Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fichiers PDFMAKER manquants [Résolu]

Nath - Dernière réponse le 29 mars 2012 à 19:00
Bonjour,
Bonjour,j'ai sur mon pc le logiciel Adobe Acrobat 8.0 Professionnel installé d'origine et je ne possede pas de cd d'installation.
Quand j'essaie de convertir mon fichier word (version 2007) en pdf, il m'indique "fichiers pdfmaker manquants, voulez-vous exécuter le programme d'installation en mode réparation?". Si je réponds "oui" il procède à la configuration d'Adobe Acrobat 8.0 et c'est sans résultat.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais absolument pas comment faire. Lorsque j'avais la version word 2003 je n'avais aucun souci.
Merci à l'avance
A bientôt
Nath
Lire la suite 

Fichiers PDFMAKER manquants »

54 réponses
Réponse
+35
moins plus
Slt
J'avais le même problème, j'ai cherché et j'ai trouvé la solution.
Pour commencer démarre Word, vas dans le menu Office > Option, dans la fenêtre qui s'ouvre va dans Complément, puis tout en bas de la fenêtre Gérer cliques sur éléments désactivés dans la liste déroulante >puis atteindre. Dans la fenetre qui s'ouvre sélectionnes l'élément dans la liste (genre acrobat qqch comme sa) > puis Activer. Rédemarre Excel et le menu ACROBAT apparait comme par magie !!. J'espère t'avoir aidé.
signfactory17 - 13 oct. 2011 à 17:23
Super, problème résolu.

Merci beaucoup pour les infos
truckéastuce - 31 janv. 2012 à 09:42
Celle-là il fallait la connaître ! Chapeau
jd44 - 29 mars 2012 à 19:00
Merci Jojo
Cà marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Juste une petite précision, si vous n'arrivez toujours pas à activer après la manipulation indiquée ci-dessus, supprimer le et réactiver le :
- Atteindre --> supprimer le pdfMaker --> ajouter (rechercher le chemin : c:/programmes/adobe/acrobat/pdfmaker/office/...) --> OK !.

Là ça devrait marcher !

Cordialement
techfi - 8 mai 2009 à 12:11
Voici une 3ème solution fluide pour Word 2007 :
Ouvrir sous Word un fichier à convertir.
Cliquer sur le bouton Office, Enregistrer sous, Complément ...
Cela vous dirigera sur une page de Microsoft.com dont le titre est "Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft". Si le titre est en anglais, cliquer sur "French" dans le menu déroulant au milieu de page.
http://www.microsoft.com/...
Télécharger puis Executer le fichier "SaveAsPDFandXPS.exe"
Inutile de redemarrer
Afficher le document Word à converitir en pdf
Cliquer sur le bouton Office, Enregistrer sous, PDF ou XPS (l'option "Complément ..." n'existe plus et a été remplacée par l'option "PDF ou XPS").
Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ciquer sur le bouton "Publier".
Avec cette alternative, les cadres, textes en cartouches, tableaux, WordArt, ... sont normalement bien publiés (à la bonne place) ce qui n'est pas ou pas toujours le cas avec le convertisseur.
samwallou - 24 janv. 2011 à 10:21
Merci , ca marche...
Sophie - 4 mai 2011 à 18:04
super ! ça marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Problème :
Sous Office 2003 et Vista, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier Microsoft Office pour le convertir au format Adobe PDF, l'application renvoie le message Fichiers PDFMaker manquants et ne cré pas de fichier Adobe PDF.
Détails :
Cette erreur est susceptible de se produire lorsque vous tentez de convertir des fichiers partir de Microsoft Office 2003 (Word, Excel, Publisher).
Votre systme vient peut-tre d'effectuer une recherche automatique des mises jour (pour Adobe Acrobat, Microsoft Office ou Windows).

Solution :
Retirez Adobe PDF de la liste Elments désactiévs dans l'application Microsoft Office.

Gestion de votre liste Elments désactivés dans une application Microsoft Office:
1. Ouvrez l'application Microsoft Office (Word, Excel, Publisher).
2. Slectionnez ? (Aide) > A propos de [nom de l'application].
3. Cliquez sur Elments désactivés.
4. Dans la liste, sélectionnez Adobe PDF et cliquez sur Activer.
5. Quittez l'application Microsoft Office, puis relancez-la.

Si le message continue de s'afficher une fois que vous avez activé Adobe PDF, vérifiez le niveau de sécurité des macros dans Word:
1. Slectionnez Outils > Macro > Sécurité.
2. Dans la bote de dialogue Scurit, cliquez sur l'onglet Niveau de scurit.
3. Slectionnez Niveau de sécurité moyen ou Niveau de scurité élevé.
4. Procdez de l'une des façons suivantes:
o Si vous avez slectionn Niveau de sécurité moyen, cliquez sur OK.
o Si vous avez slectionn Niveau de scurit élevé, passez aux étapes 5 7.
5. Cliquez sur l'onglet Editeurs approuvs.
6. Cochez la case Faire confiance tous les modles et complments installs.
7. Cliquez sur OK.
PDFMaker et le menu contextuel accessible l'aide du bouton droit de la souris devraient de nouveau fonctionner.
Informations de base
Microsoft Office dsactive automatiquement les applications qu'il considre comme tant l'origine de dysfonctionnements. Adobe Acrobat et le module externe Adobe PDF ne causent pas de dysfonctionnements. Nanmoins, Microsoft Office est susceptible de considrer tort le fonctionnement d'Acrobat ou du module externe PDF comme un problme lors de l'excution de mises jour ou lorsque le programme Office se ferme prématurment.
henri - 11 sept. 2010 à 01:01
ca marche

merci
hase09127 - 5 janv. 2011 à 14:10
merci beaucoup pour ton aide, avant ça marchait nickel et du jour au lendemain il voulait plus rien savoir, grace a toi je sais maintenant comment resoudre le probleme, je savais pas qu'il m'a desactivé ce macro là ...

encore merci
aurore - 2 févr. 2011 à 15:03
Super ça fonctionne, merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hello,

Voici comment résoudre le problème avec Office 2007 (par exemple Word 2007) et Adobe Acrobat Pro Extended 9.0 sous Windows Vista

Cause :

Lorsque Word fait un crash à cause d'une application tierce, il désactive son plugin.

Solution :

Pour activer le plugin. Voici comment procéder :
1) Faire un clic droit sur Winword.exe (C:/Program Files/Microsoft Office/Office12/Winword.exe) -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Continuer
2) Bouton Office -> Options Word -> Compléments -> Atteindre... -> Cocher "Adobe PDFMaker Office COM Addin (C:/Program Files/Adobe/Acrobat 9.0/PDFMaker/Office/PDFMOfficeAddin.dll)

Redémarrez Word normalement et voilà, Cappucino !

http://www.facebook.com/group.php?gid=49559550727
dany60 - 26 janv. 2011 à 17:31
Bonjour,
cela serais simple de dire le mot correcte car bouton office pas trouvé option word pas trouve complément pas trouvé atteindre pas trouvé et cocher adobe mais ou et tout cela .vous pouvais pas dire des mot simple aller dans outils dans word faire un clic sur icone outils puis sur icone modele et complément et la suite mais comme vous le faite personne ne comprend .alors fait les chose simple tout le monde et pas comme vous
Cdt
Aconsulter - 26 janv. 2011 à 17:59
Ah, là on a un cas typique de personne qui a un niveau proche de Zéro et qui reproche à une personne qui consacre du temps à nous aider de ne pas être claire !

Pourtant c'est claire mais il faut un minimum savoir ce qu'est un ordinateur et ce qu'est Word 2007 !

Pour les non initiés :
Bouton Office : C'est le rond en haut à gauche, pour information quand on place sa souris dessus il est indiqué "Bouton Office"
Option Word : En bas à droite
Compléments : au milieu à gauche
Atteindre... : en bas au milieu

Et là il n'y a plus qu'à ouvrir la fenêtre et se jeter !

Cordialement

Aconsulter
sylkas - 15 janv. 2012 à 13:09
celle de Truddy Brandy à marché chez moi mais aucune autres. merci truddy
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
même problème ... j'ai adobe 9 pro, office 2003 sous Win Xp pro ... y a pas une solution bien efficace ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai installé PDFmaker, PDF creator et Ghostscript afin de transformer mes fichiers word avec signets en PDF avec signets. Le problème et que je clique sur le bouton pour éditer en PDF, ca fait des actions (et je peux voir dans le fichier de l'imprimante virtuelle de pdfcreator mon document en liste d'attente pendant un temps), mais au final lorsqu'il a finit, impossible de trouver mon PDF null part. Quelqu'un a-t-il une idée de où il pourrait avoir été mis?
Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord, ll faut exécuter Word en tant qu'administrateur, en faisant un clic droit sur C:/programmes files/microsoft office/office12/winword.exe. Vous allez dans les options word puis dans compléments puis atteindre compléments com. Vous constatez que pdfmaker n'est pas chargé. Vous le sélectionnez et vous le supprimez. Puis vous le rajoutez en allant le chercher à l'adresse
C:/programmefiles/adobe/acrobat/pdfmaker/office/pdfMofficeaddin.dll.
Vous le sélectionnez et vous quittez Word que vous relancez normalement. Et voilà, le tour est joué.
J'espère que ça marchera pour vous,
Noldy.
GLOT - 19 juil. 2009 à 19:40
Cher, cher, cher Noldy,

j'ai été confronté avec ce problème depuis 8 jours,
je m'arrachais littéralement les cheveux (à mon âge canonique: 69, sans rire)
vaut mieux faire attention.
Eh bien votre solution a marché, c'est comme on dit maintenant "super"
Mille mercis.
si vous vouliez me répondre, utilisez l'adresse suivante: webmaster@aob.be
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur un poste utilisateur en Office 2003.
Il a été procédé au renommage du profil de l'utilisateur puis création d'un nouveau profil.
Cela a résolu le problème.

Bonne journée

Aconsulter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI!!! Vive les forums! Ça m'a pris du temps avant de me décider de regarder sur les forums, mais le résultat est parfait!!

Merci mille fois!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut Nath,

J'ai le même problème avec Acrobat 8 pro et Word 2007, "fichiers pdf Maker manquants"...Je n'ai rien trouvé dessus et c'est bien génant pour convertir mes word en pdf.
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur !

Merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème, tout était activé, les compléments etc..

ET j'ai même réinstallé tout mon ordinateur. Rien à faire.

MAis....

J'ai laisser faire les mises à jours automatiques de Adobe et là miracle, les compléments apparaissaient et cela fonctionnaient à merveille.

Vive les mises à jour positives

Lawat
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt, c pour la convertion word to pdf
j'ai acrobat 8.1 et office 2007 et en suivant les instructions de jojo97 jai trouvé rien dans "atteindre"
il y a quelque chose qui manque non ?
merci d'avance de m'aider .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai le même souci, et j'ai effectué la manip décrite, mais rein dans la liste après atteindre.
Merci de me renseigner si possible.
Pacman75 - 19 juin 2008 à 10:24
J'ai eu le meme probleme sur 3 ordis différents (donc ce n'est pas la peine de reinstaler) les 2 soluces proposés n'ont rien données.
J'utilisait Word 2007
Mais le document était enregistré en format .doc (ancient format Word)

Sous Word 2007 j'ai réenregistré mon document (Enregistrer sous) en Format 2007 = .docx
Et la Niquel ça marche.....
Il y a donc plusieurs soluces a ce probleme a toi de vérifier laquelle est la bonne.
nannie - 2 sept. 2009 à 21:20
Bonsoir,
Après avoir passé quelques heures à chercher des solutions sur le net, à ré installer adobe reader, j'ai enfin trouvé votre message . J'ai donc ajouté .docx à mon fichier, il s'est enfin traduit sans la demande lassante de "fichier PDF Maker manquant.
Un grand merci donc .
Nannie
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Un Grand Merci à Jojo97two sa méthode de résolution marche à merveille pour le problème demandé.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour ,

dans menu atteindre j ai rien comme desactivé ; la liste est vide !!!

désolé mais je pense que ma version adobe 8.X.X n est pas professionelle !!

si vous pouvez me diriger pour telecharger cette aplication je serais ravis

merci d avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
apparament que la license de adobe pro n est pas gratuite ????

alors la on va se debrouiller pendant 30 jours seulement

merci a tte l equipe ccm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fichiers PDFMAKER manquants » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?