Rechercher : dans
Par :

Démarage foireux, paramètres perdus

Dernière réponse le 13 mar 2008 à 17:08:25 epsYlon, le 1 nov 2007 à 14:24:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour améliorer la vitesse de démarage de mon pc, j'ai modifié les paramètres de démarage "msconfig":
J'ai fait plusieurs modifications, en plusieurs fois. Lorsque j'ai redémarré mon PC, je me suis retrouvé avec un thème "windows classique" (le thème xp a disparu des options), mes paramètres de connexion à internet envolés... (!!), mes paramètres audio-vidéo ne fonctionnent plus (impossible de lancer un fichier audio), lorsque je branche un périphérique (usb) rien n'est détecté....
...snif...

Comment je peux revenir à ma "config d'avant qui marchait bien même si le démarage est lent" ?

NB: - je ne peux plus me connecter, donc je poste sur le PC de mon frêre.
- Il me semble que c'est le mode "démarrage normal", qui me cause tous ces problème (depuis j'ai essayer d'autre démarrage sans succès)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « démarage foireux, paramètres perdus » dans :
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...

1

angelfsx, le 1 nov 2007 à 14:27:41

Salut

si t a le cd de XP
tu met le cd dans ton pc tu le redémarre
il va te demandé si tu ve démarrer a partir du cd en appuyant sur une touche c se que tu fait
ensuite instalation
puis réparer

Répondre à angelfsx

2

epsYlon, le 1 nov 2007 à 14:39:44

XP était installé d'office, je n'ai donc pas le CD, mais j'ai essayé avec un cd que j'ai gravé quelques jours après l'achat du PC "master dvd"...
Il me demande d'essayer auparavant la réstauration du système windows XP... je tente...

Merci pour ta réponse angelfsx.

Répondre à epsYlon

3

angelfsx, le 1 nov 2007 à 15:00:08

Oui essaye se sera meme mieux revient a la date avant ton problème

Répondre à angelfsx

4

epsYlon, le 1 nov 2007 à 15:08:42

Il n'y avait aucun point de restauration d'avant mon prob (pfff)... J'ai donc lancé la restauration (partielle): error during extraction process...
Bon...
J'utilise le master dvd ?

Répondre à epsYlon

5

angelfsx, le 1 nov 2007 à 15:19:22

Répare xp comme dans j'ai dit sur le post 1 ensuite tu fait comme tu ve du moment que tu pe le réparer

Répondre à angelfsx

6

epsYlon, le 1 nov 2007 à 15:23:42

Comment on fait stp, je n'ai pas le cd d'XP...

Répondre à epsYlon

7

angelfsx, le 1 nov 2007 à 15:45:15

Utilise le master c bien celui de ta partition ?

Répondre à angelfsx

8

epsYlon, le 1 nov 2007 à 15:48:29

C'est celui pour mon PC, mais sa m'effacera tous mes fichiers...

Répondre à epsYlon

9

epsYlon, le 1 nov 2007 à 16:07:03

Avant de tout formaté :
J'ai essayer de récupérer le style windows XP "luna". Il était déjà sur mon PC mais lorsque je le lançais :
"Le thème n'a pas pu être chargé car le servise thème n'est pas en cours d'exécution. Vous pouvez activer le servise dans les outils d'administration de Gestionde l'ordinateur."
Or il n'y a plus rien dans ce dossier...

Bon je sauvegarde sur des dvd et je formate !

Répondre à epsYlon

10

angelfsx, le 1 nov 2007 à 16:12:10

Non attend 2 minute

Répondre à angelfsx

11

angelfsx, le 1 nov 2007 à 16:13:08

Le master tu la u ou ? sur ton pc pas d'un autre pc

Répondre à angelfsx

12

epsYlon, le 1 nov 2007 à 16:40:59

Je l'ai gravé moi même (avec un logiciel assistant fournis) il a été crée pour mon PC.

Seulement c'était il y a longtemps. Depuis j'ai un tas de nouveau fichier auquel je tient qui ne sont pas sur ce dvd...

Répondre à epsYlon

13

angelfsx, le 1 nov 2007 à 16:46:01

Si ta fait le master avec la partition de xp de ton pc c bon

normalement si tu fait réparer il supprime aucun fichier mais tu as raison de faire une sauvegarde

bon courage

Répondre à angelfsx

14

epsYlon, le 1 nov 2007 à 16:48:22

C'est partie pour de long moment de gravure ^^
Merci pout ton aide :)

Répondre à epsYlon

15

epsYlon, le 1 nov 2007 à 19:02:45

Voila c'est fait.
J'ai 30 Go de dd au lieu de 200 Go, les fichier musicaux ne peuvent pas être lu, je ne peux plus remettre 1280x1024 en config d'écran (l'écran n'aime plus ça...), la fonction veille n'est plus disponible, il n'y a plus de son...
Une série de programme s'initialise à chaque démarrage, dont un certain "windows burnin", qui n'en finit jamais de travailler "working, working, etc", jusqu'à un ctrl+alt+suppr, qui entraine un message d'erreur, puis un arret du système et c'est reparti pour un tour...

C'est beau l'informatique

Répondre à epsYlon

16

angelfsx, le 1 nov 2007 à 19:05:21

Déja réinstalle tout les pilotes

Répondre à angelfsx

17

epsYlon, le 1 nov 2007 à 19:16:20

Je dois faire comment ?

Répondre à epsYlon

18

epsYlon, le 1 nov 2007 à 19:25:10