Posez votre question Signaler

Enlever la protection en écriture d'un disque [Résolu/Fermé]

v9v9_1 - Dernière réponse le 12 nov. 2009 à 20:47
Bonjour, j'aimerais savoir comment enlever la protection en écriture d'un cd ou d'autre chose quand s'est protéger en écriture merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+308
moins plus
salut
si ta carte memoire est proteger tu ne peux la formater
regarde sur ta carte tu doit avoir sur un cote un petit taquet qui sert de protection en ecriture
tu fait glisser ce petit taquet et ce seara ok pour ecriture
a+

larbi- 12 déc. 2008 à 16:24
Bonjour,
J'ai un problème avec la mini carte SD de mon téléphone portable (Mitsubishi m430i), quand je la met dans son adaptateur (carte SD de taille normale) puis ensuite dans la fente de mon PC et que je veux retirer ou coller des images dans le dossier prévu à cet effet, ça me met que je ne peux pas car le disque est protéger en écriture et qu'il faut que je change de disque ou que je retire la protection de celui-ci.
J'ai beau bouger le petit loquet sur le côté ça ne change rien. :-(
Merci d'avance pour votre aide. :-)
diine- 10 févr. 2009 à 22:07
Moi sa fait la même chose que toi, et j'ai fait dejà plusieur forum de discution et j'ai regarder pas mal de reponse, mais je n'y arrive toujours pas. La carte mémoire de mon portable c'est sous format FAT (je ne sais pas comment le changer) et je n'ai pas de loquet, de cadenas ou quoi que se soit non plus . Qq'un pourrait nous aider SVP ?! Sa serait vraiment sympa!
sisi- 30 janv. 2009 à 19:43
je voudrai enlver la protection en ecriture sure une carte memoire et sur une musique parce que quand j'insere ma carte memoire sur l'ordi, jouvre le dossier et je rajoute une musique et il me dise enlever la protection en ecriture ou utiliser un autre cd et je galere donc svp repondez moi le plus vite possible merci
stef- 18 sept. 2009 à 18:02
Super génial merci j'arrivais pas a effacer des fichiers de ma carte SD j'avais même pas remarqué ce petit bouton sur le coté!!! Super merci!!!!
FaaFàa- 2 nov. 2009 à 02:07
Merci tdk j'avais même pas capter ce truc la lol
Réponse
+303
moins plus
j'ai mon disque amovible comment lui enleuver ca protection en ecriture

Réponse
+184
moins plus
slt je vroudrais savoir cmt je fait pour enlever la protection en ecriture d'une clé usb merci.
je compte avoir de l'aide

Réponse
+107
moins plus
Bonjours,je me suis acheter une carte sd de 2 go pour augmenter la memoire de mon lecteur mp3 ZEN de creative,quand je veux mettre de la musique ou des video dessus il me dise denlever la protection decriture ou de changer de lecteur.comment enlever la protection decriture

Réponse
+101
moins plus
Je possède 1disk externe mon pc ne le reconé pu et me propose de le formater, proposition ke j accepte mais o bou d 1 cert1 temp il me dit ke windowd ne peut formater le disk car il est proteger en ecriture ke faire merci d avancr

Réponse
+98
moins plus
j'ai un flash disk qui contient des fichiers recement ajoutées, alors il affiche dernièrement lors d'une suppression ou d'une copie qu'il est protegé en écriture même s'il n'ya pas de protection physique (botton de protection).
ce problème ma enpêcher même de le formater avec windows
j'ai decouvert que les fichiers ont pris un atrribu lecture seul toute seul, j'essaye d'enlever l'attribu, mais toujour sans solution

aider moi svp

Réponse
+56
moins plus
merci beaucoup tdk ;) j'avais un probleme avec la protection ecriture :) . merci encore. tchou

Réponse
+50
moins plus
j ai un pb j ai un une cle usb je ne peut plus mettre des fichiers ou en enlever il me dit que le disque est protégé en ecriture
es ce que quelq un peut m aider ?

Réponse
+46
moins plus
Bonjour moi je n' arrive pas a mettre une image sur une disquette sa marque retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque. Pouvez vous m' aidez svp. Merci

Réponse
+44
moins plus
Bonjour,
Mon disque dur D semble protégé par une écriture. En fait, je ne peux plus effacer aucun fichier enregistré sur D. Dans propriété, les fichiers sont en "archive" seulement. L'ordi ne détecte aucun problème. je ne sais plus quoi faire...

tydk- 5 mars 2008 à 10:33
salut
telecharge "unlocker"
c'est un utilitaire qui permet d'effacer des fichiers
a+
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,
merci a toi tdk je ne savais que sa servais a sa voila mon probléme est résolus merci a tous de m'avoir aider

Réponse
+41
moins plus
bonjours

j'ais un probleme quand je fait un copier coller des musique de mon disk dur externe a mon disk dur interne il me marque vérifier ke le disk n'est pas plein ou protéger en ecriture et utiliser actuellement ou quand je ve ouvrire un dossier il me marque acces refusé comment fait pour resoudre se probleme aide moi svp

merci d'avance

itsme- 12 févr. 2009 à 20:33
salut, as tu résolu ton probleme ? Si oui peu tu me dire comment? Car j ai le meme souci. Merci
Réponse
+29
moins plus
Il n'y pas vraiment de protection en écriture sur CD.

Quel est ton réel problème ?

Réponse
+19
moins plus
svp, aider moi pour désactiver la protection en écriture de mon ipod shuffle. sa fait un moment que je pose mes questions mais j'ai l'impressioon que ya vraiment personne sur ce forum. mon ipod n'est pas en lecture seule mais en mode archive mais malgrer toout sa, je n'arrive pas à mettre des chansons ni les supprimées. alors comment faire???????
Je vous serais bien reconnaissante de pouvoir m'aidé. merci d'avance

Réponse
+16
moins plus
bonjour je voudrais mettre des chansons sur mon mp3 et on me dis qu'elles sont protégés en écriture comment enlever cette protection merci

ziggourat 20128Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 21 déc. 2007 à 23:59
Bonjour

Regardes la réponse apportée par Claude Claude, juste au dessus d'où tu as poster.

Cordialement
Réponse
+15
moins plus
j une protection ds mas carte memoire et la pire ce que le taquet est detruit pour la carte qu'est ce que je peu faire pour desactivé cette protection :s

iness- 5 juin 2009 à 17:33
j'ai le meme probleme que toi j'aimerai s'avoir si tu l'a résolu stp aide moi ..je peu plus copié des fichier sur ma carte mémoire
Réponse
+15
moins plus
bonjour je voudrais mettre des films sur mon pc portable via un cable reseaux relié a mon pc fix or quand je veux les transfairer un message me dit que mon dd et protéger en ecriture que faire merci de rep

Réponse
+13
moins plus
Pour l'iPod bande de buze faut passer par iTunes. et le Post concerne effacage d'ecriture alors arreter de poser mille questions differentes et creer un autre post mais arreter de publier dix mille questions a la fin le post est infacable et ne sert a rien.

Réponse
+12
moins plus
Mercii pour la premiiere rep mci bcpppppp =D sa menervai de herche lol

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
pour un fichiers sur cd ont ne peux la supprimer car il est imposible de reecrire sur un cd
par contre pour un fichier sur disc dur
selectionne le fichiers puis clic droit
dans le menu selectionne propriete
puis decoche la case attribut lecture seul
a+

ivanteam57- 24 juil. 2009 à 13:06
je suis d accord avec toi mais moi jai un divX et le bouton lecture seule et transparent alor je ne peux pas clicer dessus....
HELP ME PLEASE!!!!!
pierre- 12 août 2009 à 00:16
bonsoir pardonne moi est que tua 2 informtion pour ton problemes a savoir comment copie un dvd protege en ecriture d'un disque stp merci de meraseigne la desuus
Ce document intitulé «  enlever la protection en écriture d'un disque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.