Fichier oembios.bin manquant help !!

Fermé
Ludo - 3 sept. 2003 à 20:26
 ab.namir - 4 mai 2011 à 10:33
Bonjour,

En installant Win Xp pro un fichier n'a pu etre copié, il s'agit de OEMBIOS.BIN

Quel est son utilité et comment pouvoir le récupérer.

Merci beaucoup!
A voir également:

9 réponses

bonjour.
as-tu reçu une réponse au sujet du fichier manquant oembios.bin.
j'ai le même problème.

merci de me répondre
2
parreil il me manque ce fichie a l'install de Windows 2003 serveur
si qql c'est ou je peut le telecharge ca serrais sympas :
0
salut a toi
j'ai le meme prob que toi meme fichier manquand oembios.bin
et en plus quand je veut ouvrir ma session administrateur elle
ne s'ouvre pas il me mes un code d'erreur a ne plus comprendre
avec se win là si tu peut me tuyauter se serais sympas a+
0
En fait, j'ai continué l'installation sans le fichier. Jusque là, rien d'exceptionnel. Comme le fichier concerne la licence d'utilisation du soft, pas moyen de continuer sous XP. Alors que faire?

Relancez le PC et rentrer dans le menu BOOT. Normalement toute bonne carte mère devrait permettre un mode commandes DOS. Là, copiez le fichier OEMBIOS que vous aurez récupéré sur un autre Windows XP, dans le bon répertoire. Je sais plus lequel c'est exactement mais il suffit de voir où il se trouve dans un PC qui fonctionne correctement. La commande :

D: [ENTER] (ou la lettre de votre lecteur CD)
copy d:\oembios.bin c:\votrerepertoirecorrectwindows [ENTER]

Bref, c'est du bete DOS...


Et voila.
0
salut.
c'est difficile de t'envoyer ce fichier pour au moins deux raisons.
par mail , il fait quand 12.5 mo.
et comment pourrais-tu l'installer.
mais essaie de bien nettoyer to CD car je pense qu'il doit y avoir une saleté sur ton disque.
reponds moi .
bon courage
1
Vincent Bouvet
6 oct. 2003 à 10:50
Bonjour,
j'ai eu le même probleme que vous deux, je ne sais pas a quoi sert ce fichier, mais pareil a 45% de l'install de winXP pro impossible de le copier.
J'aimerais bien savoir quelles été les config sur lesquelles vous avez installer XP.
j'ai eu mon problème sur la config suivante : P4 2.4 ghz, 256 Mo ddr, disque dur 80 Go Western Digital, C-M Msi 845 Pe NEO, ati radeon 7000 ve.
Je pense que cela doit venir du disque dur ou de la ram.
Merci de me répondre, @++
0
pour ma part j'ai une copie a petite vitesse(4) de l'original de xp et installé avec cette copie , et tout c'est bien passé.le fichier oembios.bin se trouve bien dans le fichier system de windows
0
Ben je ne connais pas ce fichier...

Par contre j'ai une question toute bête : Vosu n'êtes pas sur des configs compaq par hasard ?

Car compaq s'est illustré en stockant le bios de ses cartes mêres sur le disque dur (surement pour faciliter la mise à jour sur les installations réseau).
Je ne sais pas si c'est ça, par contre si qqun en sait plus sur ce sujet je serait interessé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Esquye tu saurrais m'envoye le fichier
0
moi c est un autre truc c est quand j ouvre mon pc sa marque power on password je veux ecrire un password mais je c est pas il n y a rien pouvez vous m aider svp.
0
Bonjour,il me manque oembios.bin. , à l'installation de XP pro,puis-je avoir un procédé de récupération,merci.
0
bon c'est simple de resolu cette probleme, il fau juste utilisé une version original de Win Xp
0
voila commen moi j'ai procédé quand je ne parvenait pas a installé se fichier, quand je continu l'instalation en ignorant se fichier, on me dis a la fin du téléchargement que mon ordi n'arrive pas a identifier la licience de mon XP, mais je l'ai relancé et quand je suis arrivé sur le fichier manquant, j'ai mis un autre cd de xp un peu graté juste pour recupéré uniquement que le fichier et apres je l'ai retiré pour continué mon instalation normal avec le premier cd d'instalation que j'avais commencé et sa a passé sans problème, ce qui signifie qu'on peu récupéré le fichier manquant sur un autre Xp , si cela peux vous aidé. bisou
0
salut
sur les ordi avec windows préinstallé les fabricants enregistrent sur le bios de la carte mêre le numéro de série et la clé d'activation de windows. c'est pur cela il vous faut le CD de réinstallation fourni avec l'ordi sinon, RIEN à faire.
0