Bonjour bmerville, ubogoss, baby25lon et tous les autres,
Sur le lien suivant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4347516 le neuf attention arnaque#0 , voir, pour info, ma réponse du vendredi 28 mars 2008 à 16:25:25. et l'image à télécharger (particulier gagne sans avocat contre FAI).
Pour vous répondre, il n'y a qu'une solution, ce n'est pas un conseil, c'est une évidence que nombre repoussent: PORTER PLAINTE auprès du Tribunal.
Quant aux conseils, prenez conseils auprès des services de la DDCCRF de votre département, c'est rapide, rapide et efficace.
Une cellule spécifique aux litiges dûs aux FAI est en place au niveau national.
Vous pouvez aussi consulter un avocat, mais vues mes expériences perso dans ce domaine, ce serait plutôt un anti-conseil... (sans parler des tarifs de l'ordre de 75 euros la demie-heure).
Et dîtes vous bien qu'une plainte devant la DDCCRF (tout comme à la Gendarmlerie ou au commissariat dans d'autres domaines) si elle ne vous parait pas utile puisque vous ne recevrez pas de "suite", est des plus efficaces, car c'est sur le nombre et/ou l'importance des plaintes enregistrées que la DGCCRF déclenchera les offensives, quand bien même vous ne le saurez pas... sauf par la presse une fois les résultats connus. (exemple concret avec l'image à ouvrir dans le sujet du lien en en-tête).
ubogoss,
Ls asso ne manquent pas, vous avez même l'embarras du choix, mais c'est très long..... Si vous avez lu le lien en en-tête, vous avez la réponse.
baby25lon,
Je confirme: Ne jamais répondre, et encore moins payer quoi que ce soit, à une socièté de recouvrement et/ou un huissier (sauf s'il est en mesure de présenter un jugement recouvert de la mention légale) .
Ces (censurés) n'agissent que par menace et abus de confiance, ne connaissent rien du soit-disant litige qui vous oppose à leur commanditaire.
IMPORTANT: Payer un seul centime équivaut à mettre le goigt dans l'engrenage et c'est la ... mort assurée.
Ici, à titre d'exemple et pour prouver que je ne suis pas qu'un beau parleur, mais que j'agis selon ce que je dis, un courrier de ma part à l'huissier diligenté par la SORECO: http://img296.imageshack.us/img296/2316/lotohuissiersorecojf9.jpg
Les perspicaces auront compris que je suis toujours chez NEUF et que je suis en cours d'assignation.
Le raisonnement est simple: un FAI est un FAI et si les noms changent, la technique est "une" et unique.
Et quant on sait que X mécontent de A va chez B et que Y va de B chez A pour la même raison, on constate que:
_ le FAI, quel qu'il soit ne perd pas de clients, ils les echangent.
_ Mieux, comme c'est le m.... chez tous, ils en gagnent de par l'inscription des "petits nouveaux pigeons à plumer".
Donc, je reste, persiste et signe, pardon Assigne. Avec le doux rêve qu'une procèdure perdue contre moi les incitera à mieux me servir pour éviter une récidive onéreuse......
Et enfin, pour tous les autres, voici quelques notions générales que j'applique, sur les conseils selon, DDCCRF, mon idée propre, Gendarmerie, CDAD, assos, et idée piquées ça et là sur le net francophone. Vous ne me croirez pas, mais les autres pays ont ces mêmes problèmes...
_La Loi oblige à pouvoir choisir le mode de paiement, alors choisissez le chèque où le virement à réception de la facture (papier ou courriel); L'obligation du prélèvement automatique est illégale!
_En cas de débit abusifs (je parle du compte, parce que pour le débit des connexions, jamais encore vu de plaintes pour débit excessifs) COMMENCER par coupez les vivres à la banque. (Et pansez ... heu pensez à en réclamer le remboursement des frais si votre banquier n'a pas été sympa et vous les a facturés)
_Vérifiez bien que vous n'êtes en rien redevable et répondez comme il se doit sur le même ton que ces rapaces emploient pour leur dire leur fait. (voir ma LO à huissier ci-avant; un exemple et non une référence).
_N'appelez pas la hotline, c'est peine, temps et argent perdus, vos interlocuteurs pour la plupart des "Etrangers style "made in china or taïwan)" s'y connaissent aussi bien qu'il parlent mal le Français, et ne sont là que pour supporter sans broncher vos insultes et laisser tourner le compteur à unités télépnhoniques et la caisse à $$$.
_Pour tout litige, une tentative amiable en LO ou par tél sur un numéro normal. Si pas solution LRAC de mise en demeure de ... sous ...jours, sinon Tribunal. Et dès le délai passé, si pas solution, alors Tribunal sans attendre.
_Une règle d'or pour tout litige de tout ordre: Plus le temps passe, plus les choses se compliquent, plus la solution coûte cher.
_Règle d'or N°2: Ne jamais abandonner une fois les hostilités entamées, car c'est celui qui reste qui gagne par défaut.
Courage et persévérence font plus que force ni que rage. (J2LF)
Cordialement
THOURAUD19
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains apparaissent brillants avant de paraître cons...