Pb directdraw

Résolu/Fermé
watch - 2 nov. 2007 à 10:48
 Tom - 27 mai 2012 à 18:15
Bonjour,

J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur et je ne suis malheureusement pas un expert.

J'ai un ordinateur avec vista comme système d'exploitation.
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2600.

Je souhaite jouer à age of empire 2, un jeu ancien qui malheureusement ne veut pas se lancer. J'ai une erreur qui apparait :
"Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez vous que votre pilote et votre carte vidéo sont compatibles avec DirectDraw."
Et le jeu ne se lance pas.

J'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai bien envie d'y jouer sur mon nouvel ordinateur.
Si vous avez des questions car ce n'est pas clair, n'hésitez pas.
A voir également:

31 réponses

Oui bah la derniere solution toute bête je la trouve complqiué et dangereuse pour un non connaisseur, hors après vérification celle de doudou est la meilleure, rapide, simple et efficace (j'adore ces solutions)

J'étais bien coincé avec ce problème incompréhénsible lié à AOE... un réel merci thedoudou, c'est un jeu que j'adore de temps en temps pour me relaxer :)

Pour ceux qui souhaites, je remets ici son post ( encore une fois, je l'ai vérifié, très simple et attention ne cliquez pas sous désinstaller :) )
******************************************************
bonjour !!
Moi aussi j'ai ce problème mais avec une ATI plus ancienne et avec Age of empire 2.
J'ai trouvé une solution, un peu brutale, mais elle marche.
Vu qu'AOE est un vieux jeu il n'a pas besoin d'une carte graphique puissante (voir pas de carte de carte graphique tout court) donc ce que j'ai fait c'est que j'ai désACTIVE la carte graphique.

Pour le faire (sous XP) :
"demarrer" -> "panneau de configuration" -> "Système" -> onglet "matériel" -> cliquer sur Gestionnaire de périfériques