Rechercher : dans
Par :

VPN+IPSEC entre 2 réseaux distant

Dernière réponse le 1 nov 2007 à 19:01:14 Arethusa, le 1 nov 2007 à 15:32:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

VPN+IPSEC entre 2 réseaux distant

Bonjours, voici le projet qui m’a été confié :

2 réseaux séparé par internet, d’un coté, des PC et une live box, de l’autre un routeur DSL524, le serveur en « 2003 serveur small business edition» », et d’autre pc.

Le but et que les PC coté live box accèdent au donné du serveur via un vpn+ipsec.

Voici donc le schémas (a peut prêt)

http://img138.imageshack.us/img138/5053/reseaugz7.jpg

Donc coté live box, les pc serai en IP fixe genre :

Ip 192.168.1.X
Mask 255.255.255.0
Passerellle 192.168.1.1

DNS 192.168.1.1 (ou ceux de wanadoo, peut importe).

Je sais que pour le VPN, le serveur peut attribuer lui même des IP aux clients donc, un DHCP sur 10.0.0.x ferai l’affaire je pense.

Voici donc quelque question :

La Livebox supporte t’elle l’ipsec ?

Je suppose que je vais devoir ouvrir des port sur les routeur ? mais avec une live box et un DSL524 s que théoriquement c’est possible deja ?

Comment ce configure l’ipsec sous XP ou 2003.

J’ai l’impression que le VPN est lié a l’ipsec, de base sa fonctionne tout seul ?

Sinon je suppose qu’il y a des pièges basique dans les quelles je vais tomber…

Je vous remercie donc pour toutes vaux aides et précisions.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « VPN+IPSEC entre 2 réseaux distant » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

Arethusa, le 1 nov 2007 à 19:01:14

Up

Répondre à Arethusa