Bonjour à tous,
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
J'ai acheté une ASROCK K7S41GX pour dépanner l'ordi de ma soeur dont la vieille carte mère, ASROCK K7upgrade880, avait grillée.
Je vérifie la non régression des fonctionnalités... Mais je ne vérifie pas que des ports SATA sont bien présents car je me dis que la plus récente doit avoir des ports SATA puisque la vieille en avait.
Je commence à remonter le PC. Et là, c le drame... je me rends compte que la K7S41GX ne possède pas de ports SATA.
Je ne me laisse pas démonter et achète une carte controlleur SATA sur port PCI de marque HEDEN. Et connecte l'unique disque dur SATA.
Mais depuis, je n'arrive pas à booter dessus. Le bios (que j'ai mis à jour avec la dernière version) ne voit pas le disque.
J'ai lu dans différents posts qu'il fallait indiquer une séquence de boot sur du SCSI. Mais le bios ne me propose que de démarrer sur la disquette ou le DVD.
Est-ce que vous auriez une idée sur comment faire détecter cette saleté de disque ?
Merci de votre aide.
PS : Un Cd était fourni avec la carte heden, mais il n'est pas bootable. Ce doit être des pilotes windows.