Bonjour,
c'est affolant vos messages et à la fois je constate que mon cas, identique aux vôtres, est donc loin d'être isolé !!!!
Je confirme que moi aussi, j'ai eu les 2 problèmes que vous citez, et celui du service plus est en cours de litige.
Problème 1 : J'ai bien eu aussi un prélèvement de 29,99 euros alors que je m'étais rétractée le lendemain de mon inscription car j'avais fait une erreur de chiffre dans mon numéro de ligne ! je ne sais pas comment ils ont pu faire puisqu'en plus pour info je ne leur avais même pas envoyé mes autorisations de prélèvement ..... ! Je n'ai pas râlé du fait que j'avais été à l'origine de l'erreur.
Problème 2 : Depuis je me suis réinscrite à l'offre de base à 29,99 euros (aout 2007) mais je suis horrifiée de voir que je suis facturée depuis systématiquement pour ce service plus à 9,99 euros alors que je ne l'ai jamais demandé ! En plus je ne savais aboslument pas à quoi cela correspondait puisque ce service n'apparait nulle part sur leur site, dans leur pub, dans leur mail de confirmation d'inscription !!!!!!!!!!
Je suis rentré en contact avec eux dès ma 1ère facture en septembre 2007. Depuis, malgré mes contacts par mail et téléphone, j'ai eu les mêmes réponses que vous et en attendant les factures suivantes sont parvenues avec toujours cette sur-facturation de 9,99 euros.
NE parvenant à aucun résultat face à cette façon abusive de procéder, j'ai pris contact avec les associations de consommateurs, mis en place une opposition bancaire aux prélèvements supérieurs à 29,99 euros et envoyé un courrier de réclamation en AR. ATTENTION, il FAUT ABSOLUMENT UTILISER LEUR FORMULAIRE DE RECLAMATIONS sinon votre courrier ne sera pas pris en compte !!!!!
Ils ont réceptionné le courrier de la poste 2 jours après et j'ai reçu seulement 3 semaines après un mail accusant réception de mon courrier par le service concerné, en attendant j'ai encore eu une facture toujours à 39,98 euros + 4 euros de frais pour non paiement de la précédente.
Si dans leur réponse, ils maintiennent leur position commerciale abusive voire illégale, il est évident que je déposerai une plainte auprès du service de la concurerrence et répression des fraudes et demanderait assistance jurdique à une association de consommateurs afin qu'elle regroupe l'ensemble des plaintes de ce type.
J'ose espérer que c'est bien une erreur et non une arnarque car Free est considéré comme très sérieux, mais s'il faut aller jusqu'au bout de l'action juridique j'irai car c'est inadmissible !