Rechercher : dans
Par :

Pb directdraw

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 20:13:11 watch, le 2 nov 2007 à 10:48:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur et je ne suis malheureusement pas un expert.

J'ai un ordinateur avec vista comme système d'exploitation.
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2600.

Je souhaite jouer à age of empire 2, un jeu ancien qui malheureusement ne veut pas se lancer. J'ai une erreur qui apparait :
"Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
Et le jeu ne se lance pas.

J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai bien envie d'y jouer sur mon nouvel ordinateur.
Si vous avez des questions car ce n'est pas clair, n'hésitez pas.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « pb directdraw » dans :
Tester le son et la vidéo sous XP VoirOutil de diagnostic Direct X Aller dans Démarrer > Exécuter > et saisir la commande suivante : DxDiag Voir dans système quelle est la version de Direct X installée ! Pour tester la vidéo Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit...
Ddhelp - ddhelp.exe Voirddhelp - ddhelp.exe Le processus ddhelp.exe (ddhelp signifiant DirectDraw Helper) est un processus générique de Windows NT/2000/XP faisant partie intégrante de DirectX, utilisé pour l'affichage graphique. Le fichier correspondant à ce processus...

1

watch, le 5 nov 2007 à 19:36:46
  • +1

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à watch

2

ANBU-kakashi, le 5 nov 2007 à 19:39:04

A tu mis a jour ta carte video

Répondre à ANBU-kakashi

3

watch, le 6 nov 2007 à 15:58:42

Ma carte vidéo est bien à jour.

Répondre à watch

4

ANBU-kakashi, le 6 nov 2007 à 18:38:20

& ta vertion de direct X ?

Répondre à ANBU-kakashi

5

anna, le 8 nov 2007 à 15:48:21

Salut!

Moi j'ai le même problème avec age of empires 1 et 2, ma carte graphique est une ATI MOBILITY RADEON X600 SE, j'ai directX 9.0c. Tous les tests directdraw et directX marchent sans problème.

Je n'avais pas ce problème avec un PC plus vieux mais marchant déjà avec XP alors je ne comprends pas, c'est rageant!

Merci, A +

Anna

Répondre à anna

6

watch, le 9 nov 2007 à 03:14:23

J'ai directx 10.

Répondre à watch

7

ANBU-kakashi, le 10 nov 2007 à 13:12:39

Ton ati la vertion du pilote c'est bien 7.10 si ce n'est pas le cas voici le site pour la mise a jour http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/co­mmon-vista32 & pourton jeu il y a une MAJ que voici http://www.microsoft.com/...
pour anna ta carte video est a jour

Répondre à ANBU-kakashi

8

ANBU-kakashi, le 10 nov 2007 à 13:12:39
  • +3

Ton ati la vertion du pilote c'est bien 7.10 si ce n'est pas le cas voici le site pour la mise a jour http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/co­mmon-vista32 & pourton jeu il y a une MAJ que voici http://www.microsoft.com/...
pour anna ta carte video est a jour

Répondre à ANBU-kakashi

9

anna, le 10 nov 2007 à 18:51:52

Salut

oui, ma carte vidéo est à jour.

Répondre à anna

10

ANBU-kakashi, le 10 nov 2007 à 23:21:32
  • +2

Anna tu est sous XP ou vista ?

Répondre à ANBU-kakashi

11

anna, le 11 nov 2007 à 11:52:31

Je suis sous XP, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre

Répondre à anna

12

ANBU-kakashi, le 11 nov 2007 à 21:46:53
  • +3

Esseil de reinstallé DX va ici http://www.microsoft.com/...

Répondre à ANBU-kakashi

13

yves, le 8 déc 2007 à 17:08:42

J'ai le même pb
VISTA, ATI radéon 2400 pro, directX10
impossible de lancer AOE, le même message apparaît.
je crois que directx10 ne comporte pas tous les pilotes nécessaires.....

Répondre à yves

14

Fender02, le 28 fév 2008 à 21:26:41

J'ai le même probléme, toujours avec AoE2...
Windows Vista, ATI Mobility Radeon HD 2400
Personne n'a trouvé de solution ??

Répondre à Fender02

15

mentis, le 2 mar 2008 à 14:29:35

Moi aussi j'ai le meme rpobleme il y a pas de solution j'ai meme réinstallez Direct X

Répondre à mentis

16

Louky, le 18 avr 2008 à 18:59:17

Avez vous essayer de l'installer sans la video du jeu ? c'est a dire version non complete ? parce que moi je viens de le faire et il marche apparement ...

Répondre à Louky

17

lenantais, le 5 mai 2008 à 22:01:27

Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur et je suis pas très doué en informatique.

J'ai un ordinateur avec vista comme système d'exploitation.

Je souhaite jouer à age of empire 2, un jeu ancien qui malheureusement ne veut pas se lancer. J'ai une erreur qui apparait :
"Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
Et le jeu ne se lance pas. J'ai essayé de suivre vos conseils sans succés, mais peut etre je le fais mal aussi.

Aidez moi s'il vous plait car je ne comprends pas car il marche sur un autre ordinateur xp.
Merci d'avance

Répondre à lenantais

18

kevbaut, le 8 mai 2008 à 16:44:21

BOnjour je dispose d'un PC portable toshiba sous vista et je n'arrive pas a faire marche AOE 2
que dois je faire ?

merci

Répondre à kevbaut

19

sigo, le 1 jun 2008 à 22:03:47

Les jeux aoe I et II ne fonctionnent pas sur tous les ordinateurs possèdant Windows Vista pour une question de carte graphique et de direct X TROP EVOLUE !!! OUi vous avez bien lu... Votre seul chance est de posséder une carte graphique compatible mais c'est une question de chance !!! (comme si la chance avait quelquechose a voir avec l'informatique).

Quatres solutions avant de conclure que le jeux ne peux pad fonctionner :

1 - Mettre a jour le pilote de votre carte graphique
2 - Mettre a jour votre version de DirectX
3 - Clique droit sur l'icône du jeu > compatibilité > exécuter pour windows Xp Sp2
4 - Désinstaller Vista et revenir a ce bon vieux XP......

J'ai choisis la dernière solution; Microsoft se fou de nous avec ce vista...

En espérant vous avoir remonte le morale...

Répondre à sigo

25

GkP, le 23 jan 2009 à 14:49:30

J'avais le même problème de compatibilité, Vista et direct Draw, mai spour que ca marche il suffit d'installer la version minimale de AOE (Louki avait raison). Aparamment, c'et juste la ciématique de lancement qui pose problème!
a bientôt online

Répondre à GkP

20

jaafar, le 14 jun 2008 à 23:18:03

Salut, je suis jaafar je t'écri(e)s ce message pour te dit que je ne sais pas où je telecharge cet ogiciel.

merci pour ta réponse ...

Répondre à jaafar

24

Guiz, le 7 déc 2008 à 19:18:07

Il y a de nombreux problème avec les cartes ati et age of empires.

Mais aoe marche sous vista.

Répondre à Guiz