Bonsoir !
Alors j'imagine que tu as testé tout ce que j'ai marqué, les soucis d'aimants, comme de drivers autre qu'audio, même si tu n'en à pas parlé.
Etant donné que les grésillements sont rythmés à l'activité du cpu, c'est peut probable que ça vienne de là, mais essaies de regarder les réglages : tu utilises quoi pour lire l'audio ? média player ? désactives TOUS les effets (equalizer, srs wow ...) et vérifies aussi dans le panneau de contrôle du volume, si les volumes à fond ne peuvent pas poser pb. Regardes aussi les réglages avancés pour t'assurer qu'il n'y a pas de superflu (les basses ou autres trucs du genre)
Penses également à regarder dans le panneaux de configuration, concernant ton pilote audio, si tu n'as pas pareil, des ambiances activées, des réglages des basses et tout ....
Autrement, je n'ai pas la solution, et effectivement, si cela te prends trop la tête, profites du temps restant dans la garantie de ton pc pour retourner à la fnac.
D'aprés moi, (et c'est ce que j'ai fais) le mieux est d'acheter une carte son externe USB. Quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais obtenir autant de qualité avec l'audio intégrée au pc. Après, chacun fait comme il veut, et c'est normal d'avoir un pc fonctionnel, surtout s'il est garanti !
Quoi que tu fasses, merci de me tenir au courant !
A+
Simon