Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charger une feuille de style spécifique

Porridge, le jeudi 1 novembre 2007 à 14:34:53
Bonjour,

Je suis en train de faire un site ( http://www.preparer-les-concours.com ) et comme vous pouvez le constater j'ai pas mal utilisé les feuilles css. Seul hic, IE ne reconnait pas certaines mentions comme "position:fixed" ou les "width" et j'ai la nette impression que IE et FF n'ont pas la même notion de pixel. De plus, IE invente des variations sur certaines de mes pages, et redimensionne ma zone de texte un peu comme il veut, alors que le style définit est tout à fait identique.

Petit souci : la majorité utilise Internet Explorer. Je ne peux donc pas me dire tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser FF.

J'utilise pour mon site une feuille de style externe histoire de pouvoir changer facilement les propriétés de toutes mes pages. J'ai cru voir sur un autre post (dans la rubrique "programmation") que Javascript permettait de détecter le navigateur de l'utilisateur et donc de charger une feuille de style différente pour chaque navigateur. Malheureusement, ca ne marche pas du tout. Dois-je renoncer au langage Javascript qui me met constamment sur les nerfs ? Avez-vous une meilleure idée pour résoudre mon problème ?

Bon voilà en gros ce que j'ai tenté et qui ne marche pas :

if(navigator.userAgent.indexOf('MSIE')!=-1)
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">');

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Porridge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kwaio, le jeudi 1 novembre 2007 à 14:38:14
Essaie :

if (navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")

PS : je n'y connais rien en JS
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows
Répondre à kwaio

2

Porridge, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:45:40
Salut,

Ca n'arrange rien. Merci quand même pour ta rapide réponse. Le problème vient peut être du fait que document.write n'écrit pas le <link rel> dans le <head> ?

Merci pour vos idées...
Répondre à Porridge

3

Dalida, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:56:36
salut,

détecter le navigateur ça peut vire devenir du bricolage.
as-tu essayé de faire une CSS qui passe partout ?

il y a quelques pièges à éviter mais c'est largement faisable.

[ Mathieu ]
"Les jeunes c'est l'insécurité
il faudrait tous les enfermer!" BxN 1985
Répondre à Dalida

4

Porridge, le vendredi 2 novembre 2007 à 14:19:47
Salut,

Oui il m'était impossible de faire des compromis entre IE et FF concernant les feuilles de style car comme tu peux le constater si tu t'es rendue sur mon site, j'utilise un peu à foison les css pour placer les éléments au pixel près. Donc j'ai déjà fait quelques compromis histoire que tu vomisses pas quand tu ouvres mon site avec IE mais bon tout ça ne faisait pas pro du tout.

Bon alors là j'ai enfin trouvé comment faire avec l'aide de mon frère et de quelques forums dont celui de ccm (comme tu dis Dalida, c'est vraiment du bricolage), donc si jamais quelqu'un a le même problème il galèrera moins que moi :

On utilise le php et le mod_rewrite.

On crée un fichier style.php, l'idée étant de créer la feuille de style adéquate pour chaque navigateur au chargement de la page.

le code de la feuille de style en php est le suivant :

if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) //pour détecter si le navigateur est IE
{
echo"body{background-color:#ffffff;...tous les styles de la page;";
}
else //pour mozilla et les autres
{
echo"propriétés css adaptées pour mozilla;";
}

Ensuite il faut transformer le fichier php en css. Pour cela, créer un fichier sans nom avec l'extension .htaccess à la racine du site web contenant les lignes :

RewriteEngine on
RewriteRule style.css style.php

Enfin, ne pas oublier d'inclure à toutes les pages le fameux <link rel="stylesheet" style="text/css" href="style.css"> entre les balises <head></head>

Et voilà le travail. On peut maintenant modifier les propriétés en fonciton de chaque navigateur. Enfin dans mon exemple, uniquement pour IE et les autres navigateurs, mais on peut adapter le code pour d'autres navigateurs.

En tout cas merci à tout le monde pour avoir tenté de m'aider, m'avoir éclairci ou m'avoir vraiment aidé.

A plus.

Au fait, peut être que ca marche mais que le code comporte quelques erreurs. Si c'est le cas, merci de me répondre.
Répondre à Porridge

5

pioul, le jeudi 28 février 2008 à 20:46:15
Alors la Porridge, c'est totalement par hasard que je suis tombé sur ton article, et franchemenet cela faisait 3 heures que je cherchais comment résoudre ce problème.
Entre les <!-- [if IE] > truc et puis tout le reste, je m'en sortais plus, la ta méthode est parfaite et elle m'a évité le suicide =)

MERCI BEAUCOUP A TOI
Répondre à pioul

Résultats pour Charger une feuille de style spécifique

Commande pour "print" (Résolu) Salut a tous, J'ai une feuille de style spécifique pour l'impression de pages d'un intranet (print.css). O.K. Mon Pb, "javascript:window.print()" n'a pas l'air de vouloir prendre en compte cette feuille de style externe. www.commentcamarche.net/forum/affich-1918488-commande-pour-print
Rundll (Résolu) bonsoire alor voila j ai xp familiale et depui deux jour j ai au re-demarage un message d erreur. le voila rundll erreur de chargement le module spécifié est introuvable comment je peux repare sa,merci pour votre aide salut a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-4346786-rundll
Modifier la feuille style CSS (Résolu) Bonjour à tous, Voici ma feuille CSS: /* style du blog -------------------------------------------------------- */ body{ margin:0; padding:0; font-size:80%; } html>body{ background-position:65em 0; } p{ margin:1em 0; line-height:1.5em; }... www.commentcamarche.net/forum/affich-2509465-modifier-la-feuille-style-css

[Thèmes] Utiliser des styles visuelsD'abord une précision : un thème regroupe en principe un style visuel (l'apparence des fenêtres, de la barre des tâches et des menus), les icônes du bureau, le fond d'écran, les curseurs de la souris, et un écran de veille. Par abus de langage, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-228-themes-utiliser-des-styles-visuels
Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Faire fonctionner une carte wifi atherosFaire fonctionner une carte wifi atheros 1. Les Dépôts 2. Linux-headers 3. Madwifi-tools Remarque 4. Charger les modules 5. Vérifier 6. Un cas spécifique:AR5007EG Pour finir La plupart des commandes sont à taper en étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7780-faire-fonctionner-une-carte-wifi-atheros

Héberger site avec feuille style css gratuit (Résolu)Bonjour, Je cherche un hébergeur de site gratuit où les feuilles de styles css (j'utilise dreamweaver cs3) sont supportées. Après de longues recherchez sur le web, je n'ai pas trouvé, certains, sont gratuits au début mais à la fin sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-6990754-heberger-site-avec-feuille-style-css-gratuit
Rundll: erreur de chargement (Résolu)bonjour à tous, voilà depuis quelque temps au demarrage de mon pc j'ai un message d'erreur qui est le suivant: rundll: erreur de chargement de EGDACCESS_1064.dll , le module spécifié est introuvable. j'ai aussi une fenetre qui souvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1816135-rundll-erreur-de-chargement
Problèmes avec les thèmes de windows xp (Résolu)Salut à tous J'ai voulu essayer style xp mais il ne marchait pas je l'ai donc désinstaller, maintenant je ne peut plus mettre de thème ni le style visuel windows xp. voici le message d'erreur: "Les styles visuels n'ont pas pu être... www.commentcamarche.net/forum/affich-1677133-problemes-avec-les-themes-de-windows-xp

Télécharger Xenu's Link SleuthXenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée sur les liens cladssiques, les images, les cadres (frames), les pugins, les fonds d'écran, les feuilles de style, applet et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673511-xenu-s-link-sleuth
Télécharger TopstyleTopStyle est un éditeur web dédié aux développeurs de site web. Il prend en charge les languages CSS, HTML, et XHTML. Il dispose de nombreuses fonctions telles que : "style Upgrade" qui permet de mettre à jour les balises anciennes, cela permet... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056736-topstyle

Sony MDR-IF240KIF 240 240 K 240K 240K,Infrarouge,Sans-fil,Batteries rechargeables,Dolby digital recorder: ,SRS surround: ,Virtual dolby pro logic: ,Autonomie:35 h,Bande passante: ,Divers:Revitalized design / Very comfortable wearing style / Charging base... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-mdr-if240k-163443-fiche-technique

Youtube lance une chaîne spécifique "Grenelle de l'Environnement"(Paris - Relaxnews) - Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, annonce jeudi, le lancement d'une chaîne spécifique dédiée au Grenelle de l'Environnement sur le site vidéo de Google, Youtube.Sur la chaîne "Grenelle de... www.commentcamarche.net/actualites/youtube-lance-une-chaine-specifique-grenelle-de-l-environnement-3579817-actualite.php3

Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
Feuilles de style - CSSPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3
Les unités dans les feuilles de style (CSS)Les unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par... www.commentcamarche.net/contents/css/css-unites.php3