rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

L'ordi irréparable

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:25:01
Bonjour, (Je suis nouveau loll )
j'ai beaucoup lus dans les forums de ce site et j'ai remarqué que les gens sont trés sympa car même si on pose des questions qui ont besoin des longues reponses il y en a qui font l'effort de repondre, je suis trés content c'est pourquoi SVP j'aurais aimé que vous me repondiez à mon tour pour que je puisse réparer mon ordi une bonne fois pour toute si possible.... alors voila mon problème:
Je suis sans doute hacké car

-lorsque j'appui sur les trois boutons pour mettre la gestionnaire des tâches il est marqué "gestionnaire des tâches est désactivé par votre administrateur"

-au démarrage de l'ordi je n'ai que des messages d'erreurs

-il y a la musique ke je ne possède même pas qui se met toute seule

-lorsque je met msn ou dofus ou... j'accede des fois dans un autre compte et non le mien pouratnt je tape mes coordonnées

-il m'est même arrivé que les fenetres se ferment tout d'un coup toute seules... Je suis par ailleurs persuadé que je possède plein de virus dont le fameux "keylogger", c'est pourquoi j'ai évité de rentrer dans mon msn, ebay...

et ma question:

"Quelles peuvent être la ou les solution(s) pour remettre à jour mon ordinateur récent quand presque tous les moyens sont bloqués?:

- impossible de formater avec un CD de windows car aucun dur n'est reconnu il ya marqué "partition... disque inconnu (6 fois de suite)"

-Au tout debut de demarrage de l'ordi il y a sur l'ecran "Boot=Echap setup=F1 Restore system=F10". j'appui sur F10 sans aucun résulatat, mais grâce à l'installation de linux mandriva 2008 one j' y suis finalement parvenu et donc j'ai réussi à restaurer le système...
résultat: encore pire qu'avant.. tout bloque (je pense que c'est du au faite que la restauration du système n'a pas formaté mais simplement réinstallé windows)

-impossible d'installer windows à partir de bureau avec le message d'erreur qui dit qu'il y a le windows plus récent. Or ce n'est pas le cac car quand j'ai acheté l'ordi, il était équipé de "windows edition media center 2005" et c'est justement ce windows que j'ai en CD

-impossible d'utiliser un bon logiciel tel que "Disk expert3 (micro application)" qui permettrai de formater avec un plus gros soin

-impossible de démarrer en mode "sans échec" ou autre car lorsque j'appuie F8 ça ne le fait pas or c'est qu'il ya marqué

-étant désesperer, même si je savais qu'il serait infecté j'ai utilisé mon disque dur externe qui a été reconnu quand j'ai lancé le CD de windows au début. Ca a commencé de s'installer directement sans me demander si je voulais réparer,formaté ou supprimer une parttion (je me suis dit que c'était quand même une bonne nouvelle). Lorsque l'ordi a redemarrer après avoir copié les fichiers de windows.. au lieu de continuer l'installation il fait comme d'habitude, il a démarrer sur le windows infecté

-De même j'ai aussi démarrer le windows avec le CD pour qu'il copie windows sur une clés USB de 2 GB (même si c'est limite).. résultat: le CD l'a reconnu mais n'a pas réussi à s'installer dessus (donc c'etait encore pire que sur le disque dur externe)

---> à mon avis le pirate a reussi (même si c'est diificile à croire) à infecté ou a contrôlé les bios car avant de faire tout ce que j'ai fais, j'ai débranché l'internet non?? je repose ma question:

"Quelles peuvent être la ou les solution(s) pour remettre à jour mon ordinateur récent quand presque tous les moyens sont bloqués?:

Je vous serai trés reconnaissant si vous me repondiez en détails Merci
Répondre à rolm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kris6943, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:35:42
Bonsoir,

première chose, si tu as beaucoup lu dans les forums de ce site , tu as du remarqué que toute désinfection commence par un log hijackthis.
Alors telecharge le et ramene nous un rapport
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
2) le formatage est une solution de dernier recours et il y a plein de solutions avant d'en arriver là

3) as tu un antivirus? Si oui, fais un scan avec ton AV (a jour)

Ma config: dual boot Linux Kubuntu et (hélas...) Windows XP SP2
Vive le logiciel libre
Répondre à kris6943

2

JF28, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:36:45
Bonjour. Si je ne peux pas t'aider, je t'enverrais quelqu'un de plus qualifié que moi.
Pour commencer, c'est un portable ou une UC de bureau ?
Répondre à JF28

3

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:53:27
c'est un PC de bureau
Répondre à rolm

4

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 18:56:06
Merci pour ta réponse Kris6943 mais j'ai peur que je n'arriverai pas à l'installé
Répondre à rolm

5

JF28, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:03:40
Re. fais un "clear cmos"....(déplaces le cavalier à côté de la pile de la CM) ou enlèves la pile pendant 10 mn
Démontes ton HDD, configures le en slave puis format le dans un autre pc.
C'est pas garanti, mais c'est ce que je ferai à ta place.
Répondre à JF28

6

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:21:25
j'ai oublié de préciser que toute installation est rejetée par un message d'erreur
Répondre à rolm

7

JF28, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:23:46
Lis mon post 5
Répondre à JF28

8

kris6943, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:26:10
JF 28 tu préconises vraiment n'importe quoi....
Avnt de formater quoi que ce soit on essaye de réparer
Et, que ce soit un portable ou un Pc de bureau, je ne vois aucune différence en terme d'infection virale ou spyware

Vive le logiciel libre
Répondre à kris6943

13

JF28, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:39:05
Réparer un bios infecté...........par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un HDD.........no problèm, à toi de jouer. :-E
Répondre à JF28

9

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:27:04
merci JF28, je pense aussi k'il fallait faire quelque chose à l'intérieur de l'ordi mais le problème ce ke je ne connais pas du tout, je ne sais même pas à quoi ressemble un disque dur loll
Répondre à rolm

10

kris6943, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:28:11
telecharge quand même hijackthis et essaye de l'installer en mode sans echec si ça ne passe pas en mode normal.
Vive le logiciel libre
Répondre à kris6943

11

vista57050, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:28:50
Donne moi des détails sur ta configuration stp . Merci d'avance.

Ma Config :
Modèle d'unité centrale: Acer Aspire M1600-EB7Z
Intel Céléron 420
160GB SATA
DVD RW Dual,Double Layer
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique
Mémoire Vive : 895 Mo

Balaise,non??
Répondre à vista57050

12

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:33:36
Le problème pour ca c'est ke je ne suis pas chez moi en ce moment et donc je serai incapable de détailler mais je sais ke c'est un petit HP gris
carte graphique: Nvidia ...
processeur: IntelCore 2 duo 2130 (je crois)
Disque dur: 300 GB SATA
Mémoire vive: 2048 mo
Répondre à rolm

14

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:49:54
SVP il y a personne pour me répondre?
Répondre à rolm

15

kris6943, le jeudi 1 novembre 2007 à 20:06:46
je ne pense pas que ce soit un probleme de bios
Si tu as Mandriva, tu peux déjà récupérer tes données sous Linux et les mettre en sécurité sur ton disque externe
Ensuite tu peux essayer de faire les manipulations indiquées dans cette page (et les suivantes numérotées de 1 à 12)
http://www.zebulon.fr/dossiers/61-1-demarrer-console-recuper­ation.html

Dans ton cas personnel, tu lanceras la console de récupération depuis le CD de windows

Vive le logiciel libre
Répondre à kris6943

16

rolm, le jeudi 1 novembre 2007 à 20:20:50
Merci je vais essayé de faire cela c'est un truc complet! je reprend espoir
Répondre à rolm
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Tou perdu sur mon ordi (Résolu)bjr j'ai enmené mon ordinateur en réparation chez le groupe"acer", et quand je lai recu il ny avai plu rien dedans plus de foto(foto de famille....)plu de music, plus mes logiciel, plus rien, est ce normal ? avait til le droit de tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565601-tou-perdu-sur-mon-ordi
Ordi chauffe de trop (ventilo propre) [suite] (Résolu)Bonjour, [suite au sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7214352 mon ordinateur chauffe de trop#1 ou le problème ne c'est pas résolut après une visite au magasin...] J'ai mis mon ordinateur en réparation dans le magasin ou je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7632403-ordi-chauffe-de-trop-ventilo-propre-suite
Probleme avec la RAM de mon ordinateur (Résolu)Bonjour, voila j'ai un petit probleme mon ordinateur a une memoire ram de 447 mega octet est ce que si j'ameliore cette memoire en 867 mega octet est l'ordinateur iras plus vite ? j'utilise windows vista edition familiale basique www.commentcamarche.net/forum/affich-7302888-probleme-avec-la-ram-de-mon-ordinateur
Installation des pilot stylus color 800 epson (Résolu)bonjour à tous et à toutes ! je ne suis pas douée en informatique et lorsque j'ai déposé mon ordinateur en réparation, les pilotes de mon imprimante ont disparu ... J'ai essayé de télécharger ceux ci sur le site epson, mais calà ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1854624-installation-des-pilot-stylus-color-800-epson
Où se trouve EXECUTER dans le menu DEMARRER (Résolu)Bonjour, Je suis sous vista et j'ai un soucis d'ordi, pour réparer on m'a demandeé d'aller dans DEMARRER puis EXECUTER mais je ne trouve pas EXECUTER. Merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5911440-ou-se-trouve-executer-dans-le-menu-demarrer
Télécharger DactyloDactylo, comme vous l'aurez imaginé, est un programme d'apprentissage pour la saisie sur un clavier d'ordinateur ou d'une machine à écrire. Les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Le programme vous guide lors de la frappe, il vous indique quel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055505-dactylo
Télécharger Advanced WindowsCare PersonalAdvanced WindowsCare Personal Edition est un utilitaire destine à la maintenance de votre ordinateur en un clic. Il vous aidera dans la protection, la réparation et l'optimisation proprement dite de votre machine. Son utilisation est journalière à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056261-advanced-windowscare-personal
Télécharger Copernic Desktop SearchCopernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement des fichiers, des messages ou des fichiers joints sur votre disque dur. Les résultats sont répartis dans diverses catégories.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055613-copernic-desktop-search
Toutes les réponses pour « l'ordi irréparable »