Salut,
Oui il m'était impossible de faire des compromis entre IE et FF concernant les feuilles de style car comme tu peux le constater si tu t'es rendue sur mon site, j'utilise un peu à foison les css pour placer les éléments au pixel près. Donc j'ai déjà fait quelques compromis histoire que tu vomisses pas quand tu ouvres mon site avec IE mais bon tout ça ne faisait pas pro du tout.
Bon alors là j'ai enfin trouvé comment faire avec l'aide de mon frère et de quelques forums dont celui de ccm (comme tu dis Dalida, c'est vraiment du bricolage), donc si jamais quelqu'un a le même problème il galèrera moins que moi :
On utilise le php et le mod_rewrite.
On crée un fichier style.php, l'idée étant de créer la feuille de style adéquate pour chaque navigateur au chargement de la page.
le code de la feuille de style en php est le suivant :
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE
{
echo"body{background-color:#ffffff;...tous les styles de la page;";
}
else //pour mozilla et les autres
{
echo"propriétés css adaptées pour mozilla;";
}
Ensuite il faut transformer le fichier php en css. Pour cela, créer un fichier sans nom avec l'extension .htaccess à la racine du site web contenant les lignes :
RewriteEngine on
RewriteRule style.css style.php
Enfin, ne pas oublier d'inclure à toutes les pages le fameux <link rel="stylesheet" style="text/css" href="style.css"> entre les balises <head></head>
Et voilà le travail. On peut maintenant modifier les propriétés en fonciton de chaque navigateur. Enfin dans mon exemple, uniquement pour IE et les autres navigateurs, mais on peut adapter le code pour d'autres navigateurs.
En tout cas merci à tout le monde pour avoir tenté de m'aider, m'avoir éclairci ou m'avoir vraiment aidé.
A plus.
Au fait, peut être que ca marche mais que le code comporte quelques erreurs. Si c'est le cas, merci de me répondre.