Petite programation sous excel

Fermé
cseb - 2 nov. 2007 à 11:34
 cseb - 11 nov. 2007 à 12:35
Bonjour,
salut à tous,
Je vais essayer de vous expliqué clairement.
concernant une petite programation sous excel : nous organisons des tournois de carte 1 fois par semaine, qui donne lieu a 1 classement pour chaque soirée, mais aussi pour un classement annuel. Tout cela sous forme de points.
Le lendemain je publie le tounoi de la soirée , mais aussi le nouveau classement annuel.
Nous sommes 20 participants. Le plus embetant est que je dois tout remodifié pour le classement annuel (total des points, et changement de classement pour les participants...)

N-est-il pas possible "d'automatiser" un peu tout ça ?
Merci et à bientôt.
A voir également:

32 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 nov. 2007 à 18:20
" il faut que tu décrives précisément les règles de calcul "
Comment veux que l'on devine pourquoi le 1er à 150 ????
Si tu veux je te fais un programme où tout le monde à 150...
eric
1
Bonjour,
un tableau croisé dynamique suffit non ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
2 nov. 2007 à 12:21
Bonjour,

il est possible d'automatiser mais il faut que tu décrives précisément les règles de calcul et comment ta (tes) feuille est construite.
Dépose un exemple sur www.cijoint.fr et colle le lien ici
eric
0
mon tableau classement trimestriel ressemble à ça en gros :http://www.cijoint.fr/cij113030728630548.odt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 nov. 2007 à 13:29
Je n'arrive pas à lire ton fichier, qui est zippé.
Pas moyen de l'éditer normalement ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 15:41
bonjour Raymond,

Le fichier n'est pas zippé il suffit de l'ouvrir avec Writer de Openoffice : http://fr.openoffice.org/
0
allez messieurs ou madames, un petit coup de pouce pour mon tableau...merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 18:05
bonjour

Le souci c'est qu'avec le tableau Openoffice que tu as mis l'on ne peut pas faire grand chose.

C'est un tableau texte avec des chiffres saisis et donc rien à faire pour automatiser la saisie, sinon un peu d'huile de coude...

Pour automatiser, il faudrait avec les résultats de chaque saisie créer un tableau croisé trié qui te fournirait le classement annuel en permanence lors des mises à jour mais l'on ne sait pas comment tu enregistres et donc impossible de trouver une piste.
0
voilà vous trouverez le tableau du classement (celui que je dois donc modifier tous les jeudi !), ainsi qu'un tableau de resultats d'une soirée par exemple, et sur la 3ie feuille, vous avez mon tableau de répartition de points selon le nombre de joueurs.
Ce que je recherche surtout c'est un moyen plus rapide pour mettre a jour le tableau du classement après chaque jeudi soir.
Merci à tous.
http://www.cijoint.fr/cij99184070130537.ods
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 nov. 2007 à 20:59
Sl quelqu'un pouvait me transcrire tout ça en Microsoft Office ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 22:18
bonjour Raymond,

Ma version Openoffice transposée en Excel pour toi en sachant que j'ai rajouté toutes les formules qui étaient purement saisies .

Bonne découverte mais tu peux sans problème installer Openoffice avec l'adresse que je t'ai mise en #5
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 22:12
bonjour

En fonction du tableau de répartition de points selon le nombre de joueurs, j'ai automatisé tous les calculs mais pour faire le classement de la soirée j'ai introduit une colonne "marque" car comment établir un classement dont on a besoin pour avoir les points sans avoir la base du classement ?

J'ai rajouté deux journées sur la feuille 2 pour réaliser le classement trimestriel qui peut facilement devenir annuel et il suffit de rajouter chaque nouvelle partie sur la feuille2 pour que cela continue de fonctionner.

Le résultat est ici : https://www.cjoint.com/?lcwa7CsoVw

Tiens nous au courant de tes interrogations.
0
merci pour votre aide...en revanche je ne trouve pas ton travail gbinforme...je telecharge une archive, mais je ne trouve pas de fichiers exploitable à l'interieur ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 22:58
bonjour


Le résultat est ici : https://www.cjoint.com/?lcwa7CsoVw
Il suffit d'ouvrir le fichier avec openoffice calc et tu as le fichier qui n'est pas une archive mais un .ods normal comme le tien qui est seulement modifié.
0
Bonjour,
je suis désolé mais je n'y arrive pas.
Quans j'essaye d'ouvrir avec calc dans l'archive qui se trouve sur "cijoint.fr", je trouve rien. (des docs en xml...?)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 nov. 2007 à 23:28
bonjour

Quans j'essaye d'ouvrir avec calc dans l'archive qui se trouve sur "cijoint.fr", je trouve rien. (des docs en xml...?)

Faudrait peut-être lire ce qui est écrit ce serait plus facile :
où as-tu vu "cijoint.fr" quand c'est écrit http://cjoint.com
Une carte avec "R" n'égale pas non plus une carte avec "D" ?

Le résultat est ici : https://www.cjoint.com/?lcwa7CsoVw
et en cliquant sur le lien cela fonctionne !
0
Bon je vais pas abuser de ta patience, j'y arrive pas. Aussi je m'étais mal expliqué, je cliquais bien sur ton lien cjoint.com, qui me proposait ou de l'ouvrir ou de l'enregistrer. J'ai essayé les deux, j'ai esayé d'ouvrir l'archive avec "calc" ou les differents fichiers qu'il y a à l'interieur, mais rien, ça me fait devenir fou. Du coup j'ai testé le lien que j'avais mis moi précedement, et je n'arrive pas non plus à le lire. Aucun point ods nulle part. Si proche du but...la nuit porte conseil, on verra bien...merci encore pour tout, je persisterai demain, que tu n'ais pas travaillé pour rien....a+
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
3 nov. 2007 à 00:10
Bonsoir,

Je confirme que le fichier est correct.
cseb, si tu vois un .zip, fais mine de rien et ouvre le fichier à partir de OOcalc (ou bien supprime l'extension .zip pour ne garder que .ods)
Je me demande si ce n'est pas cijoint qui rajoute .zip voyant que c'est une archive zippée... (?)
eric
0
Bonjour, merci à tous les deux...ça y est j'ai réussi à exploiter le fichier il failait que j'ouvre directement l'archive télécharger (car le fichier récuperer était sous forme d'icone winrar) avec OO calc et ne pas tenir de l'apparence trompeuse du fichier télécharger.
Bon je vous laisse cette fois-ci, je vais étudier ça demain matin...Je posterai si pb...encore merci et bonne nuit.
0
Bonjour messieurs,
J'aurai besoin d'un peu plus d'expliquation Gbinforme : A quoi correspond la colonne marque que tu m'as rajouté ?
J'ai essayé un copié-collé d'un tableau, afin de rajouter les prochaines soirée, j'ai un petit soucis au niveau de la colonne rang : deux fois la cinquième place, deux fois la quinzième place...
Peux-tu m'expliquer simplement comment je dois procéder pour les prochaines journées ??
Je vais continuer à bidouiler de mon côté....merci
0
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de bidouiller sans trop de succès sur le doc...voilà mon doc "mis à jour", peut-etre plus simple.
Les tableau du feuillets n°2, seront toujours rempli "manuscritement" (je ne vois pas comment faire autrement...). Je remplirai moi-meme le classement de la soirée avec les noms et points gagnés (qui varient selon le nb de participants). il faudrai juste une prog pour une mise à jour automatique uniquement pour le classement général sur le feuillet n°1.
J'espère que j'en demande pas trop, mais croyez moi, j'aimerai tout maîtriser et ne pas vous embêter...Merci a+
0
avec tout ça j'ai oublié le principal : http://www.cijoint.fr/cij115702719630730.ods
0