|
|
|
|
Bonjour, je cherche désespérément à protéger partiellement mon fichier exel. Je m'explique : je veux protéger en écriture, non pas la totalité du document, mais que certaines cellules afin d'obtenir un document à compléter par d'autres utilisateur qui ne pourraient jamais effacer les valeurs et les titres du document.
Je sais comment bloquer totalement un document exel, word, en lecture et en écriture mais je n'arrive pas à me servir dans le menu option de "protection" > "permettre de modifier des plages" (j'utilise la suite microsoft 2002). Je voudrais que l'utilisateur n'est à rentrer aucun mot de passe pour pouvoir écrire dans des cellules vides et qu'à l'inverse moi je puisse modifier le document en entier.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
Bonjour,
|
Merci pour ta réponse m@rina ! Il y a toujours un problème, surement du au fait que je n'utilise pas beaucoup les traitements de textes; dans le menu "format" je ne voit pas "Protection : décocher l'option Verrouiller" , j'ai compris tout le reste mais là je ne trouve pas le chemin. Le menu protection dans ma version (exel 2002) ne figure que dans le menu "outils". Parle tu de l'option "permettre aux utilisateurs de modifier des plages"? car quand j'utilise cette option elle me bloque toute la feuille malgré le fait que je sélectionne les zones pouvant êtres modifiées. |
Oui merci beaucoup c'est vraiment mieux, tu as vraiment répondue à ma question et sa marche!! mais... il y a un élément qui est bloqué maintenant, un chose que je voudrais conserver comme non verrouillée : il s'agit de l'action qui permet de grouper et dissocier des lignes afin de créer un "plan"( dans le cas présent ce sont des colonnes). Je souhaiterais que l'utilisateur puisse grouper et dissocier les colonnes à sa guise sans pour autant pouvoir modifier d'autres paramètres: taille des cases, polices et surtout le texte. je voudrais qu'il ne puisse faire que deux choses, remplir certaines colonnes et regrouper des colonnes. cela peut paraitre un peu flou donc je vais expliquer brièvement à quoi sert tout ceci et à quoi tu as contribué.
|
Pourquoi te casser ainsi la tête ?
|
Oui tu as raison Raymond, je me complique bien la tâche, effectivement. Je laisse quand même ce sujet ouvert car si quelqu'un connait la réponse cela ne pourra qu'augmenter mes compétences pour ensuite les réutiliser pour d'autres choses... J'aimerais bien savoir comment on choisit avant de protéger un document les actions que l'utilisateur pourra effectuer, si c'est possible (ex : l'utilisation d'un plan)..
|
Salut, built
|
J'ai travaillé sur ton problème, built, et je te propose une solution alternative, sachant que tu as déjà effectué un gros travail de saisie.
|
Merci sincèrement pour tout le temps que tu as consacré à m'aider Raymond! Ton idée est vraiment géniale, je viens de la tester en découvrant tes explications ainsi que ta pièce jointe. Ce qui me manquait c'était tout les formules car je n'en connais que très peu... es-ce que ce langage porte un nom tout comme le C, delphi, ou Javascript ? Je ne savais pas du tout que grâce à ces balises on pouvait faire autant de choses! Je suppose qu'il en existe beaucoup d'autres... il me reste cependant deux questions à te poser:
|
Non, non, built, je n'ai utilisé aucun langage, ce sont seulement les fonctions habituelles du logiciel Excel que j'utilise. Ainsi
|
Pour effacer à loisir les saisies en colonne B, il faudrait, après la troisième instruction (* Intituler les colonnes ...) insérer celles-ci :
|
Merci pour toutes ces précisions Raymond, elle m'ont permises de résoudre mon problème et en plus d'améliorer mon document!
|
Je suis sincèrement heureux que tu aies abouti au résultat que tu souhaitais, et encore plus que tu aies appris de nouvelles fonctions et démarches.
|
NON !
|