, pour moi,
l'équivalent de la Première Xbox (xBox1) sauf qu'elle fait dans le HD...

et de plus, les jeux sur 360 sont beaucoup mieux travaillés que
ceux pour playsation3.

Jte conseille Assassin's Creed, Bioshock et Gears Of War !!
Tu ne regrettera pas,
Conseil de Conceptrice de Jeux chez Ubisoft !! ;)

Miss.3D.Ubi - 20 mars 2008 à 17:04
Ben, Ca dépend, tu peuc avoir beaucoup de sauvegardes de jeux (ceux sur CD)
et pour les jeux arcades, dépendamment de la taille des jeux, moi jen ai 36, plein de sauvegardes de jeux,
120 morceaux de musique et des videos,et il me reste 4,3 Go... :)

Voilaaa !!
lara7219 - 20 mars 2008 à 17:56
OK merci des que j'ai asez d'argent j'en m'en achete mais j'ai encore une question

c'est mieux la

x360 elite

x360 core system

x360 premium

???

merci
Miss.3D.Ubi - 20 mars 2008 à 18:10
Core SYStem nexsiste plus, cest le pack arcade maintenant et tu nas ni disque dur NI XBOX LIVE...,
la ÉLITE si tu veux télécharger des films et tout (disque dure de 120Go)
Sinon la premium(DD: 20Go) cest ske jai depuis 2 ans et ca fait un excellent boulot, très bien !!
*(malgré un anneau de la mort MAIS CEST GARANTI !!)
Ce document intitulé « XBOX 360 OU PS3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
XBOX 360 OU PS3 - page 2