Ouvrir une page differente selon navigateur

Résolu/Fermé
manu - 1 nov. 2007 à 21:28
 manu - 16 nov. 2007 à 17:36
Bonjour, voila ma question :

Etant donné les GROSSES differences entre, par exemple, IE et Mozilla, y aurait-il moyen d'ouvrir une page pour chaque navigateur?

Par exemple, en php, quelque chose comme http://mapage.php?nav=IE pour IE et http://mapage.php?nav=autre...

Ou alors activer une feuille de style pour chaque navigateur?

Par exemple styleIE.css et styleautre.css?

J'aimerai eviter les mapageIE.php et mapageautre.php car il faudrait multiplier le nombre de pages du site par 2, voire 3... (trop lourd)

Merci pour vos réponses!
A voir également:

7 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
15 nov. 2007 à 01:04
SALUT

Essaye ca en php
<?php
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"styleie.css\" />";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"stylemozilla.css\" />";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"stylemozilla.css\" />";
} else {
echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" media=\"all\" href=\"stylemozilla.css\" />";
}
?>


ou ca en html
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="url de ton/Print.css" />
<!--[if lt IE 5.5000]><style type="text/css">@import "url de ton/IE50Fixes.css";</style><![endif]-->
<!--[if IE 5.5000]><style type="text/css">@import "url de ton/IE55Fixes.css";</style><![endif]-->
<!--[if IE 6]><style type="text/css">@import "url de ton/IE60Fixes.css";</style><![endif]-->
<style type="text/css"> @import "url de ton.css"</style>


bon j ai tout mis meme le css pour imprimer :-) mais tu fais comme tu veux

dis le resultat !!

j espere t avoir aide ;-)

RAD
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 nov. 2007 à 00:07
Bonjour,

Il y a des solutions dans les “Ressources autour de ce sujet”, là, à droite                              →→→→→→→→→→

--
0
manulenicois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
2 nov. 2007 à 15:25
Waou! Merci beaucoup Gihef!

Honte à moi, je n'avais pas remarqué...

Je vais essayer avec ce que vais plus, je reviens si j'ai un problème.

Merci encore pour la rapidité et l'efficacité!
0
manulenicois Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
2 nov. 2007 à 17:08
J'ai bien chérché et j'ai peut-être trouvé une solution en php (où je débute), qu'en pensez-vous?

Grace à la variable HTTP_USER_AGENT, j'ai fait ;

<?php
if (eregi('MSIE', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{$nav = 1;}
elseif (eregi('Mozilla', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]))
{$nav = 2;}
else {$nav = 3;}
?>

avant <HTML>

et

<LINK Rel="stylesheet" Type="text/css" Href="<?PHP echo $nav; ?>.css">

avec, bien sur, 1.css pour IE, 2 pour Mozilla...

Merci pour vos fututres réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de trouver un truc bizarre (je crois):

Cette variable $_SERVER["HTTP_USER_AGENT" retourne, pour mozilla, un truc comme

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9

Ca ne risquait pas de marcher et je suppose que c'est pareil pour les autres navigateurs!!

Y'a t'il un moyen de simplifier?

Faut-il passer par le javascript?

Merci pour vos futures réponses!
0
Pour IE, ca me retourne ca:

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2)

Pourquoi y a t il mozilla ???!!!

Help me please!
0
Merci pour le code PHP RAD!
Ca marche mais je n'ai pas essayé la seconde solution.
Je suppose que "ereg" a du chercher la suite de caractere dans la variable USER_AGENT...
Merci encore!
0