Je rencontre moi aussi des probèmes avec ma carte SIS 7001 PCI a USB!!! La semaine dernière j'ai acheté un modem 3G USB. Le périph est détecté et l'instal du software se fait sans problème. Une fois connecté, et après être agréablement surpris par la vitesse de ce modem sans fil, surgissent les soucis: le pc se bloque totalement après quelques secondes (grand max 3-4min), la souris me bouge plus, ni les commandes sur clavier. Obligé de rebooter par le bouton d'alim pour continuer. J'ai essayé l'opération plusieurs fois, en installant et désinstallant le programme, mais rien n'y change. Le blocage peut même venir dès le branchement du modem des fois, ça varie.
Après avoir pensé a un problème d'incompatibilité avec un autre programme, j'ai viré Mac afee, les mises a jours automatiques de Windows, et dernièrement j'ai même viré le SP3 soupçonnant ce dernier de ne pas faire fonctionner correctement les ports USB. Car le pire est que mes autres appareils USB me font le même coup maintenant. Quand je branche une clé USB, après pouvoir accéder au contenu quelques secondes, de nouveau gel de l'ordi!! C'est pour ça que j'ai d'ailleurs supprimé le SP3. Mais rien n'y a changé. J'ai même acheté un hub USB pour voir si ça pourrait carrencer un éventuel manque de jus de la carte, mais rien de rien.
Pourtant hier je suis tombé sur ce sujet et je n'avais pas encore testé la solution d'un posteur précédent qui disait désactiver le controleur PCI a USB amélioré dans la gestion des périphériques. Car dans le panneau de matériel, on constate bien que 2 ports USB sont branchés sur ce PCI et donc donnent le jus nécessaire a de l'USB2 et 2 autres ne sont pas connecté a ce PCI. Je l'ai fait ce matin et il est vrai que après l'avoir désactiver, ma clé USB semble fonctionner de nouveau correctement ( bien que le message "vous pouvez activer le port en USB2 si vous le désirez" s'affiche). Mais il faut bien veiller a l'insérer dans l'un des 2 ports non-PCI, car sinon bug de nouveau. C'est a dire que ça marche en le connectant en mode USB1 par contre en USB2 l'ordi ne semble pas supporter la rapidité de ce dernier (pourquoi en avoir installé alors??).
Concernant mon modem 3G USB, figurez vous qu'il marche également mieux en le connectant sous cette configuration, les gels après quelques secondes ne viennent plus. Par contre quand je commence a surfer un ptit peu trop vite et sur des pages assez chargées, ces blocages peuvent de nouveau survenir!!!
C'est a n'y plus rien comprendre.... D'autant plus que pour trouver des drivers de cette carte SIS 7001, entre les liens qui marchent pas et ceux qui datent de 2002 (cad avant la date du CD d'instal qui étaient livrés avec).
Si quelqu'un pouvait m'apporter une astuce...