Bonjour,
attention grosse arnaque : exactement la même annonce que celle dénoncée par Val 17 mais avec un autre nom
Bonjour Mr ,
Je viens de voir les photos de votre biens et je les trouve très chic et bien approprié pour moi, ma femme et mes enfants.
Je l'ai présenté à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison.
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :
ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR
Monsieur PATRICK MILLER , Directeur d'une PME, et Madame GENEVIEVE MILLER, Directrice d'école primaire son épouse.
Demeurant ensemble au : 11 BP 2521 ABIDJAN 11, COCODY RIVIERA PALMERAIE (COTE D'IVOIRE).
> nés a savoir : le 30/12/1960 ( Mr Patrick Miller ) à ASSINIE et le 03/01/ 1972 ( Mme Miller ) à MARSEILLE.
Monsieur PATRICK MILLER
Madame GENEVIEVE MILLER,
Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/05/1995.
Pour la procedure , je souhaiterais que vous me fassiez parvenir le prix exact de la maison afin de faire un virement de 10% du prix total de la maison afin que vous puissiez arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
Je vous informe que mon arrivée dans votre pays est prévue pour le 20 NOVEMBE raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison.
Mr PATRICK MILLER
Directeur des PME ( Côte-d'ivoire )
E-mail : dr.patrickmiller@yahoo.com
Phone : 00225 09-11-98-93

a croire qu'ils sont "branchés" ou ont des complices ou un super reseau informatique.
JEANS DESMOND (l'acteur de ce nom est mort en 1974)
En detail
moi aussi recu ce 30 oct 2008 UN EMAIL EN REPONSE A ANNONCE IMMOVB SUR IMMO FREE
JEANS DESMOND (JEANSDESMOND@YAHOO.FR) tel 225 47430669 je n'ai pas verifié
mON ANNOCE AVEC PORTABLE y figurant je l'avais transmise un quart d'heure plus tot
Ils sont a l'afut des nlles annonces( voir même avant leur publication sur site?) et il me demandedes photos
mon fixe mon portable mon adresse ...car "il veutr l'acheter le plus tot possible"
ARNAQUE ARNAQUE
Bravo de transmettre ces infos
le 30 10 08
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ta collaboration :)
versement de 283 euros à monsieur BAH Brice bank of africa rue de la paix 01 Bp 412 plateau cote d'ivoire pour une location qui correspondait à 2000 euros puis ensuite le soit disant ministère des impots vous demande 500 euros de taxes ATTENTION AUX ARNAQUES
je suis journaliste à France Info. Je fais un reportage sur les arnaques à la location immobilières via Internet.
J'aurais aimé interviewer quelq'un qui s'est fait avoir.
Je m'y prends un peu tard mais est-il possible de faire l'interveiw dans l'après-midi.
En attendant une réponse de votre part, je vous laisse mes coordonnées.
Mila TA NINGA
01.56.40.22.83.
je suis journaliste à France Info. Je fais un reportage sur les arnaques à la location immobilières via Internet.
J'aurais aimé interviewer quelq'un qui s'est fait avoir.
Je m'y prends un peu tard mais est-il possible de faire l'interveiw dans l'après-midi.
En attendant une réponse de votre part, je vous laisse mes coordonnées.
Mila TA NINGA
mila.taninga@radiofrance.com
Bonjour Mr / Mme ,
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous en remercie.
Je trouve votre maison trés chic et bien appropriée pour ma famille . J'ai presenté les photos à ma femme et nous avons longuement en parlé.
Finalement nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .
Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :
ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR
Monsieur PATRICK BEZIER, Directeur d'une PME ,et Madame BRIGITTE DUMONT , Assistante de Direction son épouse . Demeurant ensemble au : 11 BP 1212 ABIDJAN 11 , COCODY RIVIERA 2 (COTE D'IVOIRE).
> nés a savoir : le 03/11/1949 ( Mr BEZIER ) à MARSEILLE et le 27/02/1970 ( Mme DUMONT) à BASSAM.
Monsieur PATRICK BEZIER Madame BRIGITTE DUMONT , Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 27/02/2000.
En outre , je souhaiterais effectuer un virement de 10% du prix total de la maison soit 13.500 Euros ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier. En outre mon arrivée est prévu pour le 20 Avril raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison qui peut être considérer comme depôt de garantie ensuite à notre arrivée on ira ensemble chez votre notaire afin de signer le compromis de vente et autres documents .
J'aimerais donc que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .
Veuillez me téléphonez au 00225 46 02 74 19
J'attend votre appel car cela est urgent.
Mr PATRICK BEZIER
Tel : 00225 46 02 74 19
Sur le site :EtreProprio.com
Ou j'ai mis en vente ma maison, j'ai donc envoyer un mail à ce monsieur pour lui demander un chèque je vous tiens au courant
leroux1955@voila.fr, cela ressemble à une arnaque.Soyons vigilant
Depuis quelques jours je reçois des emails d'une personne d' Abidjan qui veut m'acheter mon camping- car d'un montant de 4000 € et il veut bien l 'acheter sans venir le voir et il veut le faire transporter par une société de transport .
Après que j' accepte de lui vendre , je lui ai donné mes coordonnées bancaires (iban et bic ) , le virement a "été " fait à sa banque , j'ai reçu un mail me disant que le virement a été fait.
Aujourd'hui après - midi , après que le " virement " est fait , il me dit que je dois payé une taxe de 125€ pour le transfert de banque ( pour la sécurité ) il a dit .
Je suis perplexe maintenant , j'espère avoir a faire à quelu'un d'honnête mais en vous lisant , j'ai bien peur !!!
Je vais surveiller mon compte bancaire .
Merci de votre message qui m'aide beaucoup.
Bien à vous !!!!
priserand
- "To: undisclosed-recipients" sur le 1er message
- l'insistance pour obtenir un RIB sur le 2è message...
Alerté par votre forum, je ne donne pas suite au 2è message (ni contrat ni communication de RIB).
Merci à vous!
1er message:
----- Original Message -----
From: louis bassene
To: undisclosed-recipients
Sent: Friday, May 20, 2011 1:18 PM
Subject: DEMANDE DE LOCATION
Bonjour Cher(e) Mr /Mme
Je voudrais réserver chez vous pour les dates du 30/05/2011 au 27/07/2011.
Nous serons en vacances et en tourisme, nous sommes des adultes.
Je vous prie de nous faire parvenir quelques photos et descriptions du lieu
et de ses alentours.
Faites nous aussi connaitre le prix total en y ajoutant les différentes charges.
Ci-possible veuillez me faire parvenir un contrat de location établir de
votre part afin de procéder a la confirmation de la location .
Pour plus d'informations veuillez me contacter au : + 225 07 00 06 57 .
Cordialement.
Monsieur / Madame BASSENE
01 BP 1478 ABIDJAN 01, BOULEVARD ENTENTE
Tel + 225 07 00 06 57
****************** DEMANDE DE LOCATION **************
2è message
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et aussi je viens par ce mail vous
dire que je confirme ma location chez vous pour la période requise.
Veuillez me faire parvenir un devis en indiquant par email le montant
total de ma location pour 2 personnes (je voudrais connaitre le
montant total du séjour ) .
De plus je vous transmets les informations me concernant pour
l'établissement du contrat de location que vous allez aussi me faire
parvenir par email:
- Monsieur LOUIS BASSENE.
01 BP 1478 ABIDJAN 01
BOULEVARD ENTENTE
Tel : 00225 07 00 06 57.
Concernant le paiement je voudrais donc le faire en avance afin de
confirmer la location et aussi pour que vous puissiez me garantir le
bien jusqu'à mon arrivé chez vous.
Je compte régler la location en avance par virement bancaire si vous
ne voyez pas d'inconvénient et vous allez donc me faire parvenir votre
RIB , afin de verser le montant total de la location sur votre
compte pour la confirmation de la location.
Je reste donc en attente par email du devis
avec le montant total de
la location plus le contrat de location et enfin votre RIB pour le
solde en avance .
Merci .
Mr LOUIS BASSENE.
00225 07 00 06 57