Pb directdraw

Résolu/Fermé
watch - 2 nov. 2007 à 10:48
 Tom - 27 mai 2012 à 18:15
Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur et je ne suis malheureusement pas un expert.

J'ai un ordinateur avec vista comme système d'exploitation.
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2600.

Je souhaite jouer à age of empire 2, un jeu ancien qui malheureusement ne veut pas se lancer. J'ai une erreur qui apparait :
"Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
Et le jeu ne se lance pas.

J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai bien envie d'y jouer sur mon nouvel ordinateur.
Si vous avez des questions car ce n'est pas clair, n'hésitez pas.
A voir également:

31 réponses

Oui bah la derniere solution toute bête je la trouve complqiué et dangereuse pour un non connaisseur, hors après vérification celle de doudou est la meilleure, rapide, simple et efficace (j'adore ces solutions)

J'étais bien coincé avec ce problème incompréhénsible lié à AOE... un réel merci thedoudou, c'est un jeu que j'adore de temps en temps pour me relaxer :)

Pour ceux qui souhaites, je remets ici son post ( encore une fois, je l'ai vérifié, très simple et attention ne cliquez pas sous désinstaller :) )
******************************************************
bonjour !!
Moi aussi j'ai ce problème mais avec une ATI plus ancienne et avec Age of empire 2.
J'ai trouvé une solution, un peu brutale, mais elle marche.
Vu qu'AOE est un vieux jeu il n'a pas besoin d'une carte graphique puissante (voir pas de carte de carte graphique tout court) donc ce que j'ai fait c'est que j'ai désACTIVE la carte graphique.

Pour le faire (sous XP) :
"demarrer" -> "panneau de configuration" -> "Système" -> onglet "matériel" -> cliquer sur Gestionnaire de périfériques
Ensuite ouvrir la section "cartes graphiques" -> clic droit sur le nom de ta carte (ATI machin truc) et la tu cliques "DESACTIVER".
Ca va te demander de redemarrer le pc, tu vas avoir une résolution affreuse sur le bureau mais tu pourras lancer le jeu.

Quand tu as fini de jouer, sur refait la même procedure et à la place tu mets "ACTIVER".Il faudra peut-etre remettre l'ancienne résolution en passant par le panneau d'affichage.

Cependant faire TRES TRES ATTENTION a mettre DESACTIVER et non DESINTALLER,sinon tu désintalles la carte graphique et là => big soucis, enfin ca a été le cas pour moi quelqu'un l'a fait a ma place, s'est planté, lors du redémarrage y'avait qu'un écran noir...j'ai du formater...
Mais sinon ca marche, je fais ca depuis 2 ans...
C'est un peu fastidieux de faire ca a chaque fois mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment...
Pour vista ca doit etre pareil mais je connais pas les chemins exacts pour arriver dans système, après il suffit de suivre la même procédure.

Voilà en espérant que ça peut aider et que tu n'as pas jetter un si bon jeu comme on te le conseillait.
have fun.

PS: pour AOE 3 je sais pas si ca marche, je suppose que celui ci a besoin d'une carte pour fonctionner.
8