Rechercher : dans
Par :

Lancer des programmes en ligne de commande

Dernière réponse le 14 jun 2009 à 04:20:05 Fab01, le 1 nov 2007 à 15:38:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a tous je veux savoir quel est la commande sous DOS qui permet d'executer un programme installé.
j'ai essayé la commande start
mais cela m'affiche une fenêtre console
par exemple si je veux lancer emule comment taper en ligne de commande pour que la fenêtre d'emule s'ouvre.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « lancer des programmes en ligne de commande » dans :
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande Voir L'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

jee pee, le 1 nov 2007 à 15:52:30
  • +3

Bonjour,

quand tu es sous dos, il faut juste saisir le nom complet du fichier à executer, et si il y a des blancs dans le nom il faut l'encadrer par guillemets :

"C:\Program Files\eMule\emule.exe"
cdt

Répondre à jee pee

2

adilemsi, le 29 nov 2008 à 16:50:55

Si tu vx l'exuter tu vas exexuter cmd et aprés tu vas ecrire comme ca
comme si tu as emule installé dans program files
example:
cd\
c:\>cd program files
c:\program files>cd emule
c:\program files\emule>emule.exe